Critique de Yendare

Je suis bien en retard dans la rédaction de mes critiques, en pleine période de partiel blanc depuis trois semaines j'ai délaissé cette activité sans pour autant cesser de continuer à lire cette très sympathique saga. J'ai heureusement pris quelques notes au brouillon car j'aurai sinon été bien embêté pour écrire cette critique ne sachant plus quels évènements de l'intrigue se raccrochaient à ce tome particulier. Ce tome quatre a été lu tout aussi rapidement que les trois premiers. La plume de Robin Hobb est toujours aussi agréable et l'intrigue toujours aussi prenante. j'ai particulièrement apprécié dans ce tome les passages centrés sur le personnage de Kennit et de Hiémain étant très curieux de voir comment les choses allaient évoluer. La Vivacia dans tous les cas ne semble pas prête de retourner du côté de Terrilville et cela ne semble pas lui déplaire plus que cela. Cela n'arrange pas les affaires de la famille Vestrit dont les finances sont aux plus mal. le retour d'Althéa a Terrilville est assez mouvementé à la fois dû par son retour chez elle qui ne se fait sans heurts notamment avec la jeune Malta mais aussi dû au conteste politique de la cité les Tenira refusant de payer les nouvelles taxes imposées par le gouverneur entre autres sans parler des actions des Chalcéciens. J'étais à la fin de ma lecture très curieux de voir comment la situation allait évoluer notamment avec l'annoncer de l'arrivée prochaine du Gouverneur Cosgo dans la ville assez intriguée par le personnage de Sérille qui ne semble pas avoir froid aux yeux. On en apprend plus dans ce tome à mon plus grand plaisir ici sur les habitants du désert des pluies ainsi que sur le secret des vivenefs qui commence enfin dans ce tome à s'effriter. Ainsi vous l'aurez compris j'ai de nouveau passé un très agréable moment de lecture avec de ce quatrième tome qui comme les précédents ne m'a donné à la fin qu'une envie : me jeter sur la suite, ce que j'ai évidemment fait très curieux de savoir ce qui allait arriver à tous ses personnages dont l'avenir à la fin de ce tome est des plus incertains.