Le titre porte bien l'envie que j'ai de dire de ce roman, mais je vais quand même faire l'effort de vous en dire plus d'un.
Ce roman fait partie d'une série de trois romans en France et bien plus au-delà de nos frontières.
Comme quoi...mais encore une fois je suis de l'avis opposé.

Très rapidement, j'ai compris que j'aurais du mal avec l'histoire, les personnages, l'écriture...
On commence avec David Kane, qui après la perte de sa femme va subir de la chirurgie et accepter un poste d'adjoint du shérif sous payé dans un trou perdu.
Même pas arrivé, il assite à un accident où sa supérieur, Jenna Alton, est la conductrice. Il sera convaincu tout le temps de l'enquête qu'on a voulu la tuer et va même, dès le premier soir, lui installer dans sa boucle d'oreille une alarme qu'elle pourra déclencher en appuyant dessus !
Elle aussi a subi de la chirurgie plastique pour échapper à de dangereux gangsters.
Ca fait beaucoup en moins de 50 pages !!!
On rajoute à ça, des disparus, dont un qui va être retrouvé torturé et mort dans un baril placé dans une décharge.

Dés le départ, j'avais le coupable 😟.
De plus, les trop nombreuses répétitions des mêmes actions ont fini par me sortir par les yeux.
Lire la boule au ventre, sans façon !
Donc pas de T2, encore moins T3 et suivants pour moi.
D'ailleurs, plus cette autrice dans ma PAL.
Je ne dirai pas un mot de plus sans la présence d'un bon avocat.
📕« Pas un mot » Tome 1 de la trilogie de D.K. HOOD
📗« Pas une larme « Tome 2
📘« Pas un cri » Tome 3
Ce premier tome a paru le 21/09/2023.

🚔Jenna Alton est shérif de la petite ville de Block Rock Falls. David Kane, arrive dans cette ville et prend ses fonctions de nouvel adjoint de la brigade.

⚠️Dès le départ, nous comprenons que Jenna est en danger.
Dans cette bourgade, les cadavres s'empilent, tout comme les tentatives de meurtre s'accumulent, tandis que des personnes disparaissent. le duo va mener l'enquête sur tout les fronts.

🎯Jenna comprend qu'elle est la prochaine cible ! On veut lui faire passer un message : c'est un jeu dangereux auquel elle joue.

👀Chercher c'est bien mais savoir où chercher, c'est encore mieux !
Peut-on faire confiance aux personnes qui nous entourent ? Nos amis ? Nos voisins ? Ils ont tous quelque chose à se reprocher ! Et David alors ?
Ne faites confiance à personne.

🔥Globalement j'ai aimé cette histoire aux nombreux rebondissements. Mais il y a parfois trop de longueurs : le livre aurait pu être moins long et le lecteur aurait pu être mis davantage sous tension !🫣🫨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Black Rock Falls est une petite ville bien tranquille, dans l'hiver glacial du Montana rural, jusqu'à ce que D. K. Hood y fasse arriver David Kane. Pour une raison inconnue il y est nommé shérif adjoint sous une fausse identité. Quand la shérif en poste, Jenna Alton, l'accueille en pointant son Glock 22 sur lui, qui venait la secourir, je me suis dit que ce trou perdu dans la neige n'était peut-être pas si tranquille qu'il y paraissait. D'autant que le récit avait débuté avec un porteur de bottes de cow-boy sadique et une scène assez insoutenable.
Ce récit n'est pas pour les âmes sensibles mais c'est un vrai page-turner. Alton et son nouvel adjoint Kane sont sympathiques et, comme on sait dans l'accroche que c'est le premier tome d'une longue série, on ne tremble pas pour eux. Ils cachent tous les deux de sombres secrets que l'on a envie de découvrir. Même si j'avais deviné bien avant eux qui étaient les méchants, cette lecture addictive m'a plu et je suis prête à lire la suite.
#Pasunmot #NetGalleyFrance
Lien : https://ffloladilettante.wor..
Dans ce roman policier, nous allons suivre le shérif Jenna Alton et son adjoint David Kane, qui enquêtent sur une série de meurtres, dans la petite ville paisible de Black Rock Falls, dans le Montana. Jenna est menacée à plusieurs reprises et David met un point d'honneur à la protéger.
J'ai beaucoup aimé ce roman! L'intrigue y est particulièrement riche en rebondissements, très bien ficelée et le rythme est dynamique. le suspense vous tient en haleine tout au long du récit. L'ambiance au sein de cette brigade est bonne, l'arrivée de David y est pour beaucoup. Il a de l'expérience, il maîtrise son enquête à la perfection. le côté mystérieux de Jenna enrichit l'addictivité de ce roman. Ce duo d'enquêteurs est très attachant, ils sont très complémentaires.
La plume de l'autrice est captivante et immersive. Elle invite à visiter le Montana. Un très bon roman policier, vrai page turner. Je vous le recommande vivement.
Une excellente lecture!
Me voici avec une nouvelle critique sur le roman policier "pas un mot" de D.K HOOD. On fait connaissance avec Jenna Alton qui est le shérif d'une petite ville du Montana (qui semble tranquille) qui se nomme Black Rock Falls.

Elle attend l'arrivée de David Kane qui sera son adjoint.

Cette première intrigue m'a conquise. Dès les premières pages on vit la tentative de meurtre sur Jenna. Ce sont ensuite des homicides atroces qui vont bouleverser la tranquillité de cette ville.

j'ai bien aimé les personnages et notamment ce duo que forment Jenna et Kane. L'auteure nous plonge dans une ambiance glaçante. D'autant que Jenna semble être une cible ce qui ajoute du piment à cette enquête.

Les chapitres sont relativement courts, de nombreux rebondissements ainsi que des personnages attachants font de ce thriller une certaine réussite.

jJe vais donc vous laisser pour aujourd'hui car le Tome 2
"pas une larme" m'attend.
Amateur de roman policier ? Voilà de quoi te combler !

Quand David Kane arrive à Black Rock Falls pour prendre ses fonctions d'adjoint au shérif, il est loin d'imaginer que ce coin tranquille du Montana va lui donner des sueurs froides.

Jenna Alton est shérif de cette petite bourgade paumée, c'est une femme mystérieuse mais avec une poigne de fer … alors quand elle voit sa vie menacée, elle fait face et ne se laisse pas intimider.

Disparitions et cadavres vont vite occuper nos deux héros … entre l'enquête et les menaces sur la vie de Jenna, le danger est partout.

Qui sème la mort dans ce coin reculé du Montana ?

Qui en veut à la vie du shérif ?

Une excellente enquête policière menée par deux personnages aussi attachants que mystérieux.

Tensions, mensonges, neige et vent glacé vont jalonner l'intrigue.

Un tome 2 est prévu … et vous savez quoi ??? J'ai hâte 🥵💥💥💥

J'ai adoré le duo Jenna / David 💪
Cette première intrigue m'a captivé, dès le début, on est plongé dans l'ambiance. Elle est bien ficelée. le déroulement de l'histoire est dynamique, on ne s'ennuie pas et jusqu'à la fin, je ne me doutais pas une seconde qui était le tueur. le suspens monte crescendo au fur et à mesure qu'on avance dans le récit.

Les personnages sont très bien fait. Et j'ai adoré suivre ce duo d'enquêteurs. de plus, ils sont attachants et ne cessent de nous faire cogiter sur les leurs passés mutuels. C'est un peu ce qui ajoute du mystère à l'intrigue déjà mise en place.

Les descriptions des lieux et des scènes sont je trouve, plutôt bien détaillés, ce qui nous permet de bien nous projeter dans l'histoire.

Attention cependant car certaines scènes sont justement très bien décrites et peuvent heurter la sensibilité de certains. Il faut avoir le coeur bien accroché 😊

l'enquête est palpitante. Avec beaucoup de mystère dans une ambiance glaçante 🥶 dans tous les sens du terme 😆. J'ai beaucoup aimé ce thriller et nos héros, et c'est avec un immense plaisir que j'aimerais lire le tome suivant
Jenna Alton est le shérif de Black Rock Falls, une petite ville de province qui semble tranquille. Alors qu'elle rentre chez elle, elle est doublée par une voiture qui roule à tombeau ouvert, l'envoie directement dans le fossé et disparaît dans la nuit. Par chance, une voiture qui la suivait a eu le temps de noter quelques caractéristiques du véhicule, notamment qu'il transportait un tonneau et se porte à son secours.

Mais, il se retrouve face au pistolet de la Shérif qui redoute qu'on vienne finir le travail, car Jenna est en danger depuis qu'elle a témoigné lors du procès d'un baron de la drogue qui a mis sa tête à prix. En fait, le conducteur n'est autre que David Kane qui vient prendre ses fonctions de shérif adjoint…

Dans la petite ville tranquille, on commence à découvrir que des personnes ont disparu puis un tonneau contenant un cadavre est découvert dans la décharge… y-aurait-il un rapport entre ce que Jenna veut considérer comme un accident, ou s'agit-il d'une tentative de meurtre car la shérif est une femme ce qui n'est pas forcément très bien accepté ?

L'enquête commence donc, ce qui nous permet de faire plus amplement connaissance avec les deux protagonistes. Chacun d'eux se révèle très discret sur son passé, mais l'un comme l'autre sent bien qu'ils ont une autre vie avant d'arriver à Black Rock Falls. On saura juste que Jenna a subi plusieurs interventions chirurgicales pour ne pas être reconnue, et que Kane a aussi eu un accident grave dans lequel sa femme a perdu la vie. Deux « exfiltrés » en quelque sorte…

Si l'entêtement de Jenna à nier qu'elle a été victime d'une tentative d'assassinat, est parfois irritant, même lorsque d'autres tentatives d'intimidation devraient la faire douter, néanmoins elle est attachante et son adjoint Kane toujours dévoué et plus perspicace m'a conquise. Les autres membres de l'équipe ont chacun une personnalité plus ou moins singulière et de ce fait apportent un plus au couple Jenna-David.

L'auteure nous plonge d'emblée dans l'odeur du crime car le roman commence sur un meurtre qui donne le ton sur la violence du criminel…

J'ai passé un très bon moment, car D.K. Hood prend plaisir à nous entraîner sur de fausses pistes, ce qui permet de découvrir des personnalités plus ou moins perverses, avant de tomber sur la possibilité de mettre à jour des meurtres en série… Ce roman se lit de façon addictive, une fois la deuxième page tournée, il m'a été impossible de le lâcher et j'ai entamer le tome 2 illico presto et deux autres romans de l'auteure ont atterri dans ma PAL également (ils sont en accès libre sur NetGalley mais le tome 3 des aventures de Jenna Alton et David Kane.

A noter au passage que la traduction a été assurée par Florian Denisson auteur qui me plaît beaucoup aussi.

Un grand merci à NetGalley et aux éditions L'Oiseau Noir qui m'ont permis de découvrir ce roman et son auteure

#Pasunmot #NetGalleyFrance !

Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Déjà 1 000 000 de lecteurs dans le monde pour cette série à suspense par l'autrice best-seller primée par USA Today. "Pas un mot" est le premier d'une série de vingt et un.

Jenna Alton est shérif de la paisible petite ville de Black Rock Falls et tout le monde n'apprécie pas le fait que ce poste soit tenu par une femme. Lorsque David Kane, le tout nouvel adjoint, s'y installe pour prendre ses fonctions, il le constate par lui-même en étant témoin d'un accident de la route qui sonne comme un avertissement.

Jenna est forcée de rester sur le qui-vive, d'autant plus qu'elle a du mal à croire à l'histoire que lui livre David sur son passé, elle qui a fui le sien et le garde farouchement secret.

Mais les cadavres s'accumulent dans la petite bourgade du Montana coincée sous la neige et Alton et Kane doivent mener l'enquête coûte que coûte. Quelqu'un a forcément vu quelque chose, mais personne ne parle. Jenna connaît-elle finalement vraiment les gens qui l'entourent ?

Un indice troublant vient soudain tout chambouler et Jenna se met à chercher là où il faut. Juste au moment où elle commence à poser les bonnes questions, elle se rend compte qu'elle est suivie. Est-elle la prochaine sur la liste du tueur ?

Dans une course contre la montre, Jenna et David doivent percer le sombre secret qui gangrène la ville et ses habitants avant qu'il ne soit trop tard...

Je remercie @LoiseauNoir et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce premier tome captivant.

Ce que j'ai le plus apprécié c'est l'atmosphère de danger permanent qui rend la lecture addictive. le duo de personnage est sympathique, même si j'ai trouvé que d'un point de vue psychologique, leur portrait était assez identique. Pour les lecteurs avides de suspense et de sensations fortes (âmes sensibles s'abstenir !), cette série américaine a tout pour les combler !
Voici mon retour de lecture sur le thriller Pas un mot de D.K.Hood. Il s'agit du premier tome des aventures de Alton et Kane, qui aux Etats-Unis en compte 21 ; mais seulement trois sont traduites en France.
Jenna Alton est le shérif de la paisible petite ville de Black Rock Falls et tout le monde n'apprécie pas le fait que ce poste soit tenu par une femme. Lorsque David Kane, le tout nouvel adjoint, s'y installe pour prendre ses fonctions, il le constate par lui-même en étant témoin d'un accident de la route qui sonne comme un avertissement.
Les cadavres s'accumulent dans la petite bourgade du Montana coincée sous la neige et Alton et Kane doivent mener l'enquête coûte que coûte. Quelqu'un a forcément vu quelque chose, mais personne ne parle. Jenna connaît-elle finalement vraiment les gens qui l'entourent ?
Pas un mot est un thriller dont le début est très fort, attention aux âmes sensibles !
J'avoue avoir lu pire, toutefois, il faut quand même avoir le coeur bien accroché par moment. Perversion, cruauté, sont au coeur de ce roman !
Mon avis sur ce thriller est un peu mitigé.
J'ai apprécié le personnage de David Kane qui arrive dans la région où il va exercer comme adjoint du shérif. Il est attachant, c'est un homme qui a du charisme et j'ai aimé le suivre. Son passé est compliqué, ce n'est pas un personnage lisse mais il est valeureux, courageux.
Par contre, je n'ai pas réussit à accrocher avec Jenna Alton. Elle aussi a un passé compliqué. Dès le début on comprend que quelqu'un en veut avec sa vie mais sa réaction est délirante ! Elle n'a pas l'air de prendre compte de la gravité de la chose ! Elle oublie de mettre l'alarme, et fait des choses incohérentes avec la situation. Elle a fait partie du FBI, ça ne colle pas avec son comportement par moment. du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Cela sonne faux, c'est dommage.
Il y a de nombreux rebondissements, des suspects à la pelle, on ne s'ennuie pas une seule minute.
Le final est excellent, et l'ensemble donne un bon thriller malgré quelques petites choses un peu en dessous.
Ayant le tome deux dans ma PAL, je vais bien m'y attaquer.
Pas un mot est un roman que je vous recommande et note quatre étoiles.