Les chroniques Kanines tome 2 sur 2
Ada éditions (09/06/2015)
4.25/5   6 notes
Dans l’Univers des Trylles...
La guerre guette la tribu des Kanins et Bryn Aven se trouve au coeur du conflit. Au coeur de la société, la méfiance s’installe et la tension monte. Konstantin Black s’est échappé et les familles royales sont en péril. Leur plus grand ennemi ? Viktor Dålig, qui cherche à assouvir sa vengeance.
Bryn a juré de traduire en justice Konstantin, l’homme pour qui elle a éprouvé un jour des sentiments et qu’elle voudrait ne pas ta... >Voir plus
Que lire après Les chroniques Kanines, tome 2 : Baiser glacéVoir plus
Dans ce deuxième tome, Bryn Aven se retrouve bien malgré elle au coeur des événements. La Reine des Skojare l'appelle à l'aide puis lui demande de la protéger car elle se sent en danger.
Accompagnée de Kasper, le fiancé de Tilda, Bryn va tenter de comprendre quels complots se trament dans l'ombre.
Sans oublier sa relation avec Ridley qui prend de plus en plus d'importance.
Et il y a toujours Konstantin Black et Viktor Dalig dont on ne connaît toujours pas les objectifs.

Ce tome s'est révélé assez intéressant à lire et la fin surtout nous réserve pas mal de surprises et de moments forts.
L'auteure a su m'emmener dans cet univers particulier où un reste de magie flotte encore, où la royauté a tous les pouvoirs, où des palaces gigantesques existent cachés des humains, ...

Bryn m'a moins irritée que dans le tome précédent. Elle commence à entrevoir la possibilité que son boulot ne soit pas sa seule priorité.
Elle essaye de comprendre ce qui se passe autour d'elle et comme moi, elle se trompera en chemin et se retrouvera prise au piège.
Les personnages secondaires apportent un plus que ce soit les Rois et Reines, Ridley (qui a remonté dans mon estime), Tilda, ...

L'auteure nous laisse sur notre faim et je ne peux que prévoir la lecture du dernier tome rapidement.
Je regrette énormément d'avoir attendu aussi longtemps avant de poursuivre la lecture de cette saga. J'avais bien aimé le premier tome mais celui-ci est nettement supérieur et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers.

Au cours de ce deuxième tome, il y a plus d'actions ainsi que plusieurs rebondissements qui arrivent au moment parfait. du coup, il était facile pour moi d'adhérer rapidement au récit et de rester bien accrochée. Les jeux politiques sous-jacents m'ont bien captivé et j'en suis la première surprise. L'auteure a su laisser quelques éléments en suspens par conséquent, je suis bien curieuse de savoir ce qu'il va advenir au sein des deux royaumes.

J'ai également apprécié l'évolution des personnages, surtout celui de Bryn. Au fil des événements, je pouvais constater à quel point ses idéaux ne cadraient pas totalement avec sa fonction et sa vision de son peuple. Elle en vient à tout remettre en question et j'aime bien qu'elle suive son coeur et ses valeurs.

Il est également intéressant de voir comment sa relation avec Ridley évolue. À un certain moment, j'ai eu peur que l'auteure nous amène vers un triangle amoureux ou bien qu'elle joue au yoyo avec les personnages mais non… elle est restée cohérente et réaliste. Je m'attache de plus en plus à la plume et au style de cette auteure.

Quant à la finale, je ne l'ai pas vu arriver et j'en suis agréablement surprise. Je n'ai qu'une hâte maintenant, soit celle de lire le troisième et dernier tome. J'ai l'impression que les événements vont se bousculer et qu'il y aura de l'action! Il se pourrait bien que certains personnages ne soient pas tout à fait à l'image que celle que je me suis fait d'eux au début de la saga…

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Waouh! Quelle suite! Encore plus captivante et surprenante que le premier tome. Amanda Hocking a beaucoup de talent, elle sait nous emmener dans les contrées lointaines des Kanins et nous faire vivre une aventure palpitante.

J'ai retrouvé avec un grand plaisir Bryn, notre traqueuse courageuse et téméraire. Rien ne l'arrête et la mission que va lui confier le Roi ne sera pas de tout repos. Néanmoins des erreurs vont être commises et Bryn va se retrouver en plein coeur d'un traquenard.

Elle va se retrouver prise au piège à la suite de cette mission. Elle a clairement été manipulée, mais elle n'a d'autre choix que de vouloir révéler la vérité au Roi, malheureusement tout ne se passera pas comme prévu. Elle devra prendre une décision capitale pour sa survie, pour démontrer la vérité, pour retrouver Konstantin qui n'aura de cesse de l'aider, pour pouvoir aimer au grand jour Ridley.

Cette décision va clore ce deuxième tome d'une façon brutale, saisissante. Un tome haletant, que j'ai dévoré et qui me rend complètement addict à la plume de Amanda Hocking;
Lien : http://chezcookies.blogspot...

Videos de Amanda Hocking (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amanda Hocking
Après le succès international de la série de mon sang, Amanda Hocking nous revient avec une nouvelle trilogie !
Et si toute votre vie reposait sur un mensonge ? Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre. Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison... Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l'attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu'elle a toujours connus ?
Maintenant disponible en librairie et en numérique.
Site web : http://bit.ly/1ftM4HF