Critique de syssylle

Après avoir lu le "Pétronille "d'Amélie Nothomb, j'ai voulu savoir de qui elle parlait, et c'est ce livre de Stéphanie Hochet que j'ai trouvé et lu avec beaucoup d'intérêt.Quatre personnages dont un plus intrigant que les autres, cette Aurèle de 14 ans qui semble déjà si mal, qui n'aime déjà plus rien à 14 ans...Elle m'interpelle cette demoiselle ! A-telle honte de son demi-frère Jérôme, handicapé mental, ou l'aime t 'elle?Dans tous les cas elle le manipule, comme elle manipule tous les adultes dans cette histoire dérangeante.Et sa prof, que lui veut-elle ? du bien, du mal ?L'admire t' elle ou veut-elle sa chute ?On oscille constamment entre deux sentiments opposés, comprendre Aurèle, l'excuser, lui donner bienveillance et amour, ce dont elle semble manquer le plus, ou bien alors , tout au contraire, la détester, lui en vouloir, la condamner. Stéphanie Hochet met des mots sur des comportements adolescents névrotiques et pervers, dans une langue fine et ciselée .