Critique de Kenehan

C'est en 1995 que commencent les premières aventures du Fou et de l'Assassin. 22 ans plus tard, Robin Hobb marque d'un point final (?) sa vaste saga dans le monde des Anciens.

Quatre trilogies, une quadrilogie. Seize romans au total, deux novellas et cinq nouvelles constituent un univers largement explorer et dont l'ensemble des intrigues et des enjeux élaborées durant ces deux décennies trouvent enfin une conclusion.

Une lecture que j'ai fait durer et tarder le plus longtemps possible.Je savais que ce serait le dernier tour de piste avant un final que j'anticipais bien trop. Ça n'a pas manqué, les dernières pages ont été cet adieu déchirant attendu. Abrupt mais logique, c'est en larmes que j'ai refermé ce dernier tome.

De bout en bout j'ai adoré cette histoire concoctée par Robin Hobb. Elle a ce don de vous faire vibrer avec ses mots, de dresser le portrait de personnages aussi bien fascinants que touchants voire détestables. Il en va de même des situations et des scènes parfaitement décrites. Lire Robin Robb n'est pas de tout repos tant elle nous saisit par les émotions et ne nous lâche plus jusqu'à la dernière page.