On commence cette lecture avec Kenna qui sort de prison après avoir purgé une peine de 5 ans. Son retour n'est pas forcément bien vu car personne n'as oublié ce fameux drame qui la conduite en prison. Mais Kenna est très déterminée à retrouver sa fille, qui a été élevée par les parents de son ex petit ami. Elle va rencontrer Ledger.

Ledger est fort, doux, prévenant. J'ai adoré son personnage. Il se trouve qu'il est très proche de la fille de Kenna, et il serait peut-être le seul à pouvoir l'aider a la retrouver… Ou pas.

Même si on se doute de la fin, que j'ai trouvé d'ailleurs hyper rapide. Colleen Hoover a su me transporter dans cette lecture. J'ai eu de la peine, j'ai pleuré, j'ai souri. Franchement, foncez !
Un livre incroyable.
Un livre qui m a fait pleurer, mais tellement pleurer mon dieu je n'ai jamais autant pleurer en lisant un livre … J ai du arrêter de lire à un moment j'étais tellement triste.
Très belle histoire
Fait partie des livres qu'on ne peut pas lâcher, j'ai lu en deux jours. Une histoire vraiment magnifique.
J'ai adoré !

C'était doux, intense, bouleversant et pleins d'espoirs.
Dès le début on se plonge dans l'histoire de Kenna et du manque de son enfant. L'histoire prend ensuite une tout autre tournure à laquelle je ne m'attendais pas au début et au fil des pages le livre prends tous son sens !
Livre incroyable et émouvant, qui parle de sujets difficiles comme le deuil, la séparation parent-enfant, l'amour interdit. Durant tout le livre je me suis mise à la place de Kenna et j'ai tellement ressenti la souffrance qu'elle a pu vivre mais aussi ses moments de bonheur. Livre très bien écrit, on s'attache aux personnages et on a envie d'un dénouement heureux malgré l'atmosphère sombre. La dernière page m'a fait pleurer clairement c'était la goutte de trop 🥲
Gros coup de coeur pour ce livre, il m'a touché profondément. Entre les rires et les larmes parfois même les deux en même temps, je l'ai dévoré en une journée.

Mon premier coup de coeur pour 2024, et je dirais même qu'il est dans mon top 3, avec un autre titre de Colleen Hoover.
Magnifique histoire ! Encore une fois !Que d'émotions !
On suit Kenna qui est une jeune maman qui vient de sortir de prison. Elle retourne dans la ville où le drame s'est passé pour retrouver sa fille dont elle a accouché pendant son incarcération. Elle va devoir mentir sur son identité, elle va beaucoup galérer car tout le monde lui tourne le dos, elle n'a pas d'amis, les seuls personnes qu'elle connaît la haïssent. Elle rencontre également Ledger avec qui elle va réapprendre à vivre d'amour. Mais plus le temps passe, plus le risque qu'ils se fassent prendre grandit.

J'ai adoré cette histoire, on éprouve beaucoup d'empathie envers Kenna. Elle va nous faire passer par beaucoup d'émotions. Cette histoire est une leçon de vie, on ne sait jamais tout ce qu'une personne a vécu parce qu'elle n'a pas la force de se défendre et/ou de la raconter.
Auteur : Colleen Hoover
Titre : Reminder of Him
Édition : Hugo New Romance

Avis :
Je pense sans me tromper que je tiens la mon premier coup de coeur de février ! Ça commence fort !
J'ai rarement été déçue par Colleen Hoover (je tente encore de me sortir Layla de la tête....). J'ai été bouleversée par Kenna, étant moi même maman je n'ai pu que compatir à sa douleur, j'ai ressenti chaque Émotions. Ledger est juste incroyable. C'est impossible de ne pas s'attacher à eux.
La plume est fluide, l'histoire bouleversante, prenante.
Si vous chercher un coup de coeur... Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Une jeune mère hantée par son passé aspire à une chance de rédemption dans cette histoire déchirante mais pleine d'espoir de Colleen Hoover.

Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d'une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l'exclure, peu importent les efforts qu'elle déploie pour reconstruire sa vie.

La seule personne qui n'a pas encore rejeté Kenna est Ledger Ward, propriétaire d'un bar local et l'un des derniers liens avec sa fille. Mais si quelqu'un devait apprendre que Ledger devient peu à peu un pilier de la vie de Kenna, tous deux risqueraient de perdre la confiance des personnes qui leur sont chères.

Malgré la pression qui les entoure, ils se découvrent et s'attachent, mais à mesure que leur idylle grandit, le risque s'accroît. Kenna doit trouver un moyen d'absoudre les erreurs de son passé afin de construire un avenir fait de résilience, de pardon et d'espoir.

Note : Coup de coeur

Une très très belle histoire qui m'a vraiment touché.
La plume de Colleen Hoover est toujours aussi fluide et addictive. Les personnages sont attachants et avec de belles personnalités.
Kenna est une femme forte mais d'une bienveillance et d'une gentillesse incroyable. Elle est lucide et va faire en sorte de ne rien imposer mais d'entrée dans la vie de sa fille.
Ledger, déteste Kenna pour ce qu'elle a fait, mais il va lui donner une chance et va apprendre à la connaître et va enfin découvrir la véritable histoire de la tragédie qui a boulverser tant de vies.
La douceur de cette histoire plein d'amour, de compréhension et de remise en question promet un très bon moment de lecture. Il m'a même arraché quelques larmes ce qui place ce roman dans mes coups de coeurs. de belles émotions ressentis durant ma lecture.
Colleen Hoover a encore réussi à m'époustoufler avec cette histoire touchante, unique en son genre.

Je partais un peu sceptique parce que ces tropes sont rarement mes favoris mais l'auteure a réussi à les exploiter avec brio, sans en faire trop… tout en suspension comme la vie de notre héroïne.

Le fait que les flash-backs de la vie de Kenna et Scotty soient présentés par le biais de lettres est un vrai plus. On a tout ce qu'il faut, sans devoir en rajouter pour nous attacher à leur couple passé. Et cette histoire d'amour n'entache en rien la relation naissante entre Kenna et Ledger.

Les deux héros m'ont touchée dès leur première rencontre. On sent leur alchimie dès les premiers mots échanges, comme si, sans se connaître, ils ressentaient l'étrange lien qui les unit… Comme si Scotty avait joué des coudes pour les réunir. C'était beau, tout en douceur et compréhension. Ils ont une relation saine, qui évolue de jours en jours.

La quête de Kenna est tout aussi émouvante. Pas forcément la personne cible, j'ai quand même ressenti le besoin qu'elle la mène à bien. Encore une fois, la justesse et le dosage des mots de l'auteure ont conquis mon coeur.

En résumé, on a frôlé le coup de coeur avec ce récit intimiste.