Quand j'ai appris que Colleen Hoover sortait une suite à son livre Maybe Someday, je me suis jetée dessus. J'avais adoré l'histoire de Sydney et Ridge. Alors savoir que leur romance continuait et que les autres personnages comme Maggie, Bridgette et Warren faisaient également partie de l'aventure ne pouvait que me rendre heureuse.

Dans ce livre, l'auteure s'est permis de raconter l'histoire de Maggie tout en continuant l'histoire de Sydney et Ridge. On retrouve notre petite bande, le soir où on les avait laissés à la fin de Maybe Someday. La vie continue pour eux et elle apporte avec son lot d'imprévus. J'ai adoré me replonger dans l'histoire d'amour qui relie Sydney et Ridge. Ces deux personnages sont tellement profond, tellement touchants qu'on ne peut que les aimer. Malgré les embûches, ils se relèvent toujours. Pour certains, leur romance paraîtra peut-être un peu trop fleur bleue mais pour la grande romantique que je suis, c'est juste parfait. Quant à Bridgette et Warren, il reste fidèle à eux-mêmes, ce qui permet à l'histoire d'avoir ce petit grain de folie qu'on adore. On découvre également comment Maggie va avancer dans sa vie mais surtout comment elle va évoluer dans sa manière de penser. Enfaite, tout notre petit groupe va devoir se remettre en question afin que tout se passe pour le mieux.

L'auteure nous offre une fin comme je les aime, vous vous en doutez peut-être, vu le genre de romance dont traite ce livre. Mais elle nous offre également une leçon sur la vie et l'importance de la vivre pleinement. Ne pas s'encombrer de regrets, de colère et surtout ne pas repousser les gens qui peuvent rendre votre vie meilleur. On n'a qu'une seule vie…alors arrêtons de nous plaindre et regardons « ceux » et « ce » qui nous entourent et profitons de cette chance.

Une suite qui comble toutes mes espérances. Des épisodes qui se combinent à la perfection et qui nous permettent de suivre la vie de notre petite bande. Une histoire que vous devez lire absolument…alors je ne veux pas vous entendre dire « Maybe Someday » ( peut-être un jour) mais plutôt dire » Maybe Now » ( peut-être maintenant), vous ne le regretterez pas.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Cela faisait quelque temps que je souhaitais m'offrir une romance doudou ! J'ai enchaîné quelques lectures, plus ou moins bonnes, mais je gardais un très bon souvenir de Maybe someday et Maybe not… Alors quand j'ai vu le nouveau livre de Colleen Hoover, j'ai sauté sur la possibilité de le lire ! La preuve, il n'a tenu que la journée

Nous retrouvons donc notre couple fétiche : Ridge et Sydney, qui tentent de faire fonctionner leur relation malgré les vestiges de culpabilité qu'ils ressentent face à Maggie. Sydney vit toujours dans son appartement, à part, et ne souhaite pas réintégrer cette coloc un peu dingue. Elle reste fidèle à elle-même et souhaite rester une belle personne tout en évoluant dans ses choix d'adulte. Ridge, fou amoureux, cherche avant tout à combler sa belle. Je l'ai trouvé moins charismatique que dans le premier livre… Mais j'ai aimé voir entre eux leur complicité et les façons qu'ils ont de communiquer l'un avec l'autre. Ridge, malgré sa surdité, parle de plus en plus alors que Sydney apprend toujours plus de mot en langage des signes.

Leur difficulté dans ce livre, outre arriver à surmonter la culpabilité, c'est également de savoir comment fonctionner avec Maggie, qui ne peut pas disparaître de leur vie de cette façon. Tout comme fonctionner avec le couple plus qu'atypique de Warren et Bridgette, les colocs de Ridge. le challenge est élevé.
La narration est également partagée avec Maggie, qui décide de réaliser sa bucket list étant donné qu'elle sait qu'avec sa maladie, elle risque de vivre sa dernière décennie. Elle va donc sauter en parachute et va tomber sur Jake. L'alchimie est immédiate entre eux mais Maggie ne veut pas d'une nouvelle relation. C'est trop tôt, et sa maladie avec l'épée de Damoclès de sa mort imminente, l'empêche de réellement vouloir s'engager. Son personnage va énormément évoluer dans ce livre. Elle nous montre chacun de ses défauts, sans filtre : la jalousie, la mesquinerie, la peur, la colère… Pourtant cela reste une fille forte, belle, courageuse…

Jake, son moniteur de parachute, est l'homme parfait ! Moniteur, amateur de sensation forte, cardiologue… Il fait preuve d'une compréhension à toute épreuve, d'une sacrée capacité d'adaptation ! Pourtant, il ne lâche pas l'affaire et sait exactement comment se comporter avec Maggie ! Il présente également ses défauts et erreurs de jeunesse avec douceur, pour montrer à Maggie que jamais personne n'est parfait, et que la vie doit être vécue comme elle vient.
Les personnages sont toujours aussi fantastiques, même si j'ai trouvé que Ridge avait moins de charisme que dans le premier tome. J'ai aimé retrouver la folie de Warren et Bridgette, même si j'avoue qu'il a fallu que je lise Maybe Not pour m'ouvrir à eux ! Si Sydney est un peu trop parfaite, Maggie est fantastique dans ses failles, plus que compréhensible ! Et Jake est vraiment l'homme de la situation ! Cela fait plaisir à voir.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et touchante pour soulever des sujets délicats, comme la maladie, la surdité, ou encore la trahison. Pourtant on sent une vraie bienveillance derrière !

Pourtant, j'avoue que plusieurs choses m'ont un peu gêné. La première c'est qu'il y a beaucoup de narrateurs dans ce livre. Un peu trop. Cela m'a donné une impression de survol sur certains personnages et c'est dommage… A vouloir trop partager les pensées de tous, j'ai trouvé que certains étaient moins travaillés…

La seconde impression c'est qu'avec tout le passifs de ces personnages, la fin est un peu trop parfaite… Un peu trop belle. Je suis d'accord que chacun de ces personnages est volontaire pour bien faire les choses et guidé par l'amour… Mais c'était un peu trop guimauve pour moi. Ou je ne suis pas une assez bonne personne pour pardonner tout ça aussi facilement ! Enfin… Je m'attendais à suivre Brennan. J'avoue avoir été déçue de ne pas trouver son histoire… Malgré tout, quelques pistes ont étés donnés pour peut-être un futur livre pour lui ?! (on croise les doigts !)

Enfin, toujours le superbe bonus de cette saga, c'est la playlist du premier tome réalisée avec Griffin Peterson ! A écouter en boucle pendant la lecture de ce second tome
Lien : https://www.legrenierdenoctu..
Quel immense plaisir de replonger dans l'univers si particulier de cette série. le premier tome et son hors-série restent deux des romans qui m'ont le plus marqué depuis de nombreuses années et que je n'arrive pas à oublier. Alors c‘est avec beaucoup de joie mais aussi un peu de crainte que je me suis jetée (oui oui jetée) sur cette suite. Avant de me lancer, j'avais un peu peur qu'elle ne soit pas aussi bien que le premier roman. Heureusement, cette appréhension a très vite disparue et je me suis retrouvée prise dans cette histoire en l'espace de quelques lignes.
Ce tome reprend juste à la fin du premier. La scène finale du précédent et la première de ce tome-ci se suivent. Alors si comme moi, vous lisez énormément et/ou avez tendance à oublier les détails des livres que vous avez lus, je vous conseille de faire comme moi et de relire la dernière scène de Maybe Someday pour vous remettre les évènements en tête.
Encore une fois, je suis tombée sous le charme des personnages. Je me suis rendue compte en me plongeant dans ce livre à quel point ils m'avaient manqué. J'ai (encore) craqué pour Ridge, sa douceur, sa bienveillance, son talent malgré son handicap. Je suis tombée sous le charme de Sydney. Même si au départ, son attitude froide, intolérante et antipathique envers Maggie a eu tendance à m'agacer, je l'ai aussi comprise. Elle a une position pas facile à tenir. Mais heureusement sa bonté et sa sympathie ont fini par redonner vie à la Sydney que j'avais rencontrée et aimé dans le premier tome. J'ai aussi adoré revoir Warren et Bridgette, nos deux amoureux adeptes de l'amour vache et qui pourtant se voue une tendresse sans borne. Leur franchise, leur humour, leur côté un peu barge m'avaient aussi manqué. Et puis il y a Maggie. J'ai appris à la connaitre sous un nouveau jour. Elle aussi, je l'ai aimée autant que détestée par moments. Je ne vous en dévoile pas plus et vous laisse découvrir pourquoi. Au final, tous ces personnages sont entrés dans mon coeur et je pense qu'ils ne vont pas en ressortir de sitôt.
Une nouvelle fois, Colleen Hoover et Griffin Peterson ont collaboré pour mettre en musique les chansons qui font partie de cette histoire. Je ne sais pas si les chansons ont été écrites spécialement pour coller au roman ou si le roman a été écrit en fonction de chansons déjà existantes, mais une chose est sûre l'ensemble fonctionne à merveille. Ecouter les chansons de Griffin Peterson tout en lisant apporte un petit quelque chose en plus. Cela donne vie à cette histoire, nous donne des frissons et les larmes aux yeux de bonheur.
En bref, une histoire magnifique qui nous comble de bonheur, nous procure beaucoup de sensations intenses et magiques. Un roman à lire pour prolonger la beauté de Maybe Someday ou simplement pour se replonger dans cet univers fait de douceur, d'amour sincère et de musique envoûtante.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Toujours agréable de lire un livre de Colleen Hoover, avec plus ou moins d'émotion ressentie. Contente de retrouver ici des héros précédemment suivis, grâce à cette histoire que j'ai lue avec plaisir mais sans coup de coeur.
Un plaisir de retrouver la fine équipe de Maybe someday dans cette suite.
Bien que ma lecture du premier tome remonte à plusieurs années, j'ai pu recoller les morceaux au fil des pages sans difficulté .
Ce roman est positif du début à la fin, plein de bonnes intentions et parfois, ça fait du bien de lire des histoires qui se déroulent sans embûches !
Ridge et Sidney ont traversé bien des épreuves avant de pouvoir être ensemble. Alors qu'ils y parviennent enfin, Maggie, l'ex de Ridge, reste toujours bien présente. Sa maladie complique bien les choses et Sidney se demande si leur amour sera assez fort pour surmonter tout ça.

Que se soit Bridgette et Warren, Ridge et Sidney, Brennan ou encore Maggie, c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis de nouveau plongé dans l'histoire de ces jeunes gens si attachants. Il s'agit ici du dernier tome de la série. Si j'avais adoré les premiers, celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Toujours rempli d'humour et de douceur, nous sommes d'abord pris dans une histoire d'amitié très forte. La relation entre Ridge et Maggie à changé, pourtant il reste l'un des piliers dans l vie de la jeune femme. Ridge et Warren tentent d'accompagner au mieux Maggie dans sa maladie, même si elle ne l'accepte pas forcément au début. Il est intéressant de voir se développer leur relation amicale de la sorte. L'arrivée de Jake ajoute aussi un nouvel élan à l'histoire. Nous voyons donc les personnages évoluer avec bienveillance, malgré l'attitude froide et brutale de Bridgette.

En plus de l'amitié, nous sommes aussi face à une belle histoire d'amour. Ridge et Sidney ont enfin réussi à se retrouver et à surmonter les obstacles pour être ensemble. Leur relation évolue sur la base de la confiance et la compréhension. Leur histoire est très touchante. Encore une fois, toute la thématique autour de la musique et de la surdité de Ridge est passionnante. Nous le voyons sans cesse faire face, s'adapter et se surpasser face à ça.

Ce fut donc encore une fois un très bon moment de lecture que j'ai passé avec ce livre. Je suis peut-être un peu déçue pat la fin que je trouve un peu trop brutale et rapide.
Je suis tellement heureuse que cette suite existe pour nous donner une fin digne de ce nom. ❤️ L'histoire d'amour de Sydney et Ridge est tellement belle et unique. Sans oublier le coup de foudre entre Maggie et Jake et le duo improbable que forment Bridgette et Warren. 😍 #coupdecoeur

Cet opus reprend directement après Maybe Someday et je remercie infiniment Colleen Hoover parce que j'avais une sensation d'inachevé concernant cette trilogie. Quel plaisir de retrouver la généreuse Sydney qui est mon coup de coeur de cette histoire, le loyal Ridge, l'impulsive Maggie, Bridgette et Warren qui sont d'une franchise déconcertante et de rencontrer le gentil Jake. 🎶 La musique est toujours au centre du récit même si elle prend moins de place dans l'histoire. #GriffinIsLegit J'ai adoré l'amitié improbable entre Sydney et Bridgette. La discussion entre Maggie et Sydney à enfin lieu. Quand à la fin, elle est juste parfaite. Merci Colleen Hoover pour cette conclusion incroyable. ❤️
Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Je suis complètement passée à côté de cette suite, et je n'en vois pas non plus l'intérêt... Cette histoire n'apporte rien à la relation entre Sydney et Ridge, et ne développe pas suffisamment le point de vue de Maggie pour être réellement intéressante.
Je n'était pas convaincue par Maybe Someday, je ne le suis pas plus par Maybe Now....
Les fans l'attendaient depuis longtemps .. Depuis maybe someday. Les Cohorts seront toujours là. Quel plaisir de retrouver les aventures de nos personnages préférés : Ridge, Sydney, Maggie, Bridget.... on en voudrait toujours plus ! La plume de Colleen Hoover est un plaisir. Un peu déçue par les redites et les répétitions : rien de bien nouveau..
Lien : https://www.babelio.com/livr..
La plume de Colleen H., elle est toujours aussi délicate et addictive. Et l'univers musical est toujours aussi excellent avec de magnifiques paroles.
En bref, j'ai passé encore une fois un excellent moment de lecture et j'ai trouvé que ça clôturait bien l'histoire de cette bande d'amis.