Une rencontre soudaine et un peu inattendue des deux principaux personnages de cette histoire, le shérif Jenna Alton, de Black Rock Falls, et son adjoint nouvellement arrivé, David Kane. La voiture de Jenna a été heurtée par un pick up, accident ou autre… Ces deux hommes de loi ont un lourd passé à ne pas dévoiler. Ils sont ici pour que leurs précédentes fonctions soient oubliées. La cohabitation va se faire peu à peu, ils vont travailler ensemble. Dans cette petite ville en apparence tranquille, va se perpétrer toute une série de meurtres, attention âmes sensibles s'abstenir.
L'écriture est fluide, les enquêtes se suivent les unes après les autres. David Kane s'est vite intégré dans l'équipe du shérif où il apporte ses compétences.

J'ai apprécié la description de Black Rock Falls, où les habitants jouent un rôle également dans la vie.

Si vous aimez les thrillers bien ficelés, où il n ‘y a pas de temps mort , je vous encourage à le lire.
Merci à NetGalley et à l'Oiseau Noir pour ce partenariat
#Pasunmot #NetGalleyFrance !
Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Me voici avec une nouvelle critique sur le roman policier "pas un mot" de D.K HOOD. On fait connaissance avec Jenna Alton qui est le shérif d'une petite ville du Montana (qui semble tranquille) qui se nomme Black Rock Falls.

Elle attend l'arrivée de David Kane qui sera son adjoint.

Cette première intrigue m'a conquise. Dès les premières pages on vit la tentative de meurtre sur Jenna. Ce sont ensuite des homicides atroces qui vont bouleverser la tranquillité de cette ville.

j'ai bien aimé les personnages et notamment ce duo que forment Jenna et Kane. L'auteure nous plonge dans une ambiance glaçante. D'autant que Jenna semble être une cible ce qui ajoute du piment à cette enquête.

Les chapitres sont relativement courts, de nombreux rebondissements ainsi que des personnages attachants font de ce thriller une certaine réussite.

jJe vais donc vous laisser pour aujourd'hui car le Tome 2
"pas une larme" m'attend.
Attirée par le résumé et la mention du Montana, je suis partie à la découverte de ce polar. C'est typiquement américain dans le sens où cela va vite, c'est sanglant et se lit facilement. Mais du coup ça manque de profondeur et d'atmosphère. le passé des protagonistes est intéressant mais pas forcément cohérent avec leur attitude.
Merci à #netGalleyFrance pour ce SP.
Black Rock Falls est une petite ville bien tranquille, dans l'hiver glacial du Montana rural, jusqu'à ce que D. K. Hood y fasse arriver David Kane. Pour une raison inconnue il y est nommé shérif adjoint sous une fausse identité. Quand la shérif en poste, Jenna Alton, l'accueille en pointant son Glock 22 sur lui, qui venait la secourir, je me suis dit que ce trou perdu dans la neige n'était peut-être pas si tranquille qu'il y paraissait. D'autant que le récit avait débuté avec un porteur de bottes de cow-boy sadique et une scène assez insoutenable.
Ce récit n'est pas pour les âmes sensibles mais c'est un vrai page-turner. Alton et son nouvel adjoint Kane sont sympathiques et, comme on sait dans l'accroche que c'est le premier tome d'une longue série, on ne tremble pas pour eux. Ils cachent tous les deux de sombres secrets que l'on a envie de découvrir. Même si j'avais deviné bien avant eux qui étaient les méchants, cette lecture addictive m'a plu et je suis prête à lire la suite.
#Pasunmot #NetGalleyFrance
Lien : https://ffloladilettante.wor..
La ville de Black Rock Fall, dans le Montana, en apparence très calme, s'agite à l'arrivée de Dave Kane, ancien des forces spéciales, muté comme adjoint de la shériff Jenna Alton. En l'espace de quelques jours, celle-ci est agressée trois fois et deux disparitions sont signalées. Un premier cadavre puis un deuxième sont rapidement retrouvés. La petite ville abrite-t-elle un tueur en série et qui en veut à ce point à la shériff?
Voilà un thriller comme je les aime avec un prologue saisissant, qui accroche le/la lecteur/trice pour ne plus le/la lâcher et qui crée l'envie immédiate et irrépressible d'en savoir plus. le suspense ne se dément pas tout au long du roman, de fausses pistes en indices, on patauge avec Dave Kane et Jenna Alton. On tremble avec eux face aux crimes. Aucun temps mort, le rythme est soutenu et l'intérêt ne fait que croître
Quelle bonne idée a eu la petite maison d'édition La Chambre Noire, spécialisée dans les policiers, thrillers et romans noirs d'avoir fait traduire le premier tome d'une série qui rencontre un très grand succès aux États-Unis. Espérons que la suite des aventures de Jenna et Dave seront bientôt disponibles.
Livre lu suite à la Masse Critique, merci @babelio

On suit ici l'enquête de Jenna Alton shérif de Black Rock Falls et son adjoint David Kane.
Tous deux fuient un lourd passé qu'on découvre au compte gouttes car l'auteure sait ménager le suspense ! Ils pensaient donc être tranquille dans la paisible ville de Black Rock Falls, mais c'était compter sans les disparitions inquiétantes et les menaces et intimidations à l'encontre de Jenna. Bien qu'étant chacun sur leur garde, ils vont devoir se faire confiance et unir leur compétences pour essayer de débusquer le malade qui torture ses victimes,

L'écriture est très prenante, les découvertes macabres sont extrêmement bien décrites rendant l'ambiance pesante et oppressante, on a l'impression de mener l'enquête aux côtés de nos héros, on évolue au même rythme qu'eux, les pistes et rebondissements sont nombreux on tourne en rond et on reste dans le flou total, l'intrigue nous tient en haleine quasiment jusqu'à la fin. J'ai énormément eu de mal à lâcher ce livre tellement j'étais pressée d'en connaître le dénouement et quel final !

Je n'ai qu'une envie c'est d'enchaîner avec le tome 2 car il reste des zones d'ombres sur le passé de nos héros qui m'intriguent et j'espère bien qu'elles seront révélées dans le tome suivant.

↪ En bref, un thriller diablement efficace et extrêmement addictif qui m'a totalement captivée
Jenna Alton est shérif dans la petite ville de Black Rock Falls et tout le monde n'apprécie pas que ce poste soit tenu par une femme. Davis Kane, son nouvel adjoint, va la secourir alors qu'elle a été poussée délibérément dans le fossé. Son aide va être précieuse car dans cette petite bourgade du Montana les disparitions et les cadavres s'accumulent.
C'est une déception.
Je ne peux pas nier que la plume de D.K Hood est bonne. C'est bien écrit pas de doute là-dessus. D'ailleurs, j'ai pensé dès le départ que j'allais passer un bon moment. Jusqu'à ce que je tombe sur les premières incohérences.
Mes yeux se sont levés au ciel, j'ai soupiré et finalement j'ai totalement décroché.
Jenna est censée être traumatisée, en planque et sur le qui-vive. Preuve en est qu'elle a bourré sa maison de capteurs et d'alarmes et qu'elle a fait appel à la chirurgie esthétique pour changer d'apparence. Seulement pour un shérif, elle est vraiment peu professionnelle. Elle oublie de brancher les alarmes, révèle des éléments qui la mettent en danger, et même au bout de trois tentatives de meurtres elle ne se croit pas la cible d'un tueur.
Quand à David Kane, il est le stéréotype du gars baraqué et macho, héros torturé, qui vient sauvé tout le monde. C'est le seul dans ce poste de police qui semble être un peu doté d'éthique et de logique. Les autres policiers cumulent les bourdes.
Je ne parlerais même pas de la pseudo romance qu'on sent arriver à des kilomètres. L'enquête ne m'a pas transportée.
Bref, c'est une déception pour moi. Je vous invite néanmoins à vous faire votre opinion.
Petite ville paisible de Black Rock Falls est tenue par le Shérif Jenna Alton ce qui n'ai pas du goût de tous.
Un nouvel adjoint s'y installe David Kane et il est immédiatement témoin d'un accident ou avertissement contre le shérif.
Des cadavres s'accumulent, mais personne ne parle, Jenna connaît-elle vraiment les gens qui l'entourent ?
Une course contre la montre attend Jenna et David pour mettre à jour le secret qui gangrène la ville et ses habitants.

Le récit se met en place lentement avec la présentation des personnages de Jenna et David, des protagonistes un peu cliché à mon goût, mais ça passe.
Le comportement de Jenna ne m'a absolument pas convaincu du tout, elle se dit une femme forte, c'est elle qui tient cette ville, mais à besoin d'être rassuré et réconforter tous les jours par son adjoint qu'elle ne connaît pas finalement. Beaucoup de comportements contradictoires, elle se sent menacée par une vieille histoire, sa maison est équipé de surveillance dernier cris, mais oublis sans cesse de l'activer bref elle m'a énervé cette nana.
J'ai beaucoup aimé David ancien agent secret, il est méthodique et efficace heureusement qu'il est là.
L'auteure nous fait partir sur plusieurs affaires et suspicions un peu trop en même temps, cela nous fait tourner en rond et apporte énormément de longueur au récit.
Il faut avouer que certains rebondissements sont assez croustillants et plaisants. Un manque d'ambiance homogène pour une lecture additive, c'est dommage.
De très bonnes idées, mais qui manque sacrément de peps pour moi.
Je suis quand même curieuse de voir les personnages évoluer dans le prochain tome.
C'est une lecture mitigée, il a du très bon et du moins bon.
Ce livre est le premier tome de la trilogie Pas un mot/Pas une larme/Pas un cri. Pour commencer, j'ai adoré la couverture de ce livre, comme tous ceux de Chambre Noire, je trouve que l'esthétique choisie est superbe. le titre m'a intriguée de suite.

Le démarrage de ce thriller se fait en douceur, mais à partir du moment où les personnages ont été posés et présentés, j'ai pris énormément de plaisir à le lire. Passé ce début assez lent, l'histoire prend un très bon rythme et de fausses pistes en fausses pistes, l'auteure va nous emmener vers les révélations, les liens entre les différents protagonistes vont se dévoiler au fur et à mesure. Il faudra être patient, la vérité sera au bout du tunnel.

Concernant les personnages Jenna a été plus d'une fois tête à claques à ne pas croire qu'elle était victime d'attaques mais heureusement David est là pour sauver la situation. le suspens est haletant à partir du moment où les premiers crimes sont dévoilés. La description des pistes suivies par les enquêteurs pour découvrir les coupables est intelligente et très bien construite. Pour une fois, je n'ai pas deviné trop tôt qui étaient le ou les coupables. Attention aux âmes sensibles, les scènes de tortures sont décrites assez précisément et peuvent heurter la sensibilité.

Cela me donne envie de découvrir les tomes suivants pour savoir quelles seront les prochaines enquêtes de Jenna et David.

Pour résumer, j'ai passé un très bon moment en lisant ce thriller.
Je serai pour ma part un peu mitigé sur la lecture de ce premier tome et, en ce qui me concerne, le premier roman que je lis de cette auteure. Pour moi, le roman est moyennement convaincant, mais peut-être que je deviens parallèlement exigeant avec le thriller en général. L'atmosphère glaciale est intéressante quoique pas suffisamment exploitée selon moi dans les passages descriptifs. D.K Hood aurait pu aller plus loin ; on sent que la plume est sûre et même plutôt bonne et, du coup, on peut regretter cette négligence.

Les personnages sont intéressants mais celui de Kane est à mon humble avis très caricatural : le mâle surprotecteur machiste (pourquoi pas mais limite insupportable, au bout d'un moment, c'est pénible) fait de lui un personnage peu crédible. Bon point cependant aux mystères qui entourent les deux personnages principaux et qui donnent malgré tout envie de lire le tome II. Si Kane me laisse un peu en overdose de cookies et de caféine, Alton m'a paru plus digeste sur ce point, quoique la paranoïa dans laquelle on campe le personnage (mais vous me direz que cela se justifiera sûrement dans les tomes suivants) laisse un peu songeur.
Mais D.K Hood n'est pas mauvaise dans le domaine, je dirais même que c'est le contraire, de manière très paradoxale. Elle sait par exemple retranscrire des scènes d'action très intenses et, lorsqu'on arrive à ce point culminant, on a du mal à lâcher prise avec le livre et c'est du coup très bien. Malheureusement, ces scènes d'action admirablement bien décrites sont espacées d'autres moments où on fait dangereusement patiner l'enquête (certains me diront que c'est pour la réalisme, certes, mais il ne faut pas oublier que le maître-mot d'un thriller est d'être efficace et réaliste, à défaut d'aller toucher le réel qui n'est à mon sens pas nécessaire ici.) Vous l'aurez compris, certains passages font penser au roman fleuve et c'est dommage d'avoir consacré beaucoup d'encre à ces temps-morts au détriment d'une action qui aurait pu surgir plus souvent au coeur d'une atmosphère et d'un paysage qui auraient pu mieux jouer sur l'angoisse des personnages et le suspense.

Malgré tout, et c'est peut-être ce qu'il faut retenir : D.K Hood écrit bien et il serait malhonnête de ne pas conseiller de la lire. Il est même possible que les autres opus soient carrément sympathiques. J'ai en tout cas envie d'en lire d'autres. Tentez l'expérience et vous verrez par vous-mêmes ;)