Hello #booksta !

Post #lectureterminée #12

J'ai lu “ Reminders of him”, de Colleen Hoover chez Hugo New Romance

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

C'est un immense coup de coeur pour l'histoire de Kena, pour le combat de cette mère afin de récupérer sa fille. Une lecture qui m'a déchiré le coeur, bouleversante et poignante où il y a de nombreux sentiments contradictoires, c'est les yeux pleins de larmes que je l'ai refermée et croyez moi je ne suis pas prête de l'oublier.

Kena vient de purger une peine de prison de 5 ans pour homicide involontaire, un drame qui a détruit sa vie, elle a mis au monde une petite fille pendant son incarcération qui a été confiée aux parents de son petit ami décédé, et elle n'a qu'une seule envie pouvoir la récupérer. Kena est seule contre tous, à part Ledger le meilleur ami de Scotty, mais les enjeux sont importants pour l'un comme pour l'autre.

Dès les premières pages je me suis attachée à Kena, malgré les circonstances on perçoit rapidement toute la douleur et la culpabilité qu'elle porte en elle et j'avoue avoir été grandement touchée. L'erreur est humaine. J'ai adoré Ledger aussi, c'est un homme incroyable, qui va avoir l'intelligence de faire la part des choses malgré la situation. Je comprends complètement le comportement de l'entourage de Scotty, c'est légitime. C'est assez rare durant mes lectures que j'arrive à me positionner sur chaque ressentiments et c'est le cas ici, j'ai compris chacun des personnages, leur combat est identique, le bien être de Diem.

C'est avec une grande justesse que l'auteure va nous mener sur le long chemin de l'acceptation, de la résilience, car le pardon peut être une forme de libération. J'ai adoré les lettres que Kena écrit à Scotty depuis cinq et qui nous permette, à nous de comprendre et à elle de tenir le coup, Kena est si seule, si malheureuse. Elle y parle de son amour pour lui et on se rends compte à quel point il était contraire à ce que son entourage pense.

J'ai également été touché par l'histoire en Kena et Ledger, cette relation interdite, et ses sentiments contre lesquels on ne peut pas lutter, ce livre est magnifique, une belle leçon de vie pleine d'espoir.

La plume de l'auteure est sublime, c'est très addictif, et je n'ai pas envie de vous en dire plus, juste lisez le vous ne pouvez pas ne pas être touché par Kena, Ledger et Diem.

Alors ce roman vous tente ? Aimez-vous l'auteure?

Mot clés : romance psychologique / maternité / deuil / résilience / pardon
bluffée
émue
dévastée
coup de coeur

Kenna sort de prison, où elle a été enfermée pour l'homicide involontaire de son petit ami Scotty duquel elle a eu un enfant en prison qu'elle n'a jamais vu. elle n'a qu'un but : revoir sa fille Diem qui a grandi avec les parents de Scotty qui détestent Kenna. elle fait la rencontre de Ledger, le meilleur ami de Scotty, qui la déteste autant que les autres.

j'ai détesté les parents de Scotty pour leur haine à l'égard de Kenna, la douleur qu'ils lui infligent en refusant de lui montrer sa fille. j'ai détesté leur manque d'empathie envers elle et l'absence de compréhension. ils sont persuadés que Kenna ne souffre pas alors qu'ils lui ont pris Diem, ils ne se mettent à sa place.

j'ai aimé Ledger pour son empathie et la grandeur de son coeur. il apprend à côtoyer Kenna qui se bat jour après jour pour sa fille et voit en elle le bon. il l'aide, l'épaule, l'encourage, prend soin d'elle. Ledger a une tendresse infinie qu'il offre sans retenue à Kenna.

j'ai pleuré pour Kenna et la force de caractère dont elle fait preuve. son coeur meurtri ne lui sert qu'à aimer plus fort sa fille, Ledger, Scotty, se battre plus intensément pour retrouver sa place auprès de Diem. Kenna est émouvante et étonnante, détruite mais si forte.

j'ai aimé Scotty à travers les lettres que Kenna lui écrit et j'ai eu mal de ne pas le connaître, qu'il n'ait pas pu dire aux autres qui était Kenna. chaque mot écrit à Scotty est un déchirement.

je ne voulais plus que le livre s'arrête. Kenna et Ledger m'ont profondément touchée, tout comme Kenna et Diem, Ledger et Diem, tout en fait. les larmes ont coulé sans retenue et même après avoir terminé le livre, elles coulaient encore. je recommande ce livre à tous les amateurs de larmes.
Je suis loin d'avoir lu toute la bibliographie de Colleen Hoover mais petit à petit je rattrape mon retard. Une chose est sûre, j'aime la façon dont ses textes nous percutent.

Kenna vient de sortir de prison. Elle a pris 5 ans après avoir plaidé coupable dans l'accident de voiture qui a pris la vie de Scotty, son petit ami. À l'époque elle ne le savait pas encore mais elle était enceinte de Scotty. Après avoir vécu sa grossesse en détention, elle a été obligée de laisser la garde de sa fille, Diem, aux parents de Scotty. de retour en ville, elle ne souhaite qu'une chose : connaître sa fille mais il en est hors de question pour ceux qui élèvent Diem. Elle va rencontrer Ledger, le meilleur ami de Scotty, qui va voir en elle bien plus que celle qu'on pointe du doigt comme coupable.

J'ai été profondément bouleversé par ce roman. L'histoire m'a saisi, il y avait tellement de tristesse mais aussi tellement d'espoir. C'était saisissant. Une nouvelle fois Colleen Hoover sort des schémas classiques de la romance en nous parlant d'un amour impossible, déchirant mais si beau. La perte d'un être cher, une mère séparée de son enfant, la reconstruction après des années de détention : des sujets forts qui même si vous n'êtes pas concernés sauront vous toucher en plein coeur.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'intelligence avec laquelle l'autrice expose les faits et les points de vue des 2 parties sans jamais être dans le jugement. de ce fait on comprend la mère qui veut retrouver son enfant mais aussi les parents de Scotty qui ont la garde depuis sa naissance. On ressent beaucoup de peine pour toutes ces personnes touchées par la perte de Scotty.

C'est un ascenseur émotionnel que m'a fait vivre Colleen Hoover. Ayez le coeur bien accroché en débutant Reminders of Him. Vous n'en ressortirez pas indemne.

L'un des meilleurs livres que j'ai lus

UNE LECTURE BOULEVERSANTE
J'ai commencé à pleurer à la page 10. J'ai pleuré les 4h de ma lecture. J'ai dû m'essuyer le visage au moins 20 fois. J'ai mal à la tête, j'ai l'impression de ne plus avoir d'eau dans mon corps, j'ai le coeur en miettes, mais aussi le sourire aux lèvres. Ce roman est une claque énorme. le meilleur CoHo, et de loin.

On suit le combat acharné d'une mère à laquelle on a arraché son enfant pour la revoir. On suit le destin tragique d'une jeune femme qui a fait une erreur, mais une erreur avec d'énormes conséquences. J'ai tellement compati avec Kenna, avec son traitement injuste de la part de gens qui la jugent rapidement, sans prendre le temps de comprendre ou de s'interroger. Et à la fin, j'ai encore pleuré... mais de joie cette fois-ci !

UNE ROMANCE TOUCHANTE
Après sa sortie de prison, Kenna revient dans la ville où tout est arrivé, dans le but de retrouver sa fille. Elle fait la rencontre de Ledger, le meilleur ami de son copain décédé, qu'elle n'avait jamais rencontré. L'attirance est immédiate entre eux, même s'il essaie de la repousser. En effet, il a pratiquement élevé la fille de Kenna, avec les parents de son meilleur ami. Toute sa vie tourne autour de cette petite fille et il est prêt à tout pour elle...

Mais rapidement, Kenna et Ledger ne peuvent s'empêcher de se tourner autour, même si ça fait mal à Kenna de ne pas voir sa fille, même si lui a l'impression de trahir son meilleur ami. La romance s'établit peu à peu et, même si la lutte de Kenna a une grosse place dans le roman, l'amour est présent. C'est une histoire vraiment poignante, dans tous les sens du terme.

LA DURE RÉALITÉ
Souvent, on pense que les prisonniers sont tous des criminels endurcis, sans remords, mais c'est faux. Kenna est une jeune femme qui a commis une erreur, que d'autres ont fait sans conséquences, mais a été malchanceuse. Elle a perdu son copain, la garde de sa fille, même sa vie, en quelque sorte. Elle n'est pas une mauvaise personne, comme nous le démontre le roman. Elle n'est pas dangereuse. Pourtant, tous l'ont abandonnée.

La sortie de prison est difficile. L'auteure a su nous démontrer une réalité dont on ne parle pas assez. Kenna, sans famille et sans argent, doit se réintégrer dans la société, mais comment le faire alors que tout le monde la juge, sans connaitre l'histoire ? Comment faire sans famille, sans ami, sans maison, sans argent, sans travail, et surtout, sans sa fille ? La réintégration est difficile et douloureuse, et elle nous ouvre les yeux sur cette réalité.

UNE FIN QUI DONNE ESPOIR
La fin est belle, remplie d'espoir. Elle nous donne envie de croire que ce genre de dénouement est possible pour davantage de gens. Alors que je croyais que je n'avais plus de larmes, j'ai encore pleuré, mais de joie cette fois. La première rencontre de Kenna avec sa fille est juste magnifique, remplie d'émotions. La seule chose que je déplore, c'est qu'on ne lit pas assez de scènes entre ces deux-là, mais sinon, vraiment, c'est un roman à lire, à découvrir. Par contre, la boite de mouchoirs est essentielle !
Kenna vient tout juste de sortir de prison après avoir été reconnue coupable d'homicide involontaire sur Scotty, son petit-ami de l'époque. Pour Kenna, son seul objectif est de retrouver sa fille, Diem, qu'elle a eu avec Scotty mais qu'elle n'a jamais connu et sur qui, elle n'a plus aucun droits parentaux.
Ledger est le patron du bar local. Quand Kenna débarque dans son bar, un soir, il se sent tout de suite attirer par elle, sans qu'il ne puisse vraiment expliquer pourquoi. Pourtant Kenna est la dernière personne vers qui il devrait se sentir attiré. Elle est responsable de la mort de son meilleur ami et il est inenvisageable qu'elle ne revienne dans la vie des parents de Scotty qui font tout pour continuer à avancer malgré le chagrin et qui veulent protéger Diem. Mais Ledger ne peut s'empêcher de se demander si Kenna est vraiment le monstre que tout le monde croit ?

Il est très dur pour moi de mettre des mots sur ce que ce livre m'a fait ressentir. Il m'a énormément touché, bien plus que ce que je croyais. J'ai passé l'entière lecture à pleurer. de grosses larmes, pas les petites larmichettes.

La détresse de Kenna, son envie de se battre pour se reconstuire et pour sa fille, Diem qui est une gamine vraiment attachante, les parents de Scotty qu'on ne peut pas arriver à détester parce qu'au fond, on les comprend et à leur place on réagirait de la même façon, Ledger qui est tiraillé entre sa loyauté envers la famille de Scotty et ses sentiments pour Kenna, Scotty qui, même s'il est mort, prend une place importante dans l'histoire... Tous les personnages sont absolument bien écrit et attachants.

Ce livre est écrit avec un grande justesse dans les mots. L'émotion est présente dans chaque mots, lettres, virgules et m'ont touché en plein coeur, alors que je ne me l'imaginais pas. Les lettres de Kenna pour Scotty arrivent au bon moment dans l'histoire et apportent une énorme plu value au récit.

Pourtant, ce livre n'est pas un coup de coeur. Il m'a tellement touché et il était si difficile à lire pour moi que je ne peux pas le mettre en coup de coeur. Je ne sais d'ailleurs pas si je le relirai un jour. Pourtant, il m'arrive de relire assez souvent les livres de Colleen Hoover.

Je ne peux que vous le conseiller dès qu'il sortira en France ou si vous lisez en anglais.

✨️ Intrigue :

Nous allons suivre Kenna, cette jeune maman qui vient de passer 5 ans en prison. A sa sortie, elle n'a qu'un seul but : retrouver sa fille qui lui a été « arrachée » dès la naissance et qui a maintenant 4 ans. Dès son retour dans la ville du drame, elle fait la connaissance d'un certain Ledger qui n'est pas sans lien avec son histoire. Kenna arrivera-t-elle à se faire pardonner ?

✨️Mon avis :

Une lecture poignante !

J'ai beaucoup aimé ce roman comme beaucoup d'autres de Colleen Hoover même si pour l'instant aucun n'a encore réussi à détrôner mon plus grand coup de coeur chez elle qui est « Jamais plus ».

Le sujet n'est pas léger, dès le départ nous sommes avertis, et certains passages m'ont mis les larmes aux yeux. L'autrice aborde le deuil, la reconstruction, le pardon, la maternité.

J'ai eu beaucoup de compassion pour Kenna, et malgré l'injustice qu'il y a envers elle, j'arrivais aussi à comprendre le point de vue des autres personnages. Une romance dramatique mais basée sur l'espoir, que je vous recommande. 😊
Kenna Rowan sort de prison, après y avoir passée cinq ans pour homicide involontaire. Elle retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie, son but est de retrouver sa fille de quatre ans. Malgré tous les efforts qu'elle emploie on lui tourne le dos et les retrouvailles entre Kenna et son enfant sont impossible. Son seul espoir est Ledger Ward, le propriétaire du bar du village qui pourrait peut être l'aider, mais entre haine et amour il n'y a qu'un pas.

J'ai littéralement dévoré ce roman, c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé, une histoire de regret, de pardon, d'amour, d'acceptation. le fait de changer de personnage à chaque chapitre permet d'avoir le point de vue de chacun et ainsi de voir les choses sous différents angles. L'écriture de l'autrice est fluide, poignante, percutante, je suis passée par des émotions tellement contradictoires en lisant . C'est un roman bouleversant, une véritable leçon d'espoir et de carpe Diem.
Ce roman est vraiment bouleversant, mais juste extra. Une lecture qui m'a touché, qui m'a détruire. Je ne suis pas du genre à pleurer facilement, mais là les larmes ont coulées toutes seules pour certain passage. 🥺

Je me suis attachée à tout les personnages qui garderons chacun une place énorme dans mon coeur. J'ai ressenti les douleurs de chacun d'entre eux. Je me suis mise à la place de chacun et j'ai compris leur point de vue, leur espoir… J'ai eu autant de douleur qu'eux.

J'ai aimé Kenna par sa force et son courage malgré la souffrance.
Ledger, partagé par la haine et l'amour. Mais qui choisis le meilleur pour tout le monde.
Grace et Patrick, qui se reconstruisent petit à petit grâce à Diem et qui on su la rendre heureuse.

Ce livre représente merveilleusement bien la réalité de la vie, et c'est ce qui je penses est le plus douloureux.

Je ne pensais pas au début mais c'est finalement un coup de coeur ❤️ et Colleen Hoover c'est à chaque fois le toucher en plein coeur. Je fini très bien mon mois de Février avec un super livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
• C'est un livre bouleversant où on parle de culpabilité, de rédemption, de reconstruction de soi et surtout, le combat d'une mère pour revoir son enfant.

• Un événement tragique va mené Kenna en prison. On va comprendre que l'histoire derrière son emprisonnement varie et diffère selon la personne qui l'a raconte.

• Kenna m'a vraiment touché. C'est une femme au coeur immense, forte, résiliante et courageuse qui se bat sans relâche. Il y a tant de mots pour la décrire… Elle mène son combat pour retrouver sa fille en ayant aucun ressentiment pour ceux qui la protège et l'éloigne d'elle. Je suis admirative de la personne qu'elle est.

• Ledger est un homme bon qui a su voir au-delà des apparences et du jugement que les gens ont sur Kenna.

• Ces deux personnes que tout sépare et dont les sacrifices ne vont pas les épargner.

• Il est difficile d'en dire davantage, je ne voudrais pas vous spoiler.

• C'est une histoire touchante et prenante qui m'a émue profondément. Mon coeur n'est pas resté indemne et des larmes ont coulés.
Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais été déçue par les romans de Colleen Hoover. Je n'ai même plus besoin de lire les résumés pour me décider, je lis toutes ses parutions sans hésiter !

Nous rencontrons Kenna qui vient de sortir de prison suite à un accident de voiture dans lequel son petit ami est décédé. Elle tente de reprendre sa vie en main et retrouver sa fille Diem, qu'elle n'a jamais connu à cause de cet accident et de son incarcération. de retour dans la ville où a eu lieu le drame qui l'a conduite en prison, Kenna fait la rencontre de Ledger, un homme qui a bon coeur et est prêt à lui venir en aide.

J'ai adoré les deux personnages principaux, Kenna et Ledger, et pouvoir suivre leurs pensées, parfois très tourmentées. J'ai aimé voir leur relation évoluer, la douceur que Ledger témoigne envers Kenna. Certains personnages secondaires sont également adorables et j'aurais juste aimé qu'ils prennent un peu plus de place dans l'histoire.

Enfin, j'ai été touchée par les différents messages véhicules par l'histoire : le pardon, l'acceptation, la rédemption. Je suis encore une fois très contente d'avoir fait confiance à Colleen Hoover et j'ai passé un bon moment avec Reminders of him.

Lien : http://romansurcanape.fr/rem..