Critique de Gaoulette

Coho sait tout faire. Coho sort encore une fois de sa zone de confort. Coho tente, propose et ça matche avec moi encore une fois pour moi. Quand on a une plume magique, on peut tout se permettre et Colleen Hoover le fait brillamment. Par contre je ne comprend pas pourquoi ce roman n'est pas sorti dans la catégorie New Way d'Hugo Roman car on est en plein Young adult. Les adeptes de Coho ont du être surpris par cette romance qui est traité en second plan. D'ailleurs elle n'est pas vraiment essentiel dans le dernier bébé de Coho, c'est juste un accessoire pour apporter un peu de suspense aux péripéties de Merit.
La trame principale du roman est la famille dysfonctionnelle et son manque de communication. Un roman jeunesse a une seule voix portée par Merit, 17 ans, jeune fille complétement perdue et se renferme dans son cocon et mutisme. Elle nous fait partager toute sa colère en elle car elle ne communique avec personne. Sa rencontre avec Sagan, jeune homme énigmatique ne va pas arranger les choses et va exacerber sa colère et son manque de confiance en elle.
Colleen Hoover a toujours été douée pour décrire des sentiments, pour donnes des émotions fortes. C'est simple j'ai eu la larme à l'oeil à plusieurs reprises. La vie de Merit est en apparence un chaos complet et on la voit s'enfoncer dans son gouffre émotionnel.
Comme à son habitude, Coho garde des secrets sous la manche et les dévoile tout doucement pour créer son effet de surprise totale. Elle a réussi à façonner chaque personnage pour les rendre réels à dans notre imagination. du coup elle arrive à nous pousser là où elle veut pour s'idéaliser ou pas chaque héros. Coho a l'art et la manière de retourner chaque situation. Cette fois ci elle ne déroge pas à la règle. Elle m'a retournée comme une crêpe et m'a encore donné un coup de coeur.
Colleen Hoover a réussi son pari de proposé un parfait Young adult comme je les aime. Elle m'épate par sa finesse et ses choix de héros. Cette fois ci elle en propose plusieurs qui vont marquer le lecteur. Une famille atypique qui fera pleurer, donnera des séquences émotions et provoquera aussi de fous rire. Elle pointe du doigt une maladie encore tabou de manière subtile. J'ai adoré cette prise de direction pour éviter l'évidence au lecteur. Without Merit/Première vue, les deux titres conviennent parfaitement sachant que le second fait échos très vite au lecteur. Un énième coup de coeur pour la COHO!