Ce roman est le deuxième tome des aventures mettant en scène Sebastian Bergman, un profileur suédois, et ce serait vraiment dommage de ne pas avoir lu le premier volume (Dark secrets) car l'intrigue prend tout son sens dans cet opus.
Sebastian Bergman est un personnage très particulier car il est imbuvable, il est imbu de lui-même, il prend tout le monde de haut, il passe son temps à rabaisser les policiers avec lesquels il travaille, il malmène les témoins ou les victimes, il a de plus une vie personnelle très mouvementée, et il ne respecte absolument pas les différentes femmes avec lesquelles il couche chaque nuit ou presque.

Dans cette enquête, nous avons affaire à un tueur en série qui semble copier un autre tueur, qui est actuellement en prison depuis 14 ans, grâce à Sebastian Bergman.
L'enquête est palpitante, sans temps mort et appelle à une suite (Le tombeau).
Cette série est de qualité et le fait que le personnage principal soit antipathique change complètement la donne.
Plusieurs meurtres de femmes sont commis, et tous ramène à un seul suspect Edward Hinde, mais celui-ci est en prison isolé de tous !
Sebastian Bergmann va donc rejoindre la Crim' pour découvrir ce qui ce passe ! Ont ils à faire à un imitateur ? Ou la réalité est elle tout autre ? D'autant que toutes ses femmes Sebastian les connaissaient et que c'est lui qui a fait enfermé Hinde !

Le premier tome m'avait complètement mise sous le charme ! Celui-ci est encore meilleur !

Une affaire dans laquelle nous verrons Sebastian le détestable être un coeur tendre au final !
Aucun temps mort ! Un suspens du début à la fin, avec une équipe vraiment attachante avec ses failles !

Un beau roman de plus de 600 pages impossible à lâcher !
Hjort & Rosenfeldt ont le don de nous faire rentré dans leur monde aisément, un monde rempli de noirceur, de douleur aussi bien physique que morale !
Vous l'aurez donc compris je vais poursuivre mon aventure avec eux !
Le disciple, deuxième tome de la série Dark Secrets, tient ses promesses entraperçues à la fin du premier tome : des personnages forts, une intrigue digne de ce nom et un épilogue qui nous incite à lire le troisième volet.
Le duo Hjorth & Rosenfeldt, doué pour le genre, mène à merveille cette histoire d'un imitateur de tueur en série, lequel, emprisonné depuis quatorze ans, tire les ficelles depuis sa cellule, malgré le confinement et la haute sécurité dont il est entouré.
Même les bévues de traduction n'ont pu altérer mon intérêt pour ce polar, ni parfois de légères incohérences dans le déroulement du récit. L'ensemble en vaut la peine car les auteurs ont su intégrer le point de vue et les interactions de chacun des personnages sur l'enquête en cours, offrant ainsi une profondeur intéressante à cette intrigue pour le moins tordue. Je continue donc avec la suite...
Sebastian Bergman que j'avais bien aimé détester dans le premier tome, récidive! Il est tout aussi arrogant, égoïste, imbu, bref, déplaisant et désagréable . Mais ici, sa situation personnelle, particulièrement emberlificotée et sous le sceau du secret, le trouble et dérange son entourage. Il patine, il s'égare, il revient, il tourne en rond.
Entourage que nous avons découvert avec grand bonheur dans le premier tome. C'est donc une lecture qui se place aisément dans ce 2e opus toujours écrit à 4 mains avec beaucoup d'intelligence et d'aisance.
Des femmes sont retrouvées la gorge tranchée. L'équipe de la Crim ': Torkel, Vanja, Ursula et Billy auront à supporter de nouveau Sebastian mais auront des difficultés à le reconnaître tant celui-ci patauge dans son propre marasme, dans sa propre crise existentielle.
On découvre aussi une équipe qui ne travaille pas toujours en si belle harmonie que l'on pense. Des collègues qui sont "vache" entre eux, les vannes fusent et avec souvent beaucoup de méchanceté. La réalité quoi !
C'est enlevant, c'est tordu comme on aime, on ne se lasse aucunement. Et la fin de ce tome nous laisse entrevoir, soupçonner, espérer une exceptionnelle fin à cette trilogie de Hjorth & Rosenfeldt.
L'impatience me gagne déjà. Vivement le tome 3.
Babel noir, ce n'est pas ma tasse de thé mais voilà, je me retrouve coincée derrière une banque d'accueil et l'un de mes lecteurs me file ce livre.

Et là, je plonge...Je retrouve ce goût du polar "noir c'est noir". 800 pages totalement addictif, pas de temps mort pour cette enquête vachement bien ficelée (au p'tits oignons).

ça commençait mal : tout ce que je n'aime pas : une série de meurtres affreux reproduit sur le même mode opération qu'un tueur en série que Sébastian a conduit à la prison. C'est du vu, deja vu, archi vu et pourtant, ça fonctionne, ça carbure même.

Une équipe policière rodée dans un précédent roman, et un profiler, le Sébastien, odieux, insupportable que tout le monde déteste. Allez on n'en dit pas plus.
Lien : https://adacharlie.wixsite.c..
très bon, bien meilleur que le premier d'ailleurs.
évitez de lire le 4ème de couverture, ils nous apprennent un élément qui n'intervient qu'après plus de la moitié du livre, ce qui est assez idiot de leur part car je ne m'y serais pas vraiment attendu sur le moment bien qu'on commence à le comprendre petit à petit, l'effet de surprise aurait pu être complet c'est frustrant
Deuxième tome de la série “Dark Secrets » du duo suédois Michael Hjorth et Hans Rosenfeldt. Cette série comprends présentement 6 bouquins dont 4 ont été jusqu'à présent traduit dans la langue de Molière. On y retrouve ici tous les principaux acteurs du premier tome dont Sebastian Bergman, qui prends finalmeent un rôle plus central dans l'enquête. Je vous le dit tout de suite, ce second tome est heureusement supérieur au premier.

Le synopsis reste simple, une serie de meurtre dans la capitale suédoise reprends les même methodes et les mêmes éléments du meurtrier Edward Hinder, un tueur en série ayant fait plusieurs victimes une dizaine d'années plus tôt. Sauf que Hinde est en tôle. Qui est donc le fameux imitateur ?

Bergman possède toujours ses démons et ses secrets. Dans la première parti du bouquin, la relation entre ceux-ci et Bergman fait acte de présence. Comment Bergman peut-il continuer à vivre avec des boulets à ses pieds ?

Je me demande toujours comment certains ont comparé cette série à Millenium. Je n'y crois toujours pas. Jusqu'à présent ont est pas au même niveau. Reste que la lecture est satisfaisante.

A lire ? Oui si vous vous ennuyer de Mikael Blomkvist ou de Kurt Wallander
Lire l'histoire du serial killer qui a fait la renommée du très désagréable profiler après avoir lu celui ou il est déjà mort est un peu confus !
Pas totalement dérangeant mais au moins il permet de remettre les personnages à leur place.
Toujours très psychologique le disciple n'est pas pour autant le plus palpitant de la série, être une copie c'est quand même moins bien que l'original !
Les auteurs sont tout de même sur le même rythme haletant et le découpage des chapitres est aussi addictif qu'une série Netflix même de mauvaise qualité.
Toujours très heureux de revoir des personnages colorées comme Sebastian Bergman et sa troupe de policier je suis cependant un peu déçu du résultat.
Tres belle série de livre aucun doute sur ce point seul bémol a mes yeux il est présenter comme étant aussi bon que la trilogie millenium . Pas du tout .
Rien a voir avec lisbeth et Mickaël . L'intrigue et les personnages restent fidèle au premier roman belle histoire et de nombreux rebondissement qui font que la lecture ne devient pas plate
On retrouve le héros toujours aussi désagréable mais complètement dépressif. L'enquête est très prenante et toute l'histoire se lit d'une traite. Les enquêteurs sont attachants et bien décrits. le méchant est bien méchant et les idiots restent idiots !