J'ai adoré. L'histoire est prenante dès le début, il y a une vraie intrigue tout au long de l'histoire. Mais à côté de ça, les personnages sont touchants et attachants. Je n'ai pas vu venir qui est le tueur et j'ai été très surprise lors de sa révélation.
j'ai adoré cette histoire ! L'ambiance d'une petite ville enneigée des États-Unis, l'équipe du shérif que j'ai beaucoup aimé, des disparitions, des cadavres, une chouette enquête et surtout Alton et Kane ❤. J'aurais pu avoir un coup de coeur mais diverses choses sont embêtantes. Dès qu'il se passe une action de fou, les personnages décident ensuite d'aller boire un café comme si de rien n'était ? Ils se grattent constamment la tête ou la barbe en parlant 😅. On a bien compris que Alton a "de toutes petites mains" puisque c'est répété à tout bout de champs. Bref des broutilles mais qui sont redondantes. On peut reprocher quelques longueurs qui pour moi n'ont pas été dérangeantes.
Deux policiers au passé compliqué se retrouvent à Black Rock Falls en tant que shérif et shérif adjoint. Ils sont très vite conduits à enquêter sur des disparitions.
Jenna Alton est la shérif, et ceci est loin de plaire à tout le monde dans la petite ville, ce qu'elle découvre vite quand on attente à ses jours. Ne coyant pas ce que David Kane lui raconte sur les raisons de sa venue dans la ville, Tout lui devient suspect. Et c'est d'ailleurs sur cette suspicion ambiante que repose le roman.
L'enquête va devenir de plus en plus périlleuse mais nul ne sait d'où vient le danger. Les indices une fois résolus ouvrent de nouveaux mystères....
La solution n'apparaît que dans les dernières pages et se révèle bluffante.

Un vrai thriller comme on les aime. le lecteur est malmené et les rebondissements le conduisent à de fausses suppositions.
Un vrai plaisir, un livre addictif tant on an envie de connaître la vérité.

Merci à #NetGalleyFrance et à #chambrenoire_editions pour la découverte de ce roman
Jenna Alton (shérif) et David Kane (adjoint) sont deux enquêteurs au passé trouble. Kane arrive dans la petite ville de Black Rock Falls en pensant être adjoint du shérif et vivre sa vie tranquillement mais c'est sans compter sur les tentatives de meurtres sur le shérif et les cadavres qui s'accumulent.

L'auteur nous plonge dans une ambiance angoissante et pleine de tension. La tension est présente du début à la fin du roman. Impossible de le lâcher.
Nos deux enquêteurs sont mystérieux et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux avec ce passé qu'ils doivent taire à jamais. Nous avons assez peu d'informations là-dessus.

Aussi, ce roman a un petit côté Ragnar Jónasson pour ceux qui connaissent. Il fait très froid, on se croirait en Islande. Les descriptions sont bien faite. Il y en a suffisamment pour être dans l'ambiance mais pas de trop pour garder le rythme haletant 😊

J'ai beaucoup aimé ce roman, il n'a rien de particulier, il est simple et efficace. J'ai adoré 🥰
J'ai trouvé que l'enquête mettait beaucoup de temps à démarrer. Même su la rencontre entre nos deux personnages principaux, qu'on suit alternativement, se fait rapidement, la mise en place a été un peu trop longue à mon goût.
La relation entre le shérif Jenna Alton et son nouvel adjoint David Kane m'a beaucoup plu, en revanche. Si lui est doux, elle est dure. Ils se complètent plutôt bien.
Cependant, une fois l'enquête enfin commencé, Jenna met souvent en doute la parole de David et ses intuitions.
Nous passons de suspect en suspect. J'ai trouvé que c'était également long. Même si le livre est intéressant, il y a beaucoup trop de longueurs... Et finalement, j'ai trouvé le coupable bien avant les protagonistes.
Tout s'accélère dans les derniers chapitres mais sinon, ça manque d'action dans son ensemble.