Ce livre et trop trop bien. Je l'ai lu en 1 semaine il m'a beaucoup plus!!!
C'est l'histoire d'une fille et d'un garçon qui détient la clés de son passé.....
Je vous conseille vraiment de le lire !!!!
il existe 2 livres hopeless (un c'est la fille qui raconte et l'autre c'est le garçon qui raconte l'histoire).....
J'ai dévoré les 500 pages de ce roman en l'espace de deux jours! J'ai tout bonnement adoré!

Sky vit avec sa mère adoptive depuis 13 ans. Elle mène une vie un peu particulière car elle est scolarisée à la maison et n'a pas accès aux nouvelles technologies, sa mère étant contre. Mais cette année elle a réussi à persuader sa mère d'aller au lycée comme les autres ados.
Elle fait la connaissance d'Holder dont elle va vite tomber sous le charme. Peu à peu, elle va s'apercevoir qu'il détient les clés de son histoire passée. Il faudra alors qu'elle l'affronte...

Les premières pages du roman sont beaucoup consacrées à la relation naissante entre Sky et Holder. Je trouvais cela un peu lent par moment mais j'ai de suite accroché avec les personnages.
Dans la seconde partie du livre, les choses s'accélèrent nettement et les révélations pleuvent jusqu'à la fin. A chaque fois, je me suis dit "mais c'est de la folie ce livre!".
J'ai adoré la relation entre les deux amoureux. Au début j'avais un peu peur que ce soit trop young adult avec juste une histoire d'amour mais ce livre est beaucoup plus profond! L'auteur y aborde des thèmes sensibles et le fait très bien.
Sky est une ado particulière qui se fiche des rumeurs qui courent sur son compte...J'ai vraiment apprécié sa personnalité. Holder, représente, à mon sens, un peu le prince charmant même s'il cache de nombreuses facettes assez sombres.
Deux personnalités intéressantes et une fois réunies elles forment un couple très attachant.

En bref, un très bon livre que j'ai dévoré!
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Ma chronique: Me revoilà après la fin de ma lecture. Je dois avouer que j'en sors un peu déçue. Encore une fois, j'en avais entendu tellement de bien autour de moi que je m'attendais à quelque chose de plus… de plus tout simplement.

Avant de détailler mon avis, je vais rapidement vous mettre dans l'ambiance. Ce roman, c'est l'histoire de Sky, une jeune fille de 17 ans peu ordinaire. En effet, cette dernière ne ressent aucune émotion depuis son enfance. du moins jusqu'à ce que sa route croise par hasard celle d'Holder. Elle découvre alors avec effarement des ressentis et des sentiments qui jusqu'alors lui étaient totalement étrangers. Surprenant! Surtout lorsque l'on sait qu'Holder pense la connaître alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui. Sky découvrira-t-elle un jour pourquoi Holder est le SEUL à ne pas la laisser insensible? Et ce dernier de son côté comprendra-t-il pourquoi il est persuadé de l'avoir déjà rencontrée?

Et voilà maintenant ce fameux avis!
Comme je le disais un peu plus haut, je m'attendais à trouver vraiment plus dans ce livre. C'est donc après une lecture en demi-teinte que je suis en train de rédiger cette chronique. La première partie du livre n'a suscité chez moi qu'un certain agacement. Je ne voyais pas du tout où l'auteur voulait nous conduire, et les deux personnages me tapaient royalement sur le système (point que je détaillerais un peu plus bas). Heureusement pour moi j'ai persévéré (là on dit merci à une amie qui m'a un peu poussée) car la deuxième moitié était beaucoup plus riche en sentiment et l'auteur m'a alors totalement captivée avec l'intensité et le côté tellement réel de ses révélations. Beaucoup de choses gagnent en sens comme par exemple le comportement horripilant des personnages, l'indolence de Sky ou encore l'instabilité d'Holder.

Abordons les personnages à présent.
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Sky ou encore à m'identifier à elle. Sa façon de se détacher de tout m'a beaucoup dérangée. Bien que les révélations sur son compte explique pas mal de choses, j'ai quand même passé la moitié du livre avec une opinion très modérée vis à vis d'elle.
Pour Holder finalement ça n'a pas été bien différent.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Colleen Hoover est sûrement l'une des auteures dont on a le plus entendu parler sur la toile avec les sorties en version française d'Indecent (ma chronique ici ) et de Hopeless. Si je n'avais pas été si transportée que cela par Indecent, Hopeless m'a plus que conquise et rejoint les livres qu'il faut absolument avoir lu quand on aime le New-Adult ; ce genre de livre émotionnellement prenant qui ne vous laisse pas de marbre. Ce roman est obsédant, on ne peut le reposer avant de l'avoir terminé, et on a envie de trucider quiconque oserait interrompre notre lecture !

Je ne raconterai rien sur l'histoire, le résumé est largement suffisant. Tout simplement parce que je me suis faite spoiler toute l'histoire assez bêtement, et que c'est mon seul regret quant à ce livre : ne pas avoir eu le plaisir de cette découverte qui, j'en suis sûre, m'aurait totalement scotché. Je savais donc déjà à quoi m'attendre. Mais ces péripéties sont très bien amenés, très réalistes, et je pense que tout lecteur en restera pantois. C'est un livre à lire les yeux fermés pour mieux en apprécier les rebondissements que l'on ne voit vraiment pas venir.

La plume de Colleen Hoover m'a totalement subjuguée ici. Si dans Indecent elle m'avait semblé trop superficielle, ici l'auteure va bien en profondeur des choses, chaque situation, élément, révélation est à sa place. Elle nous livre des émotions fortes, puissantes et poignantes, tout en gardant une certaine retenue, ce qui fait qu'on ne vire pas dans une sorte de voyeurisme émotionnel. Colleen Hoover a su parfaitement retranscrire les émotions de Sky et de Holder, elle nous retourne littéralement le coeur à de nombreuses reprises.

Gros coup de coeur également pour les personnages secondaires qui sont très bien aboutis et qui donnent l'occasion à l'histoire de faire quelques « pauses » émotionnelles. C'est tellement intense que ces petites soupapes permettent à nos petits coeurs de se remettre un minimum avant de ré-attaquer. Six, la meilleure amie, loin d'être clichée, m'a tout simplement fait rire à de nombreux moments.

Ce livre tord le cou à tous les clichés New-Adult. Dans la même veine qu'Eleanor & Park, ce roman est tout simplement magnifique. A lire absolument !
Lien : https://aliceneverland.wordp..

Sky est une jeune fille de 17 ans, qui vit avec Karen, sa mère adoptive. Karen a des opinions très tranchées, elle ne supporte pas les nouvelles technologies qui, d'après elle, rendent les gens bêtes.
Cette année, tout va changer pour Sky, sa meilleure amie Six part en Italie, et elle intègre le lycée, après des années de cours par correspondance, dans lequel elle a une réputation de fille facile à cause de son amitié avec Six. Pourtant, elle n'a jamais dépassé le stade des câlins avec ses petits copains, car elle ne ressent jamais rien.

J'avais lu de très bons avis sur ce roman, j'espérais apprécier tout autant, et je pense que c'est le cas. On a une belle histoire qui se crée entre Sky et Holder, qui a la réputation d'être un mauvais garçon.

J'aime beaucoup le personnage de Holder, mais j'avoue que son comportement est très étrange et parfois « violent », pendant une bonne grosse partie (principalement au début) ne m'a pas vraiment plu. Bien heureusement, ce sentiment s'est évaporé au fil des pages.
Six, la meilleure amie et voisine de Sky m'a beaucoup fait rire, et je regrette qu'elle ait été si peu présente dans ce livre.
Sky est un personnage courageux, et j'ai aimé découvrir son histoire, son passé avec elle. Elle reste forte, même si parfois, ce n'est pas évident et qu'elle craque. Comme toute personne normalement constituée.

L'histoire est intéressante, certains événements m'ont surpris, je n'attendais pas à des revirements comme ceux-ci, malheureusement, je ne peux pas beaucoup en dire dans mon avis, j'ai bien trop peur de gâcher la lecture de quelqu'un en en disant trop.

Ce fut donc une très bonne lecture, et j'espère vraiment avoir la possibilité de lire le livre du point de vue de Holder.
Lien : http://romansurcanape.fr/hop..
Il s'agissait là de ma première rencontre avec la plume de Colleen Hoover. Etonnant me direz-vous depuis le temps que je vois passer les avis ultra-positifs sur la blogosphère. Je comprends maintenant l'engouement des blogueuses…
En effet, une chose est certaine, cette histoire ne laisse pas indifférente. Cela n'a pas été un coup de coeur pour moi et j'en expliquerai les raisons plus loin, mais ce n'est pas passé bien loin et ce fût en tout cas une jolie et poignante découverte.
La romance est un genre que j'affectionne particulièrement mais il faut bien avouer que le plus souvent le shéma narratif n'est pas forcément très élaboré et se répète de récit en récit… Colleen Hoover fait exception à la règle et nous propose avec « Hopeless » certes une belle histoire d'amour mais également une intrigue très bien construite.
Et c'est bien cette intrigue qui m'a tenu en haleine et fait veiller tard dans la nuit et non pas la romance entre les deux personnages. A ma grande surprise c'est cela qui m'a fait passer à côté du coup de coeur, car je n'ai pas ressenti les habituels papillons au ventre ! Je pense que la raison de mon manque d'engouement pour la romance, c'est que mon envie de découvrir ce qui se tramait a tout surpasser ! J'avais beau tourner les pages, et les réponses n'arrivaient pas…
C'est mon seul reproche à cette lecture : le doute est immiscé trop vite dans la tête du lecteur et du coup les réponses arrivent bien trop tard (dans le dernier tiers du récit). J'aurais préféré ne pas me poser autant de questions si vite, et je pense que j'aurai davantage apprécié la rencontre et l'évolution de la relation entre les personnages.
Dès les premiers chapitres, on sait qu'il y a anguille sous roche… Je savais que l'auteur préparait quelque chose de gros et mon cerveau a été mis à rude épreuve, envisageant toute les scénarios possibles ! Malgré tout cela, je n'avais pas deviné, du moins pas dans les détails… c'est dire le talent de Colleen Hoover !
Comment vous parler des personnages sans parler de l'intrigue ? Dur dur…
On suit ici Sky qui va entrer pour la première fois dans le système scolaire pour effectuer sa dernière année de lycée. Sky a toujours bénéficier d'une éducation particulière : école à la maison, pas de tv, pas de téléphone… Cela ne l'a pas empêchée de se faire une meilleure amie, Six, qui est aussi sa voisine. On les découvre toute les deux inséparables, faisant tourner la tête des garçons quitte à passer pour des « s… » !
On comprend de suite le comportement de Sky vis-à-vis des garçons : elle ne ressent rien… rien lorsqu'un garçon la regarde, la touche ou l'embrasse… Jusqu'au jour où elle tombe sur Holder… C'est ici que commence l'histoire d'amour… La relation entre les personnages est évidente et pourtant j'avoue avoir eu du mal à faire confiance à Holder.
Holder est de prime abord un garçon insaisissable et savoir qu'il cache quelque chose sans pouvoir mettre la main dessus m'a fait hérisser le poil de nombreuses fois ! On ne peut s'empêcher de l'adorer et pourtant on sent le poid des secrets qui l'entoure…
Sky quant à elle, est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et dont je voudrais vous parler plus longuement mais je préfère vous laisser découvrir la surprise de son histoire… Sa relation avec Six, sa meilleure amie, est touchante et sa rencontre avec Brevin ajoute un peu d'humour.
Enfin, il est impossible de ne pas vous parler dans cette chronique de la plume de Colleen Hoover qui nous propose dans son récit des passages remarquablement bien écrit et ultra-touchant notamment dans la dernière partie. Cette dernière partie est magistrale, et de voir comment tous les éléments s'imbriquent les uns dans les autres a été un réel plaisir.
Bref, Colleen Hoover m'a convaincue et je sais que c'est une auteure qui remplira désormais ma PAL.
L'histoire de Sky et Holder mérite d'être découverte par le plus grand nombre, alors n'hésitez plus !
Lien : http://www.media-books.fr/ho..
La suite de mon avis ici : http://www.media-books.fr/hopeless-colleen-hoover/