Citations sur Never Never, tome 1 (36)

- On reste les mêmes qu'avant, lui dis-je. On ne peut pas effacer ce qui s'est passé, Charlie. Mais on peut contrôler le présent.
Elle me fixe d'une expression intense - car j'ai vraiment l'impression qu'elle regarde. Elle paraît à l'aise, sûre d'elle; elle a l'air heureuse, pourtant elle ne rit pas. Il semble que, ce jour-là, tout allait bien pour elle. Pour nous. Ses yeux ont l'air de crier mille choses, mais j'entends surtout : "Je t'aime, Silas !"
"C'est fou comment l'argent peut plonger un quartier dans le silence. Dans ma rue, où personne n'a d'argent, c'est si bruyant ! Les sirènes qui hurlent, les gens qui crient, les portières qui claquent, les radios qui braillent. Il y a toujours quelqu'un quelque part pour faire du bruit."P.137
Je suis sûre que tu seras le premier mec à rivaliser contre lui-même pour une fille.
- On a grandi ensemble mais, maintenant, nos familles se détestent. Elles ne veulent plus qu'on se voie.
— Maman ?

Ma voix me trahit. C’est plutôt un couinement qu’un appel. Je m’éclaircis la gorge.

— Maman ?

Elle surgit au coin du couloir, telle une voiture sur les chapeaux de roue. Je recule de deux pas, me retrouve le dos à la porte.

— Qu’est-ce que tu fichais avec ce garçon ?

Elle empeste l’alcool.

— Je… il m’a ramenée du lycée.

Je plisse le nez, respire par la bouche. Elle envahit mon espace personnel. Je saisis la poignée de la porte derrière moi, au cas où je devrais m’éclipser. Moi qui espérais ressentir quelque chose en apercevant celle qui m’a donné le jour, et même voir rejaillir mille souvenirs, une forme de confiance… je m’écarte de l’inconnue qui se dresse face à moi.

— Tu as séché le lycée. Tu étais avec ce type ! Explique-toi.

Ça pue trop.

— Je me sens… mal fichue. Je lui ai demandé de me ramener. Pourquoi tu es saoule en pleine journée ?

Elle roule des yeux et, un instant, j’ai l’impression qu’elle va me battre. Mais, au dernier moment, elle recule, se laisse glisser contre le mur, s’assied par terre, les joues pleines de larmes. Je me détourne.

Bon, d’accord, je ne m’attendais pas à ça.

Les cris, ça va, j’assume. Tandis que les pleurs me désarçonnent. Surtout quand ils proviennent d’une personne totalement inconnue à qui je ne sais pas quoi dire. Je m’écarte à l’instant où elle éclate en sanglots. J’ignore si ça lui arrive souvent, alors j’hésite sur le seuil du salon. Finalement, je la laisse à ses larmes pour essayer de trouver ma chambre. Je ne peux rien pour elle. Après tout, je ne la connais pas.
Et j’ai envie de l’éprouver encore. De me rappeler ce que c’est qu’aimer quelqu’un comme elle. Pas n’importe qui. J’ai envie de savoir ce que c’est qu’aimer Charlie.
Ne jamais arrêter. Ne jamais oublier.
Son sourire lui illumine tout le visage, au point que ses yeux en paraissent moins foncés. J’ai sans doute tout oublié d’elle, mais je paris que son sourire était ce que je préférais en elle.
Je suis comme un petit enfant dans un monde immense.