Critique de cuisineetlectures

J'ai acheté il y a quelques années un wok et « Cuisiner au wok » de Ken Hom suite à la lecture de nombreux articles élogieux sur ce célèbre cuisinier, spécialiste de la cuisine chinoise. Durant une semaine j'ai testé une dizaine de recettes, toute la famille était séduite. Depuis, je suis une inconditionnelle de ce livre.

On trouve au début de l'ouvrage, des conseils pour l'achat d'un wok, la liste des ingrédients de base pour la réalisation des recettes, des trucs et astuces…

Ce livre agréablement illustré offre une large palette de recettes asiatiques de plusieurs pays que Ken Hom réalise pour ses amis ou dans ses restaurants.

Hors-d'oeuvre et entrées, soupe, poisson et fruits de mer, volailles, viandes, légumes, pâtes et riz, desserts, organisation des menus, les différents chapitres du livre permettent de trouver rapidement la bonne recette. Chacune d'entre elles est introduite par un petit texte et les consignes sont claires. le résultat est toujours délicieux.

Mon dernier menu avec des amis ? Soupe piquante aux crevettes suivie d'un Curry de poulet à la thaïlandaise. Pour les desserts, je l'avoue, j'achète des nougats asiatiques.

Un menu en semaine ? Riz sauté à l'ananas (servi chaud ou froid, l'été ça change de la salade de riz) !

Savoureux…