Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Jeremy Hopley (Illustrateur)

ISBN : 2012357946
Éditeur : Hachette (2004)

Note moyenne : 3/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
La cuisine ne cesse d'avancer. Avec ses hommes aux fourneaux, ses ustensiles, ses modes de cuisson. De Tailleventà Carème, d'Escoffier à Bocuse, de Ducasse à Gagnaire? Du four à la cocotte minute, du micro-ondes au wok, cet ouvrage en est la parfaite illustration, di... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par MachaLoubrun, le 02 octobre 2012

MachaLoubrun
    J'ai acheté il y a quelques années un wok et « Cuisiner au wok » de Ken Hom suite à la lecture de nombreux articles élogieux sur ce célèbre cuisinier, spécialiste de la cuisine chinoise. Durant une semaine j'ai testé une dizaine de recettes, toute la famille était séduite. Depuis, je suis une inconditionnelle de ce livre.
    On trouve au début de l'ouvrage, des conseils pour l'achat d'un wok, la liste des ingrédients de base pour la réalisation des recettes, des trucs et astuces…
    Ce livre agréablement illustré offre une large palette de recettes asiatiques de plusieurs pays que Ken Hom réalise pour ses amis ou dans ses restaurants.
    Hors-d'œuvre et entrées, soupe, poisson et fruits de mer, volailles, viandes, légumes, pâtes et riz, desserts, organisation des menus, les différents chapitres du livre permettent de trouver rapidement la bonne recette. Chacune d'entre elles est introduite par un petit texte et les consignes sont claires. le résultat est toujours délicieux.
    Mon dernier menu avec des amis ? Soupe piquante aux crevettes suivie d'un Curry de poulet à la thaïlandaise. Pour les desserts, je l'avoue, j'achète des nougats asiatiques.
    Un menu en semaine ? Riz sauté à l'ananas (servi chaud ou froid, l'été ça change de la salade de riz) !
    Savoureux…

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par AndreeLaPapivore, le 19 janvier 2014

Tout cela vous permettra de préparer une cuisine saine et délicieuse sans céder au compromis ni au pis-aller. Le wok me paraît la réponse culinaire idéale aux exigences de la vie moderne, et je souhaite que ces recettes express vous fassent tout le bien du monde !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon