Après un Stephen King et avant un Alex Berg, petit plongeon dans une bulle de légèreté avec cette romance young adult.

L'histoire : Sky va avoir 18 ans, elle a été adoptée par Karen lorsqu'elle avait 5 ans et a vécu avec elle une enfance heureuse mais protégée. Sa mère adoptive lui a en effet créé un cocon familial sans télé ni technologie, et lui a fait prendre ses cours à la maison. Pour autant, Sky n'est pas seule car elle est très liée avec sa voisine du même âge qu'elle qui, elle, a la télé, internet, facebook, un téléphone portable et va même au lycée du coin. Elle lui raconte comment sont les jeunes entre eux en classe, ramène des copains les soirs par la fenêtre de Sky ; Sky lui offre une bulle hors du temps dans laquelle elles dévorent films et livres, et parlent des garçons avec qui elles ont passé leurs soirées.

Mais si Sky fréquente ces garçons, elle n'a jamais été vraiment attirée par aucun en particulier, elle ne ressent rien quand ils l'embrassent et, pour tout dire, c'est ce calme qu'elle recherche. Pour sa dernière année de lycée, elle demande malgré tout à sa mère de rejoindre une vraie classe pour commencer à affronter le monde en douceur avant l'université ou le travail. Karen accepte, et Sky rencontre alors Holder. Etrangement, pour la première fois de sa vie, elle se sent attirée par ce garçon. Malheureusement, sa réputation le précède : selon la rumeur, il serait violent, instable ; et pour couronner le tout, il se comporte étrangement avec Sky et croit l'avoir déjà rencontrée alors que Sky n'en a aucun souvenir… Ah oui, et il s'est fait tatouer « hopeless » sur le bras… Ca promet : Sky est tombé sur un cas désespéré !

*****

Mon avis : Mais même si ce n'est pas mon roman préféré de l'auteure du fait, probablement, du jeune âge des personnages, Colleen HOOVER est parvenue à me faire entrer dans leur histoire alors même qu'il y a peu encore, je fuyais à la fois les romances et plus encore cette vague de romans young adult.

Il faut dire que Sky et Holder sont attachants. Si l'on peut être surpris au départ par certaines réactions de Holder, elles s'expliqueront plus tard et, surtout, pimentent un peu la romance de ces deux jeunes adultes au destin particulier. Parce que sans cela, leur relation serait l'histoire d'amour banale de deux lycéens qui se cherchent, avec leur lot de problèmes respectifs, leur candeur, leur envie de plaire et de bien faire, mais aussi leurs secrets et petites rebellions...

Il fallait donc que Colleen HOOVER leur invente une histoire qui mérite d'être racontée, trouve une facette mystérieuse ou des ombres dans la vie de son héros à faire ressortir pour donner du relief à leur histoire - et j'avoue que, pour le coup, je ne m'attendais pas à cette tournure de l'intrigue malgré les indices.

Je n'ai pas retrouvé l'alchimie de « Maybe Someday », mais l'histoire est mignonne et ce jeune couple émouvant : A la fois encore enfant et déjà presque adulte. C'est un peu gros mais tendre et gentil à la fois, une petite douceur qui passe toute seule : Si vous aimez l'univers young adult pour une romance, vous pouvez noter celle-ci !

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Si je devais définir ce livre en un seul mot, je dirais qu'il est surprenant. de prime abord, on pourrait croire que Hopeless n'est qu'une banale histoire d'amour mais c'est bien plus que ça. On ne s'attend pas du tout à la tournure des événements.
Bien qu'il n'en est rien dans le livre, je dirai que l'histoire se compose de deux parties.
Dans la première, nous découvrons Sky et son manque d'émotion. On suit sa petite vie et sa rencontre avec Holder qui va complètement chambouler sa vie. La romance s'installe et c'est au moment où on s'y attend le moins que BAM on bouscule dans la deuxième partie où tout va véritablement changer pour nos tourtereaux. A partir de ce moment, l'histoire devient intense et bouleversante. Les révélations ne cessent de tomber. On comprend alors que chaque détail à son importance et que rien n'est dû au hasard.
Bien qu'il ne soit pas un coup de coeur pour moi, ce livre est très touchant et addictif. Je ne peux que le conseiller.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un challenge new adult. Après ma lecture, le titre pend tout son sens et j'aime beaucoup !

Ce n'est pas mon premier livre de Colleen Hoover dont j'ai découvert la plume à la sortie de Maybe Someday (mon premier et seul livre de cet auteur).
Ce n'est pas un coup de coeur comme j'ai pu avoir pour Maybe someday mais ce livre vous fait malgres tout ressentir des émotions fortes. Entre amour et révélations, Colleen Hoover a le don de mettre le doigt sur des sujets sensibles tout en les rendantś agréable à lire.

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive. Elle a été adopter par Karen il y a 13 ans suite au décès de sa mère et à l'abandon de son père, du moins de se que Karen lui a raconter.
Elle va enfin réaliser sa dernière année de lycée dans un établissement scolaire car durant toute sa jeunesse, elle a suivit des cours à domiciles. Elle a aussi été très restreint niveau technologie, Karen a toujours été strict la dessus : pas de télé, téléphone internet ou autre. Une sur protection du monde extérieur ? Pour autant Karen a toujours été une maman cool !
Mais ces restrictions ont bien des secrets et sky va l'apprendre à ses dépend en croisant Holder, lycéen un brin bad boy qui va faire chavirer son coeur.
Sky a toujours été vidé d'émotions envers les garçons mais elle a trouver en Holder des sentiments jamais ressenti quand a celui ci, il pense devenir fou en croyant reconnaître une fille de son passer. Qui sont'il l'un pour l'autre? Se connaissent t'il réellement ?

Sky est une fille que je ne trouve pas assez fragile alors qu'elle a été "couper" du monde depuis son plus jeune âge et tombe trop rapidement amoureuse de Holder.
Quand a Holder, j'ai bien aimer son petit côté bad boy (ce qui change de d'habitude), mais est un chouilla trop lunatique. Il a un tatouage un peu désespéré "hopeless" mais qui nous bouleverse une fois le livre refermé !
Les personnages principaux ne m'ont pas emporté jusqu'au coup de coeur mais l'histoire en elle même à sauvé les meubles comme on dit !
Roman auto-proclamé New adult, c'est un genre que je connais assez bien. Je ne peux pas dire que je suis déçue mais je ne peux pas dire que je suis aussi emballée que dans la plupart des critiques que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je devrais peut-être changer de registre finalement ?
Au fil de mes lectures, je parviens à toucher du doigt ce qui me dérange parfois au point de ne pas apprécier à sa juste valeur un récit : il s'agit de la profondeur des dialogues. Parfois ici, cela sonne faux. A la recherche de la phrase qu'il faut, celle qui touche, celle que l'on retiendra… Sauf que pour y arriver, on passe par des tonnes et des tonnes de tirades qui exaspèrent à force.
Si j'enlève ce caillou de mon soulier, cela reste un agréable moment lecture : les personnages sont attachants (et très sexuels lol), l'histoire est bien ficelée et l'intrigue bien amenée.
Avis en demie teinte sur ce livre. Ce livre n'a pas été un coup de coeur pour moi mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais. Bien au contraire.

J'ai beaucoup appréciée la plume de Colleen Hoover que j'ai trouvée très fluide, qui a réussi à nous faire ressentir beaucoup de sentiments seulement à travers de simples mots ...

Les personnages sont plutôt bien travaillés. On arrive bien à se mettre à leur place dans la plupart des situations dans lesquels ils ont pu se trouver mais je les aient trouvé parfois un peu trop caricaturés.

C'est l'histoire et notamment quelques scènes limites qui m'ont posés le plus de problèmes ... (notamment la scène des toilettes que j'ai trouvée too much. Sans compter des situations vu et revue qui manquaient un peu de surprise.

Je trouve que l'auteur est trop restait dans le politiquement correct dans certains passages et que l''histoire en est ressortit comme un peu trop "lisse" !

Je ne sais pas si je lirais la suite . A voir ...

Je conseille tout de même ce livre à ceux que les histoires dont les personnages ont été abîmés et éprouvés par la vie même si celle-ci est un peu minimisé par le politiquement correct !

Après avoir adoré Indécent (avis : ici) du même auteur, je ne pouvais pas passer à côté de cet achat primordial. Colleen Hoover va devenir une de mes auteurs préférées, je pense !

Cette lecture était agréable, pas de coup de coeur avec Sky et Holder mais un bon moment tout de même. J'ai eu quelques petits bémols, ce qui fait que cela n'a pas été jusqu'à l'apothéose comme l'autre roman.

La romance du couple principal est le point fort de cette histoire, l'auteur nous la conte divinement bien. Les moments entre eux sont intenses, touchants, vibrants, je les ai adoré !

Le bémol : on devine bien trop tôt (nous, lecteur) les secrets et révélations que va découvrir Sky sur son passé et c'est dommage ça coupe un peu la surprise (l'herbe sous le pied comme on dit !).

Un autre bémol (mais moindre celui là) nos héros sont murs c'est indéniable mais pas de là à avoir une telle analyse psychologique sur leurs réactions et les évènements qui les percutent. Ils arrivent à reprendre pieds très facilement et simplement, en disséquer précisément leur attitude vis à vis d'eux même.

L'écriture est fluide, simple, on tourne les pages avec envie et entrain. L'auteur sait mettre de l'intensité dans la romance, dans les sentiments. On se régale !

Cela reste une belle romance, nos héros sont très attanchants et touchants, j'ai passé un bon moment avec eux malgré ses petites remarques. On reste dans un Young adult très agréable que je le conseille. Je pense qu'il sera ravir certains d'entre vous. Je reste donc fidèle pour le moment à Layken & Will d'Indécent.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Effectivement, « Hopeless » commence fort avec une
scène assez poignante, violente et touchante.
Cependant, le chapitre suivant n'est pas de la même teneur.
Nous voici deux mois plus tôt. Nous apprenons à connaître Sky, l'héroïne du
roman. Elle fait la connaissance de Holder, un jour au supermarché.
S'en suit une histoire d'amour assez banale : les « je
t'aime moi non plus », les hésitations, les doutes… de toute histoire d'amour
adolescente…
Après une introduction qui était assez haute question
émotions, nous voici plongés dans une histoire somme toute assez banale, le
rythme s'en ressent, je ne me suis pas ennuyée mais je me demandais pourquoi
tant de blogs, tant de blogeurs (euses, surtout) avaient classé ce roman dans
les « coups de coeur ».
Ce n'est qu'à 60% du livre (je l'ai lu sur Kindle) que nous
comprenons le pourquoi du comment, pourquoi dans d'hésitations, de doutes, les
changements d'attitude de Holder vis-à-vis de Sky. Et là, le roman passe à une
autre dimension.
Cette seconde partie, pour moi la plus importante, car celle
des révélations, est vraiment prenante, touchante et se démarque vraiment de la
première partie. Nous comprenons tout. L'auteur qui a su distiller quelques
détails dans la première partie, nous révèle tout dans cette seconde partie.
Tout prend sens.
Les émotions, les angoisses, mais aussi l'amour et plein d'autres
choses sont alors au rendez-vous. Je n'en dirais pas plus pour ne rien
dévoiler, mais, j'estime que ça valait le coup d'attendre un peu.
Au final, un bon roman, remplit de sentiments, bons et
mauvais, mais ce n'est pas le coup de coeur attendu (surtout à cause de la
longueur de la première partie). Une bonne lecture quand même qui vaut le coup
d'oeil.
Que dire? Mes espérances étaient elles trop hautes? Après l'excellent maybe someday lire ce livre était comme une chute. Lecture difficile pour les 200 premières pages, ou je me suis forcé à continuer. Je relisais les critiques élogieuses de ce livre pour me persuader de ne pas abandonner, c'est dire à quel point.
Le début est tellement enfantin et plat.
Heureusement à partir de la moitié du livre, les choses commencent à prendre forme et ça devient intéressant. Une histoire plutôt originale et bien pensée.
Conclusion: je ne sais pas. A lire mais pas prioritairement.
J'avais beaucoup aimé le livre Maybe Someday de Colleen Hovver, donc je me suis lancé sur un autre de ses livres, l'écriture est agréable à lire mais l'histoire m'a pas trop plu... Je ne trouve pas ca trop réelle, et en plus on devine déjà la fin de l'histoire dès le début donc le livre ne nous étonne pas...
Ce livre est magnifique ! On s'attend au début à une simple histoire d'amour entre ados, mais ce livre est tellement plus ! L'histoire va beaucoup plus loin qu'une simple amourette, c'est beaucoup plus profond ! Il y a une histoire vraiment sombre qui se cache dans ce bouquin à laquelle on ne s'attend absolument pas ! Colleen Hoover a très bien mené son histoire. Ce livre ne laisse pas indifférent, c'est sûr ! Ce n'est sûrement pas un livre pour ados de 13-14 mais plus pour 18-25 ans ! le livre m'a énormément plu !.
Lien : https://www.babelio.com/livr..