Ce livre est magnifique ! On s'attend au début à une simple histoire d'amour entre ados, mais ce livre est tellement plus ! L'histoire va beaucoup plus loin qu'une simple amourette, c'est beaucoup plus profond ! Il y a une histoire vraiment sombre qui se cache dans ce bouquin à laquelle on ne s'attend absolument pas ! Colleen Hoover a très bien mené son histoire. Ce livre ne laisse pas indifférent, c'est sûr ! Ce n'est sûrement pas un livre pour ados de 13-14 mais plus pour 18-25 ans ! le livre m'a énormément plu !.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'aime beaucoup Colleen Hoover ce roman est agréable à lire et vous fera passer un bon moment mais il ne restera probablement pas grave dans votre mémoire
Que dire? Mes espérances étaient elles trop hautes? Après l'excellent maybe someday lire ce livre était comme une chute. Lecture difficile pour les 200 premières pages, ou je me suis forcé à continuer. Je relisais les critiques élogieuses de ce livre pour me persuader de ne pas abandonner, c'est dire à quel point.
Le début est tellement enfantin et plat.
Heureusement à partir de la moitié du livre, les choses commencent à prendre forme et ça devient intéressant. Une histoire plutôt originale et bien pensée.
Conclusion: je ne sais pas. A lire mais pas prioritairement.
J'ai passé un agréable moment lecture mais je suis loin du coup de coeur. L'histoire était "trop grosse" pour moi. Ou amenée d'une façon trop brute... parce qu'au final, dans les romans, quand c'est bien amené, on croit à tout.
CHRONIQUE COMPLÈTE SUR LE BLOG

J'ai enfin lu mon premier Colleen Hoover. Après avoir entendu, lu et vu de nombreux éloges sur l'auteure. J'ai sauté le pas et je dois dire que je suis assez mitigée. J'ai donc lu le premier opus de Hopeless.
On découvre Sky, une jeune fille adoptée, qui ne ressent rien en présence des hommes. Tellement, qu'elle se demande si elle n'est pas tout simplement homosexuelle. Pourtant, le jour où elle rencontre Holder, c'est différent. Ce jeune garçon éveille en elle des sentiments qu'elle pensait endormie à tout jamais.

Alors pourquoi suis-je mitigée ? le problème avec les auteurs à succès, c'est que, généralement on a de TRÉS grandes attentes concernant leurs romans. Forcément on prend le risque du coup d'être assez déçu.
Pour commencer par les points positifs, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Elle est fluide, addictive et Colleen Hoover a un vrai talent pour développer ces personnages et leurs sentiments. Elle nous faire ressentir une panoplie d'émotions. J'ai ris, j'ai été triste et surtout je suis tombée sous le charme de Holder. J'ai adoré ce personnage mystérieux et meurtri. Sa relation avec Sky est vraiment très belle et m'a énormément touché.
Lien : http://unpetitbout2moi.blogs..
Roman auto-proclamé New adult, c'est un genre que je connais assez bien. Je ne peux pas dire que je suis déçue mais je ne peux pas dire que je suis aussi emballée que dans la plupart des critiques que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je devrais peut-être changer de registre finalement ?
Au fil de mes lectures, je parviens à toucher du doigt ce qui me dérange parfois au point de ne pas apprécier à sa juste valeur un récit : il s'agit de la profondeur des dialogues. Parfois ici, cela sonne faux. A la recherche de la phrase qu'il faut, celle qui touche, celle que l'on retiendra… Sauf que pour y arriver, on passe par des tonnes et des tonnes de tirades qui exaspèrent à force.
Si j'enlève ce caillou de mon soulier, cela reste un agréable moment lecture : les personnages sont attachants (et très sexuels lol), l'histoire est bien ficelée et l'intrigue bien amenée.
Avis en demie teinte sur ce livre. Ce livre n'a pas été un coup de coeur pour moi mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais. Bien au contraire.

J'ai beaucoup appréciée la plume de Colleen Hoover que j'ai trouvée très fluide, qui a réussi à nous faire ressentir beaucoup de sentiments seulement à travers de simples mots ...

Les personnages sont plutôt bien travaillés. On arrive bien à se mettre à leur place dans la plupart des situations dans lesquels ils ont pu se trouver mais je les aient trouvé parfois un peu trop caricaturés.

C'est l'histoire et notamment quelques scènes limites qui m'ont posés le plus de problèmes ... (notamment la scène des toilettes que j'ai trouvée too much. Sans compter des situations vu et revue qui manquaient un peu de surprise.

Je trouve que l'auteur est trop restait dans le politiquement correct dans certains passages et que l''histoire en est ressortit comme un peu trop "lisse" !

Je ne sais pas si je lirais la suite . A voir ...

Je conseille tout de même ce livre à ceux que les histoires dont les personnages ont été abîmés et éprouvés par la vie même si celle-ci est un peu minimisé par le politiquement correct !

En règle générale j'adore les livres de Colleen Hoover, vraiment c'est un plaisir de les relire.
Hopeless est un livre que j'ai acheté en anglais (comme tous ses livres) et contrairement aux autres, j'ai eu du mal à le commencer. Il est vraiment bien écrit, c'est un style que j'adore et CH regorge d'imagination, et même cette histoire est très interessante quand a l'intrigue et au dénouement ou aux relations entre les personnages, ou sa construction.
Cependant, le personnage principal ne m'a pas du tout plu (Sky) et son caractère m'insupportait au fil des pages, son histoire avec Holder est un peu niaise, enfin, j'aime beaucoup Holder, c'est un personnage avec beaucoup de caractère et evidement très beau, mais leur histoire est un peu tirée par les cheveux. Je ne veux pas spoiler mais vers la fin, quand on apprend l'histoire de Sky, le "service" qu'elle demande a Holder gache un peu tout.
Je l'ai trouvé long et un peu tiré par les cheveux (je ne dis rien, je ne veux pas spoiler), mais interessant, le fil de l'histoire est bien construit, tout est très bien amené, c'est un livre qui m'a bien plu, mais je ne le relirai pas une seconde fois contrairement aux autres livres de Colleen Hoover.
c''est un livre facile a lire que j'ai trouver long au début c'était une simple histoire d'amour entre ados mais a la moitié du livre,on comprend certaines choses sur leurs comportements et ça donne du sens a l'histoire , on a donc envie de connaitre la fin !
Après un Stephen King et avant un Alex Berg, petit plongeon dans une bulle de légèreté avec cette romance young adult.

L'histoire : Sky va avoir 18 ans, elle a été adoptée par Karen lorsqu'elle avait 5 ans et a vécu avec elle une enfance heureuse mais protégée. Sa mère adoptive lui a en effet créé un cocon familial sans télé ni technologie, et lui a fait prendre ses cours à la maison. Pour autant, Sky n'est pas seule car elle est très liée avec sa voisine du même âge qu'elle qui, elle, a la télé, internet, facebook, un téléphone portable et va même au lycée du coin. Elle lui raconte comment sont les jeunes entre eux en classe, ramène des copains les soirs par la fenêtre de Sky ; Sky lui offre une bulle hors du temps dans laquelle elles dévorent films et livres, et parlent des garçons avec qui elles ont passé leurs soirées.

Mais si Sky fréquente ces garçons, elle n'a jamais été vraiment attirée par aucun en particulier, elle ne ressent rien quand ils l'embrassent et, pour tout dire, c'est ce calme qu'elle recherche. Pour sa dernière année de lycée, elle demande malgré tout à sa mère de rejoindre une vraie classe pour commencer à affronter le monde en douceur avant l'université ou le travail. Karen accepte, et Sky rencontre alors Holder. Etrangement, pour la première fois de sa vie, elle se sent attirée par ce garçon. Malheureusement, sa réputation le précède : selon la rumeur, il serait violent, instable ; et pour couronner le tout, il se comporte étrangement avec Sky et croit l'avoir déjà rencontrée alors que Sky n'en a aucun souvenir… Ah oui, et il s'est fait tatouer « hopeless » sur le bras… Ca promet : Sky est tombé sur un cas désespéré !

*****

Mon avis : Mais même si ce n'est pas mon roman préféré de l'auteure du fait, probablement, du jeune âge des personnages, Colleen HOOVER est parvenue à me faire entrer dans leur histoire alors même qu'il y a peu encore, je fuyais à la fois les romances et plus encore cette vague de romans young adult.

Il faut dire que Sky et Holder sont attachants. Si l'on peut être surpris au départ par certaines réactions de Holder, elles s'expliqueront plus tard et, surtout, pimentent un peu la romance de ces deux jeunes adultes au destin particulier. Parce que sans cela, leur relation serait l'histoire d'amour banale de deux lycéens qui se cherchent, avec leur lot de problèmes respectifs, leur candeur, leur envie de plaire et de bien faire, mais aussi leurs secrets et petites rebellions...

Il fallait donc que Colleen HOOVER leur invente une histoire qui mérite d'être racontée, trouve une facette mystérieuse ou des ombres dans la vie de son héros à faire ressortir pour donner du relief à leur histoire - et j'avoue que, pour le coup, je ne m'attendais pas à cette tournure de l'intrigue malgré les indices.

Je n'ai pas retrouvé l'alchimie de « Maybe Someday », mais l'histoire est mignonne et ce jeune couple émouvant : A la fois encore enfant et déjà presque adulte. C'est un peu gros mais tendre et gentil à la fois, une petite douceur qui passe toute seule : Si vous aimez l'univers young adult pour une romance, vous pouvez noter celle-ci !

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..