EAN : 9782013931168
Gautier-Languereau (02/09/2009)
4.2/5   5 notes
Bout'ficelle, bouchons et boutons font mille familles pour de bon !

Qu'est-ce que c'est, une famille ? Une fourchette, un couteau, une cuillère forment une famille. Les étoiles, le soleil et la lune sont aussi une famille, comme les chaussettes dans leur tiroir, les rochers sur la plage ou les cailloux par terre... Tout est famille, il suffit d'être plusieurs.
Que lire après Mille Milliards de FamillesVoir plus
De manière extrêmement poétique, tout en vers, Mary Ann Hoberman initie l'enfant (les tout-petits principalement) aux familles, aux regroupements. Un couteau, une fourchette et une cuillère... forment une famille. Bout' ficelle, bouchons et boutons... une famille. Et ainsi de suite.

Les dessins sont magiques, magnifiques. Il y a un univers fabuleux dans cet ouvrage qui éveille les sens. Cela permet d'entrer dans la nuit calme, avec des images et des couleurs plein les yeux.
C'est pour moi un grand classique, je le trouve merveilleux dans la tolérance et la différence l'air de rien. Tout comme j'aime !! Et les illustrations un vrai bonheur
Magnifique texte poétique sur les différentes compositions d'une famille avec des illustrations de Marc Boutavant ce qui ne gâche rien !! Seul hic, ce livre est épuisé... Mesdames, Messieurs les Editeurs à vos machines à imprimer...
Un très bel album à découvrir : un petit bijour de poésie , de douceur, mis en images de manière très réussie ! c'est acidulé , un brin rétro . ma chronique complète dans le lien :o)
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..