Suite directe de « Maybe someday », « Maybe now » se déroule douze heures après son prédécesseur. On retrouve donc les cinq personnages principaux qui ont plus ou moins vécu dans l'appartement : Ridge (un musicien sourd), Sydney (sa nouvelle petite amie), Maggie (l'ex de Ridge atteinte de mucoviscidose diabétique aggravée), Warren (un colocataire aussi vicieux que sympa) et Bridgette (la chérie de Warren au comportement déroutant). J'ai pris plaisir à retrouver ce noyau qui ne manque pas de peps, d'humour et de sincérité. Ensemble, ils forment un groupe qui me rappelle un peu la série « Friends » en raison de leurs discussions, de leur passé sentimental (des ex' qui cohabitent), de leur solidarité, de leur optimisme et de leurs sentiments partagés. Il y a tout de même moins d'humour qu'autrefois, à commencer par les petites farces que chacun se faisait pour se taquiner. Elles sont nettement moins nombreuses et moins amusantes. Finalement, la seule personne qui aura réussi à me faire rire est Bridgette avec ses réactions surprenantes, franches, sarcastiques et imprévisibles !

On retrouve certains éléments ayant fait le succès du premier tome. Ainsi, la musique a toujours sa place dans le récit. Ridge va continuer de composer en s'inspirant de son vécu, tandis qu'un concert aura lieu en fin d'ouvrage. Par ailleurs, les narrateurs sont assez fidèles à eux-mêmes, que ce soit dans leur personnalité ou dans leurs réactions face aux différents événements. Celle qui m'a fait la plus forte impression reste tout de même Sidney. Quelle perle ! Bien qu'elle soit assez larmoyante au départ, elle est finalement très compréhensive, que ce soit avec son conjoint ou son entourage… Je n'aurais pas réagi comme elle, surtout dans la deuxième partie du livre.

Cette suite tournera surtout autour de Maggie. Celle-ci va montrer une facette sombre, fataliste et déprimée que dans le premier volet. Sa maladie lui pèse et elle ne pense qu'à sa mort qui approche lentement, mais sûrement. Son émoi m'a touchée, car je pense que j'aurais été aussi chagrinée qu'elle, surtout après avoir rompu avec mon petit-ami de longue date… Certains de ses propos ont eu l'effet d'un coup de poing, notamment lorsqu'elle regarde les dates de péremption de certains aliments en se disant qu'ils périmeront après elle… Or, sa romance naissante avec Jake, un beau médecin adepte de saut en parachute fut plaisante à suivre. Ils étaient mignons tous les deux. D'ailleurs, bien que rare, la narration avec Jake fut intéressante !

Globalement, la lecture fut distrayante et parfois touchante (en particulier avec la maladie). Toutefois, j'estime que l'on aurait pu développer davantage certaines choses du côté de Maggie. C'est l'ennui d'avoir donné la parole à autant de personnages… Peut-être aurait-il été préférable de ne dédier cet opus qu'à Jake et à Maggie (comme cela avait été le cas pour « Maybe not ») ? En outre, j'ai trouvé le scénario trop convenu et la fin trop parfaite, voire très « guimauve ». Certes, l'auteure ne souhaitait pas déchirer le coeur de ses lecteurs en proposant un dénouement sensible cependant, c'était bien trop « happy-end » pour moi. Cela me conforte dans l'idée que, même si j'ai aimé retrouvé la petite troupe, « Maybe someday » suffit à lui-même et reste indétrônable…
Lien : https://lespagesquitournent...
Pour moi, ce nouveau roman est presque aussi bon que le premier tome. Je dis « Presque » parce que l'alchimie entre Ridge et Sydney est tellement puissante dans le premier opus qu'il est difficile de complètement l'égaler. Maiiis, je fais clairement partie de ceux qui ont adoré cette suite. 🙂

Dans Maybe Now, on retrouve les personnages exactement là où les avait laissé dans le tome précédent. J'ai trouvé ça très original de reprendre directement après le final de Maybe Someday. La petite nouveauté est que ce nouvel opus s'articule sous différents points de vue : ceux de Ridge et Sydney bien sûr mais également ceux de Maggie et Jake, un nouveau personnage que j'ai vraiment adoré ! Et d'ailleurs, je peux vous dire que j'ai adoré les passages concernant Maggie. J'ai appris à apprivoiser ce personnage et à la comprendre davantage. Et grâce à ces différents points de vue, l'autrice maintient un rythme intéressant et on dévore cette histoire avec beaucoup d'intérêt.

La force de cette duologie, c'est clairement l'écriture des personnages, Ridge en tête. Ce jeune homme, de par sa sincérité, ses failles, et surtout son amour inconditionnel m'a à nouveau très émue. Et puis, voir la relation qu'il entretient avec Sydney s'épanouir de cette manière, j'ai juste adoré !

En plus, quel plaisir de retrouver la magie de cette histoire en l'accompagnant de la magnifique playlist à écouter absolument en lisant. Bref, pour moi, Maybe Now est une suite qui mérite d'être lue, si vous avez adoré Maybe Someday car c'est génial de voir, pour une fois, ce qui se passe après un happy end. Et pour l'anecdote, moi, j'ai relu le premier juste avant et je pense que c'est ce qui fait que j'ai tant aimé cette suite. 😊
Autant je me suis passionnée pour les aventure de Ridge et Sydney dans Maybe Someday, un roman singulier avec son coté interactif, ses chansons écrites par Griffin Peterson autant je me suis ennuyée dans celui-ci.
Le premier chapitre pourtant était prometteur, et j'étais ravie de voir tourner ce roman autour de Maggie. Sauf que CoHo donne trop la voix à Ridge et Syd. Et de ce fait, rien n'est suffisamment développé.
Pourtant, il y avait matière à, mais notre auteure s'est égarée à nous offrir trop de moments quotidiens entre Ridge et Syd, Bridgette et Warren. Sans parler d'une occurrences de textes de chansons en anglais, qui m'oblige à me rendre en fin de livre pour comprendre le sens et la corrélation avec les scènes et sentiments des personnages.
Certes les interactions avec Maggie sont importantes, mais pour autant ne sont pas assez poussées pour ce qui est des sentiments que les ex éprouvent pour la jeune femme.
Sans parler de la relation Jake et Maggie, une vraie girouette, bien évidemment l'on comprend ses réticences, cependant là encore il m'a manqué des développements, et de ce fait la romance entre les deux protagonistes, même si Jake dans ses chapitres s'explique, convainc à peine.
Je regrette que l'auteur n'ait pas insisté davantage sur la pathologie de Maggie et l'impact qu'elle suscite, aussi bien émotivement que concrètement, dans le quotidien des protagonistes.
Un roman qui manque pour moi d'émotions et même si j'ai été séduite par Maybe Someday et ses personnages, je les ai trouvé agaçants, insipides et immatures. L'on peut comprendre les réactions irrationnelles de Maggie, cependant je les aurai appréciées plus explicites, et le volet maladie plus approfondi.
Déçue donc, par ce volet de l'histoire de ce groupe, dont j'aurai préféré suivre uniquement les aventures de Maggie et Jake et découvrir les implications sur Ridge et Sydney uniquement dans un roman choral à leurs seules voix.
Arrivée au terme de ma lecture, en peinant un peu, beaucoup, je me dis que je ne retrouve pas ici la plume , que j'ai trouvé factuelle et plate, et l'imagination de CoHo qui habituellement use de thèmes sensibles pour nous émouvoir et y parvient toujours. J'ai presque le sentiment qu' elle a été victime d'une petite panne d'écriture et qu'elle a pondu un truc à la va vite. le résumé du prochain semble lui prometteur.
J'abandonne donc les héros de Maybe avec ce happy-end sans avoir vraiment envie de les retrouver. Et je dirais même que Maybe Someday se suffisait à lui-même.
J'ai adoré beaucoup de choses dans ce roman qui a été publié initialement sur Wattpad par l'auteur. Je l'ai bien entendu dévoré au fur et à mesure des publications de l'auteur. On y retrouve les personnages de Maybe someday et Maybe Not (Ridge, Bridgette, Sydney, Warren, avec leur humour) et de nouveaux personnages. J'y ai découvert Maggie sous un autre angle. J'ai apprécié la liste des choses à faire, les personnages, leurs attitudes, l'écriture de Colleen Hoover. J'aurais aimé en lire encore plus. Je recommande la lecture de ce livre après les tomes précédents même si on peut le lire indépendamment. La particularité de Maggie est qu'elle souffre de mucoviscidose et donc elle doit vivre au quotidien avec sa maladie. Elle a une espérance de vie relativement courte. Dans Maybe Someday, il était difficile de l'apprécier mais dans celui-ci, on ne peut qu'éprouver de la sympathie pour elle, même si elle reste un petit peu énervante. Il est facile de comprendre pourquoi elle se comporte de la façon dont elle le fait. Il n'est pas encore disponible en français mais la lecture en anglais est relativement facile.
J'étais contente de retrouver l'univers de Maybe Someday, Maybe Not... J'avais hâte de le lire mais un peu peur aussi car, les dernières lectures que j'ai faites de Colleen Hoover m'ont moins touchées, moins percutées...
J'ai passé un agréablement moment avec sa plume, toujours aussi fluide et agréable mais, encore une fois, ce n'était pas aussi transcendant qu'avant. le final me donne l'impression d'avoir été expédié à la va vite...
Bref, j'ai aimé mais sans plus et je trouve ça dommage... J'attends certainement trop de cette auteure parce qu'elle a su me toucher précédemment.
Mais quel plaisir de retrouver ces personnages... Je ne le dirais jamais assez mais le tome 1 avait été un coup de coeur intersidéral. Rajoutez à ça la Playlist spécialement créée pour le livre et vous m'aviez perdue. Ici, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le premier opus.

Alors, certes, ce tome 2 n'est pas un coup de coeur, mais il s'en rapproche fortement. Encore une fois, Colleen Hoover a réussi à m'émouvoir, me toucher et me rendre toute shamalow. Elle a un pouvoir assez fort quand elle écrit, c'est dingue !

Cette fois, ce tome 2 offre plusieurs points de vue, apportant ainsi une nouveauté à cette histoire déjà magnifique. Et c'est vrai, je m'attendais peut-être à ce que Maggie en veuille à Sydney. Mais l'auteure a su me surprendre. Car ce tome est réellement un roman d'amour, de pardon, d'acceptation. Bien sûr, les personnages vont douter, se mettre en colère, mais... Il y a ce petit quelque chose qui rend ce roman puissant et bourré d'amour.

Voilà, en fait, en lisant ce dernier tome, on est percutés par un vent d'amour et de bienveillance. Ça nous prend au dépourvu mais c'est tellement bon ! Ça fait énormément de bien au moral, qu'on soit en forme ou non. C'était typiquement le genre de roman dont j'avais besoin à cet instant précis. C'était tellement bon !

Ce tome 2 comporte moins de chansons, mais il n'en est pas moins que chacune d'entre elles sont fortes et puissantes par les mots et messages qu'elles font passer. Mon seul regret est que je n'ai pas pu écouter ces dites chansons, parce que contrairement au précédent tome, elles n'ont pas été enregistrées. Mais je ne doute pas de leur puissance et de tout ce qu'elles font partager.

​En résumé, un dernier tome qui clôt parfaitement une saga complètement dingue. J'ai vibré, ri, été émue. Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer de très bons moments. L'amour, l'amitié, le pardon et l'acception sont les points d'orgue de cette saga si particulière. À lire absolument.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Impossible mais vrai!
Grande fan de Coho, je vais sortir un petit coup de gueule. C'est une grosse déception pour la suite de Maybe Someday.
Avec Maybe Now, je ne comprends pas ce qu'a voulu faire Colleen Hoover. Un tome que sur Maggie, ok ! Mais j'ai eu la mauvaise impression d'un retour en arrière qui n'apporte rien. J'ai fait du sur-place avec Ridge et Sydney. J'ai compris la trame que proposait Coho. Certes la place de Ridge auprès de Maggie est indiscutable mais pourquoi en faire tout un sketch autour. C'en était lourd à force et du coup Sydney ressortait encore plus pleurnicharde. Maggie je ne me souvenais pas de ce portrait là. Pour moi les choses étaient limpides, Maggie voulait sortir de la coupe de Ridge et vivre sa propre vie.
Donc pour la première fois, je me retrouve avec un roman too much, trop monde des Bisounours. Désolée on est loin du Coho habituel qui vous prend aux tripes. Je reconnais avoir eu des émotions fortes à certaines séquences mais qui ont été gâchées par les états d'âmes de Ridge et Sydney.
Pour moi, c'était une mauvaise idée de faire du réchauffé. Il fallait se concentrer sur Maggie.
Grosse déception.
Un roman que je voulais découvrir pour deux raisons : tout d'abord, j'adore la majorité des romans de l'auteure, Colleen Hoover, et ensuite, je voulais retrouver les personnages de Maybe Someday, qui avait été un coup de coeur. Et ce fut une excellente lecture...

L'histoire reprend alors que Sydney et Ridge ont dû surmonter de nombreuses épreuves pour vivre leur amour au grand jour. Et notamment, ils ont du faire face à la rupture de Ridge et Maggie, une femme ayant du mal à vivre son quotidien à cause d'une maladie grave. Elle restera donc toujours lié à Ridge. Tous les trois vont devoir avancer plus ou moins sur le même chemin...

Quand j'ai commencé ce roman, je me suis dit que je le prenais comme une nouvelle histoire pour ne pas être déçue. Mais finalement, j'ai été contente de retrouver les personnages que j'avais tant aimé suivre dans Maybe Someday. du coup, ce ne fut pas une lecture coup de coeur, mais une excellente lecture. Effectivement, on retrouve le même style d'histoire que dans Maybe Someday. Seulement, ici, on suit simplement l'avenir de ces trois personnages. Je pense qu'il faut prendre ce roman comme un complément - non indispensable. Certes, certains lecteurs ont pu être déçus, car, pour moi, il n'y a pas vraiment d'histoire. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé découvrir ce que devait les personnages que j'avais tant aimé dans le premier volet de cette histoire.

La fin m'aurait donnée envie de lire une suite, notamment sur Maggie et Jake. Cependant, je pense que l'auteure a fait le tour de ce qu'elle pouvait nous offrir avec cette histoire.

Du côté des personnages, cette fois, je vais commencer par Maggie, qui m'a particulièrement touchée. Elle ne veut pas se laisser abattre par sa maladie. Néanmoins, elle a du mal à vivre un quotidien simple et va toujours chercher à vivre ses règles par peur de mourir jeune. J'ai beaucoup aimé sa philosophie de vie avec ce qu'elle a. Je trouve cela magnifique d'avoir le courage de faire tout cela sans se laisser abattre par ceux qui peuvent lui dire de se calmer. Tu l'auras compris, je me suis particulièrement attachée à elle dans ce roman, à cause de ce qu'elle vit.

Ensuite, il y a Sydney, qui avait été un de mes personnages préférés dans Maybe Someday. Et dans ce tome, j'ai vraiment eu l'impression de la retrouver : très tournée vers les autres, à toujours faire passer le bonheur d'autrui avant elle. Cependant, on voit qu'elle a quelques doutes s'agissant de la relation entre Maggie et Ridge, mais elle ne va jamais aller à l'encontre de leur relation. Tu l'auras compris, je me suis une nouvelle fois attachée à ce personnage.

Enfin, il y a Ridge, qui est tiraillé entre son amour du moment, Sydney, et son amour passé, Maggie, avec qui il garde quand même contact. Je dois dire que j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à ce personnage, car il est un peu plus quelconque à mon goût dans ce tome. Mais cela ne m'a pas empêché de suivre ses aventures et de voir comment il arrive à gérer ses deux relations complexes sans que l'une joue sur l'autre.

Pour finir, j'ai adoré retrouver la plume de Colleen Hoover, mais aussi le style avec beaucoup de chansons touchantes, qui permettent une certaine originalité à ce roman. Tu l'auras compris, je lirais les prochains romans de l'auteure sans hésitation !

En général, une superbe lecture en compagnie de Maggie, Sydney et Ridge, qui vient en complétement de Maybe Someday.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Après avoir beaucoup aimé Maybe Someday, et avoir frôlé le coup de coeur, j'étais vraiment très impatiente de poursuivre l'histoire de Ridge et Sydney avec Maybe Now.  En soi, le premier tome n'avait pas forcément besoin d'une suite et aurait pu suffire à lui-même, pourtant, en débutant ce second tome, je ne m'étais pas rendu compte quel point il manquait une conclusion à l'histoire de Maggie. Car si Ridge et Sydney sont désormais ensemble et filent le parfait amour, il n'en reste pas moins que Maggie est encore bien présente dans la vie de Ridge.

Ce premier tome reprend au moment même où nous avons quitté les personnages. On découvre avec plaisir Ridge et Sydney en tant que couple, mais si ces deux-là sont heureux, ce n'est malheureusement pas le cas pour Maggie. En terminant Maybe Someday, j'étais tellement obnubilée par la relation de Ridge et Sydney que j'en avais presque oublié qu'en se mettant ensemble, ils avaient également fait du mal à Maggie. Honnêtement, Maggie représentait pour moi un obstacle au bonheur de Ridge et je ne voyais pas d'un très bon oeil son personnage. Maybe Now m'a permis de la découvrir davantage et de mieux la comprendre.

Ce n'est donc pas deux points de vue que nous offre Colleen Hoover, mais quatre. Oui, vous avez bien lu, j'ai bien écrit quatre points de vue. Un nouveau personnage s'est glissé dans le récit, un personnage qui va avoir un impact positif sur la vie de Maggie. Au sujet de cette alternance de point de vue, j'attendais impatiemment chaque nouveau chapitre sur Maggie et c'est dommage car ils ne sont pas assez nombreux. J'adore Ridge et Sydney, mais je les ai trouvés trop présents. J'aurais préféré que Maybe Now soit exclusivement centré sur l'histoire de Maggie et Jake.

Autre point qui m'a laissé un peu perplexe, c'est le fait que Maggie soit autant présente dans la vie de Ridge et Warren. Je comprends qu'elle n'ait qu'eux comme famille, mais j'ai trouvé cette situation vraiment bizarre. Cela donne un contexte assez surréaliste au récit et honnêtement, je ne pense pas que j'aurais pu avoir la même patience que Sydney. Cette dernière se montre plus que compréhensive et nous souligne une fois de plus toute la beauté de sa personnalité.

Pour ce qui est des personnages, comme je le disais précédemment, ce tome m'a permis de redécouvrir le personnage de Maggie. Dans un premier temps, j'ai souvent eu l'impression d'avoir à faire à quelqu'un d'égoïste et j'ai eu peur de ne pas réussir à m'attacher à elle. Heureusement, Maggie se révèle être une personne très intéressante et attachante. Alors oui, elle peut parfois avoir des réactions puériles, mais il ne faut pas oublier qu'elle souffre et qu'elle s'est tout de même fait piquer son mec par une autre. de plus, sa maladie ne l'aide pas. Maggie refuse de s'attacher à quiconque, refuse toute nouvelle relation et on finit par espérer qu'elle ait, elle aussi, droit à son Happy End.

Autre personnage que j'ai adoré découvrir, c'est celui de Jake. Il va beaucoup aider Maggie à s'ouvrir, à vivre plutôt que survivre. J'ai vraiment trouvé adorable le fait qu'il ait eu jusqu'à présent qu'une seule relation. Jake est également une personne qui doute énormément et possède une part de vulnérabilité. Et puis la patience et la tendresse qu'il porte à Maggie m'ont tout simplement fait craquer. Jake n'a rien à envier à Ridge.

Pour finir, pour ce qui est des personnages de Ridge et Sydney, ils sont toujours aussi attachants. J'ai été heureuse de les retrouver même si j'aurais préféré que l'histoire soit moins concentrée sur eux. J'avais beaucoup aimé leurs personnages dans Maybe Someday mais je dois dire qu'avec Maybe Now, ils ont pris une place plus importante dans mon coeur. La plus belle évolution vient certainement de Sydney qui s'est montrée vraiment extraordinaire avec Maggie. Ridge pour sa part est toujours aussi attachant. Il essaie tant bien que mal de concilier sa relation avec Sydney ainsi que son amitié avec Maggie. J'avais peur qu'il fasse encore passer Maggie en premier, mais au final, c'est tout le contraire. Il fait tout pour faire sentir à Sydney qu'elle est désormais la seule et l'unique.

Concernant la romance, étant donné que l'on a déjà suivi l'évolution de celle de Ridge et Sydney, je parlerai surtout de celle de Maggie et Jake. Cette dernière débute d'une façon un peu particulière puisque Jake est le moniteur de saut en parachute de Maggie. Entre eux, c'est rapidement le coup de foudre et l'attirance ne se fait pas prier. Jake est prêt à tout pour se rapprocher de Maggie, mais celle-ci ne l'entend pas de cette façon. Elle ne cherche plus une relation sérieuse et préfère une histoire sans lendemain. Pourtant, ce coup d'un soir va laisser sans le vouloir une trace indélébile dans le coeur de Maggie. Jake, quant à lui, n'est pas tellement friand des histoires sans lendemain et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécié. C'est agréable de découvrir un homme qui préfère les relations durables et sérieuses. Pourtant, même si ce n'est pas sa façon de procéder, Jake accepte cette situation et se montre très patient avec Maggie. J'ai vraiment trouvé dommage que leur relation soit si peu présente dans le récit. Malgré le fait que leurs apparitions communes soient tendres et touchantes, je me suis sentie très frustrée que ces apparitions soient très rares et que l'auteure ne développe pas davantage leur romance. Elle aurait mérité d'être un peu plus approfondie et je pense qu'elle aurait pu être encore plus bouleversante que celle de Ridge et Sydney.

En conclusion, Maybe Now est une superbe suite, très touchante, mais je n'ai tout de même pas retrouvé les sensations que j'avais ressenties avec Maybe Someday. Ce tome s'est révélé être moins profond, moins bouleversant que le précédent, malgré les thèmes abordés. Il n'apporte rien de plus à l'histoire de Ridge et Sydney, néanmoins, il possède le mérite de nous avoir offert une fin heureuse pour Maggie ainsi qu'une jolie conclusion, bien qu'un peu trop « too much », pour le reste du groupe. La plume de Colleen Hoover est toujours aussi délicate, addictive et c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans l'un de ses romans. Avec Maybe Now, la boucle est bouclée. C'est avec beaucoup d'amour que nous quittons tous ces personnages qui nous ont tant fait vibrer, rire et pleurer.
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Maybe Now est une très jolie histoire qui illustre de belles valeurs. Cependant, je ne m'attendais pas du tout à ça avant de le commencer. Au delà d'une romance, ce livre traite particulièrement de l'importance de l'amitié. Et même si cette suite n'était clairement pas indispensable, j'ai adoré retrouver les personnages de Maybe Someday que j'amais tant, dont le couple Warren/Bridgette qui me fait vraiment rire à chaque fois ! J'ai eu un petit peu plus de mal avec Maggie, mais j'ai trouvé quand même très intéressant d'avoir son point de vue ainsi que son rapport avec la maladie. Et puis il y a aussi les éternelles chansons de Ridge et Sydney.. des paroles qui touchent et qui font rêver. Je crois que c'est ce que j'aime le plus dans cette saga..

Lien : https://www.instagram.com/p/..