Sans nul doute l'un des livres qui a le plus marqué ma jeunesse. Je me souviens avoir dû le lire pour l'école. Je l'ai choisi. Je ne l'ai pas regretté même s'il m'a fichu la frousse au tout début.
J'en garde un magnifique souvenir car il a marqué ma jeunesse d'apprentie-auteure. Son auteur est sans doute celui qui m'a donné l'envie d'écrire mes histoires aussi.
Le livre est assez bien, mais il y a un peu de gros mots. Ce que j'aime, c'est qu'on lit, on devient vite accro au livre. le héros principal a un ami dont je croyais qu'il était le méchant, mais en lisant je remarque que c'estun gentil. le héros principal est gros et il aime une fille qui ne l'aime pas, elle aime son meilleure ami. Mais son meilleur ami n'aime pas la fille. La sorcière transforme les enfants en peluches.
En voici une sorcière qui fout la trouille ! C'est une lecture que je fais très régulièrement en collège et ça marche du feu de dieu ! Les 3° reviennent alors qu'ils l'ont déjà entendue quelques années auparavant et ils ne sont même pas déçus (ou alors ils sont très polis, c'est possible !) le suspens y est particulièrement bien mené, l'ambiance est hivernale et neigeuse ce qui se prête très bien à une lecture de Noël !
Tres bonne histoire que se soit pour les enfants et pourquoi pas pour les adultes qui on envie de revenir un peut en enfance et de se réouvrir un peut l esprit, car le chemin qui mène au monde des grandes personne nous font oublier bien des choses.. ~
Pour se faire peur avec une histoire de sorcière qui donne le frisson !
Lilian Guembar, 13ans
J'ai bien aimé lire « la sorcière de midi »,
L'histoire était claire et fluide, elle est aussi remplie de mystères que les personnages vont élucider au cours de l'histoire.
L'histoire est captivante et originale et c'est pour ça que je lui met une note de 4,5 étoiles sur 5.