Evergreen (01/09/1998)
174pages. 30x24x2cm. Broché. Résumé: Ceci n'est ni un cours-éclair pour apprendre à dessiner, ni une collection de trucs à apprendre par coeur pour pouvoir dessiner des figures humaines. Des séries de dessins bien élaborées, des analyses et des légendes vous aideront à comprendre le corps humain en mouvement et à le transposer sur le papier. Le livre de Burne Hogarth offre pour la première fois un système complet permettant de dessiner plus facilement les nus.
Que lire après Le dessin de nus facileVoir plus
Un ouvrage très intéressant pour comprendre les postures, les raccourcis, la musculature, le jeu des ombres et lumières dans le dessin. le titre "Le dessin de nus facile" est un peu présomptueux...rien n'est facile !

Plus le point de vue est situé bas, plus la masse du visage paraît importante, alors que la masse du crâne semble diminuer.

Video de Burne Hogarth (1) Voir plusAjouter une vidéo

Du tac au tac : émission du 14 octobre 1972
Toujours aux Etats Unis, "Du tac au tac" nous présente Burne HOGARTH, le dessinateur de Tarzan, Philippe DRUILLET et John BUSCEMA dans un studio de Manhattan. Chacun en commençant par Philippe DRUILLET se présente aux deux autres en dessin. DRUILLET dessine quelques créatures fantastiques, HOGARTH fait un portrait de Tarzan aux pastels et BUSCEMA dessine le surfeur d'argent (Sylver surfer)