A tout jamais ( T2 Jamais plus) - Colleen Hoover

Au début du mois, j'ai lu Jamais plus, plutôt écouté, car je m'étais tournée vers la version audio. Une fois le livre terminé, je n'ai pas eu le coeur à laisser les personnages, j'ai tout de suite continué, toujours en audio, avec ce livre sorti en début d'année, qui est vraiment la continuité de Jamais plus.

- le tome 1, inspiré de la vie de la mère de l'autrice, a eu un tel succès que les fans ont voulu une suite, et pour notre bonheur, Colleen Hoover a répondu à cet appel.

- Nous suivons Lily dans sa reconstruction et dans ses difficultés à gérer sa coparentalité avec Ryle, son ex-mari. Il est très jaloux et Lily craint toujours sa violence. Elle peine à aller de l'avant mais le soutien d'Atlas l'aide beaucoup.

- le récit se fait en alternance entre Lily et Atlas. L'utilisation de la première personne rend le roman très immersif car l'on vit l'histoire à travers les yeux et les ressentis de chacun.

- La plume est belle, sensible et très émouvante. L'écoute en audio est merveilleuse. L'interprétation par les 2 lecteurs, faite avec beaucoup d'émotions, apporte de l'intensité à l'histoire.

- C'est une romance magnifique, mais pas que ! L'autrice aborde aussi des sujets de société : le divorce, la garde des enfants, la jalousie et la violence conjugale qui est malheureusement toujours d'actualité .

- Les 2 tomes sont de gros coups de coeur ❤️❤️ et je vous recommande vraiment la lecture de cette duologie.

Une magnifique histoire d'amour
2 âmes qui se sont aimées depuis toujours et qui se retrouvent pour réapprendre à s'aimer après tant de temps
On aime retrouver Lily et Atlas cheminer vers le bonheur qu'ils méritent tant après avoir enduré tant de souffrance
Trouvez votre Atlas. Non pas celui dont vous aviez besoin à l'école pour situer les pays, mais bien ce protagoniste humainement parfait qui fait chavirer le coeur de Lily depuis son adolescence, dans À tout jamais de Colleen Hoover.

Même si j'avais hâte de découvrir ce deuxième tome, cette suite écrite pour ne pas laisser cet amour pur et véritable se terminer au beau milieu d'un passage piéton, j'avais également très peur d'être déçue de ma lecture. C'est loin d'être le cas, l'histoire de Lily et Atlas a encore conquis mon petit coeur de beurre avec ce coup de coeur magistral.

J'ai été aussi étonnée que ravie de voir que Ryle était beaucoup moins présent dans ce tome. Je pense que l'avis est partagé, nous n'avions pas besoin de voir jusqu'où il était encore possible, pour lui, d'aller avec Lily, il était déjà détestable.

L'histoire d'amour qui lie Atlas et Lily est magnifique, réaliste et très fusionnelle. Elle m'a fait sourire un nombre incalculable de fois. Alyssa et Marshall quant à eux, sont des personnages extraordinaires avec une faculté à faire la part des choses époustouflante. Lily de son coté, reste Lily. Cette femme forte pour elle-même, pour sa fille, pour Atlas et probablement pour le reste du monde. Je l'adorais avant et je l'aime encore plus fort aujourd'hui. Josh est exceptionnel, il apporte une autre dimension à la vie d'Atlas et il est très touchant.

J'ai aimé, bien plus que je ne l'avouerais, retourner dans le passé et découvrir une autre facette des souvenirs que Lily avait de son adolescence. L'approche choisie est très bien pensée et conserve la fluidité de l'histoire présente qui se déroule au présent.

Si vous n'avez toujours pas succombé à l'histoire racontée par Jamais plus et À tout jamais… Je ne sais quoi dire d'autre pour vous convaincre de le faire, pour ma part je suis ravie de m'être laissée tenter et touchée par ce récit qui a enfin la fin qu'il mérite ❤️
Ce tome 2 débute exactement là ou “Jamais plus” se termine et nous permet de finir sur une note très positive avec une fin rapide mais heureuse. À travers ce livre, nous en découvrons un peu plus sur Atlas et comment ne pas l'aimer encore plus. Atlas et Lily ont eu droit à leur happy ending Une romance remplie de douceur, qui fait rêver et donne de l'espoir.
J'avais beaucoup aimé jamais plus le premier tome qui parlait des violences conjugales et familiales . Ce deuxième tome plus sur qu'est ce qui se passe a la suite des violences , la reconstruction plus ou moins longue, la remise en question de la place de victime et de coupable . Ce deuxième opus est mois triste et redonne vie aux personnages Lily et Atlas que l'on a tant apprécié dans le un . J'ai bien aimé cette nouvelle histoire pleine d'espoir qui traite de toutes les sortes d'amour ( amical, fraternel, conjugal) . le jeu de mots sur jamais que l'on pleut utiliser dans le négatif mais
aussi dans le positif. Si vous avez aimé plus jamais et si vous aimez les livres qui traitent de la résilience avec simplicité il est fait pour vous . Il se lit facilement avec une écriture fluide et des petits chapitres .
Livre qui m'a été offert par l'édition Hugo publishing vu que j'avais aimé le tome 1 . Merci à eux car
plaisante lecture .
J'ai adoré lire cette suite et connaître la Happy End de Lily et Atlas et pouvoir m'attacher a ces personnages, ainsi qu'aux autres tel que Josh, Emmy, Théo.....
L'auteur a bien fait d'écouter ses fans et écrire une suite même si le tome 1 "Jamais Plus" reste mon préférée entre les deux !
Ce nouveau et dernier tome était parfait. Il permet une jolie fin, à cette jolie histoire d'amour et c'est ce que les deux protagonistes méritaient.
En refermant le premier livre, je pensais pas vraiment qu'il avait besoin d'une suite et fin. Mais finalement si. Et ce point final était parfait.
Ce roman est beaucoup plus doux et lent que le précédant, j'ai accroché du début à la fin. L'histoire n'est pas précipitée et permet à Lily de se reconstruire et au lecteur de découvrir le parfait Atlas.
Les nouveaux personnages introduits sont tous attachants et apportent un petit plus à ceux rencontrés dans « Jamais un plus ».

C'est avec un immense plaisir que je me suis procurée cette suite de "jamais plus" qui avait été un coup de coeur 2022. Nous retrouvons Lily accompagnée d'Atlas au même moment où nous les avions quittés dans "Jamais plus". Quel bonheur de les retrouver!!! Cette suite est parfaite. En toute honnêteté, je ne ressentais pas le besoin d'en avoir une. Malgré qu'on reste sur notre fin, ça nous permet de laisser notre imagination faire le reste. Mais en lisant "A tout jamais", je me suis rendue compte que je me trompais. J'avais réellement besoin de ce roman réconfortant, et de savoir Lily en sécurité et heureuse. J'ai beaucoup aimé en savoir davantage sur Atlas qui est un personnage qu'on ne peut qu'apprécier. Quelle belle histoire!! Un sentiment d'avoir retrouvé des amis après une longue période et de les laisser à nouveau vivre leur vie. A l'avenir, il m'arrivera certainement de penser à Lily et à Atlas comme si j'avais envie de passer un moment avec eux...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Colleen Hoover, à la demande des fans du tome 1, s'est donnée une mission en écrivant ce tome. Et elle l'a réussi haut la main. J'ai tout simplement adoré !
Pas de surprises, pas de gros plot twist, mais de l'amour à profusion. Et qu'est ce que ça fait du bien !!

Il est question dans ce tome de reconstructions, de doutes, de retrouvailles, de déclarations d'amour, de preuves d'amitié.

Bref un bon mélange pour passer un superbe moment en compagnie de Lilly et surtout d'Atlas, qui m'a touché en plein coeur ❤️‍🔥.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens de le finir, et en toute honnêteté je suis tombé amoureuse de celui ci, le premier j'ai vraiment eu du mal, mais alors celui ci, je l'ai toute suite aimé, je ne voulais que le lire. Il est fluide, beau, prenant, j'ai tout aimé. Bien évidement qu'il faut lire Jamais plus pour savourer A tout jamais. Mais sincèrement j'ai vraiment une grande préférence pour sa suite. Je le recommande à 100% !!