3,5

Ce livre n'est pour moi pas très attirant au début car elle parlede ça vie et ça ça ne m'intéresse pas trop.Mais dès que l'on a commencé,on ne peut plus s'arrêter.L'auteur raconte l'histoire d'une fille qui quittent sa banlieu parisienne pour vivre en campagne .cette histoire est assez triste .
Parce que ses parents ont choisi d'aller vivre à la campagne et gérer un hôtel restaurant, Jo est obligée de quitter la région parisienne, les copines et les cours de danse. Pas facile pour elle de s'adapter, les autres filles se moquent d'elle, il faut aider les parents,...jusqu'à ce qu'elle découvre le Journal d'Anne Frank.
Je ne connaissais pas cette collection, aux romans écrits à la première personne. Dans celui-ci l'autrice fait bien plus que raconter une histoire. Elle se raconte, elle, et ce qui a déclenché l'envie d'écrire.
En collège, le fichier téléchargeable va nous permettre de donner accès à ce court roman y compris aux élèves en difficulté, sans l'aide d'une tierce personne. C'est chouette de leur permettre d'avoir de l'autonomie.

C'est une fille qui s'appelle Jo et qui habite à Paris.
Un jour son père décide de quitter son travail pour s'occuper d'un hôtel-restaurant, à la campagne.
Quand elle va au lycée les élèves parlent sur elle, se moquent et elle a du mal à les comprendre avec leur accent.
Ses parents sont toujours débordés.
Jo affronte les difficultés jusqu'à trouver sa voie.

Je n'ai pas trop aimé cette histoire car je trouve qu'elle dit beaucoup de «et c'est comme ça que...est entré dans ma vie.»
Il n'y a pas beaucoup d'action, c'est plutôt une histoire assez ennuyante.
Au début de l'histoire je pensais que ce livre allait m'embarquer, que j'allais plonger dans mon livre jusqu'à la dernière page en gardant le même sourire, la même envie de continuer. Mais aubout d'un moment cela a commencé à m'ennuyer et je me suis vite lassée de ce livre.
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelait Jo. Elle déménager à la campagne elle n'a pas d'amie. Car les filles de son collège se moquent de sont accent.

B.K
C'est l'histoire d'une fille de douze ans qui déménage à la campagne dans l'Yonne car ses parents ouvrent un hôtel-restaurant.

J'ai aimé ce livre parce que c'est une histoire vraie qui est émouvante et bouleversante car Jo ne voulait pas déménager de la banlieue Parisienne, quitter ses amis et arrêter la danse. Mais grâce à la vie à la campagne, elle a lu le livre d'Anne Frank et à décidé de devenir écrivain.

Je recommande ce livre car il est facile à lire et intéressant !
je n'ai pas trop aimé car le personnage principal a peur
d'habiter à la campagne et car elle veut aller à l'ecole 23h/24h. Mais j'ai aimé quand elle sauve un petit chaton de la noyade.