Critique de cats26

cats26
18 septembre 2014
J'ai lu cette série à la suite de celle plus connue de l'assassin royal et je dois avouer qu'elle m'a moins plu. Evidemment, c'est le même univers extraordinaire et c'est pourquoi je voulais la lire, on retrouve avec plaisir des personnages de l'autre série mais je pense que je suis moins sensible aux histoires maritimes et aux histoires de serpents (j'ai eu du mal pour ces parties-là). Cela reste néanmoins une très grande série, très cohérente qui permet de compléter notre connaissance du monde créé par Robin Hobb, d'en connaître une autre facette et de retrouver son talent extraordinaire de conteuse. Je pense que je n'aurai pas lu d'autres histoires de serpents, si cela n'avait pas été elle!
D'autre part, autant l'autre série était plutôt centrée, concentrée sur Fritz, avec celle-ci l'éventail des personnages s'élargit et se féminise; cela apporte du changement à la lecture et nous donne différents points de vue à l'intrigue.
En bref, une autre excellente saga de Robin Hobb, une excellente série d'heroïc fantasy.