AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'agence Pinkerton, tome 2 : Le rituel de l'ogre rouge (6)

La branche Spéciale ne déçoit jamais. La branche Spéciale n'échoue jamais.C'est normal. Elle n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          130
Quoi de plus réjouissant que d'assister alors à la métamorphose de cette figure en forme de poire qui du plus absolu mépris passa instantanément au respect le plus embarrassé?
Commenter  J’apprécie          110
Je m'attendais à trouver des gardes, des portes métalliques, et je ne sais quels autres signes intimidants d'autorité et de justice. Or, je pénétrai dans un vestibule tout juste digne d'un poste de police, mal éclairé par des globes lumineux. Un imposant portrait en pied de Mr. Pinkerton trônait sur le mur, brossé à traits puissants par le peintre, et constituait la seule touche de couleur des lieux. Juste au-dessous veillait le fameux symbole de l'Agence, l'Œil Ouvert, sous lequel se lisait la devise désormais célèbre : "Nous ne dormons jamais".
Commenter  J’apprécie          20
Au nord de l'État de Californie

Printemps 1870

Aussi loin que je me souvienne, jamais je n'eus aussi froid qu'en poussant mon cheval dans les derniers lacets menant à Trader Camp. Le crépuscule m'avait pris de vitesse et répandait ses encres sur les versants escarpés des monts Klamath. Des neiges résistantes nacraient les rochers drus et l'air giflait mon visage aussi durement qu'une cravache en cuir. C'est qu'ici l'hiver refusait de donner libre cours au renouveau des saisons. Il s'accrochait à chaque escarpement, chaque combe, avec la férocité d'un ours refusant de partager son butin.

J'avais passablement sous-estimé les rigueurs du climat de la Californie du Nord.

J'aurais dû plier sous une fourrure d'ours et porter un bonnet en bonne vieille peau de castor, mais non : cette marotte de toujours vouloir m'habiller avec élégance, en toutes circonstances, l'avait emporté sur la prudence la plus élémentaire. Ainsi, mon costume rayé et mon manteau à col d'hermine faisaient sûrement beaucoup d'effet, mais ils n'étaient qu'un maigre rempart contre ce blizzard. Et alors que des engelures naissaient à toutes mes extrémités, que mes jambes n'étaient plus que béquilles en bois, je commençais à craindre de ne pas arriver au terme de mon voyage.
Commenter  J’apprécie          10
"L'élixir de jouvence. Ces papillons recèlent le plus envié des secrets : l'élixir de vie. Ils peuvent survivre à l'humanité" !
Commenter  J’apprécie          10
Mon petit Han, édicta-t-elle, quand tu vois un type encore plus arrogant que le président des Etats-Unis en personne, c'est forcément un de ces satanés Pinkerton.
Commenter  J’apprécie          11




    Lecteurs (62) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Yakuso Gokudo

    Comment s'appelle le personnage principale de l'histoire?

    Shirai
    Saburo
    Wakamatsu

    4 questions
    10 lecteurs ont répondu
    Thème : Yakusa Gokudo, tome 1 : Les otages du Dieu Dragon de Michel HonakerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}