Bon, rien qu'à la couverture je le suis déjà dit: "Clarisse, t'arriveras plus à t'endormir !"
Mais j'ai quand même voulu tester. Et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. L'intrigue est assez bien construite, et les personnages sont bien développées.

Pour ma part, j'ai été terrifiée par ce roman. (Bon, après, je l'ai lu le soir)
Le passage où les enfants dorment ensemble et où la sorcière fait son entrée restera à jamais dans ma mémoire !
Même si j'ai frôlé la crise cardiaque 😋, j'ai tout de même adoré ce roman génial.
Franchement, je le conseille à tout le monde.
Des enfants disparaissent, un jeune garçon mystérieux semble en savoir plus qu'il n'en a l'air et le narrateur est un petit gros qui ne veut pas d'ennui, juste des bonbons et... Nan!

Michel Honaker a vraiment soigné son registre de langue pour coller à son héros. D'habitude, j'ai tendance à trouver que ses romans sont trop difficiles à lire pour beaucoup d'adolescents, ici, c'est nettement plus accessible même si l'histoire débute lentement. Il y a aussi pas mal d'humour et on s'attache assez vite au narrateur. Un roman de jeunesse idéal pour lecteurs réguliers (car des lecteurs trop occasionnels décrocheront à cause de la lenteur des premiers chapitres) avec humour, suspense... Un mélange bien agréable à lire!