Merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse !

Comme d'habitude, Colleen Hoover a su conquérir mon coeur avec son nouveau roman. Reminders of him, ce n'est pas une histoire dont nous avons l'habitude. En effet, c'est une histoire qui transgresse ce que nous avons l'habitude de lire et j'ai adoré !
Nous allons suivre Kenna, une jeune maman, qui a fait cinq ans de prison. Son enfant a été confié aux parents de son conjoint. Dans cette histoire, nous allons découvrir une Kenna qui est prête à tout pour voir sa fille, qu'elle n'a donc jamais vu. Elle va se trouver un travail, un appartement, et va tout faire pour être « clean » et montrer qu'elle a changé. Tout en apprenant à faire son deuil. Kenna, c'est cette protagoniste qui nous brise le coeur. Mais également, une protagonistequi nous impressionne par sa force de caractère. Nous voyons dans le récit la peine d'une maman, et ça ne peut que nous déchirer. Cependant, nous comprenons également les points de vus de chaque protagoniste dans cette histoire. Et nous sommes d'accord avec chacun d'entre eux, c'est pourquoi, nous sommes brisés. Car on se demande de quelle manière, l'auteure va réussir à combler les attentes de chacun, sans blesser personne.
Puis, il y a Ledger.. j'ai eu envie de lui faire un immense câlin, tant par sa maturité, que par son combat. Il est également compliqué de comprendre ce protagoniste, car il a des choix compliqués à faire et c'est dur pour lui de ne trahir personne, mais sa maturité prend le pas sur tout, et c'est ce que j'ai aimé. Il est juste envers chaque protagoniste et il est prêt à tout pour que chaque personnage soit heureux.
C'est une histoire que j'ai vraiment beaucoup aimé, puisqu'elle nous apprend à nous mettre à la place de tout le monde et à comprendre que chacun a raison dans l'histoire, mais qu'il faut combler les besoins de chacun et réussir à comprendre & à pardonner la personne en face.
Petit détail, j'aurai aimé plus de détails sur la fin du roman. J'aurai apprécié que la fin soit plus développée, mais ce n'est qu'un léger détail, qui ne m'empêche pas de dire que c'était une superbe lecture.
Une magnifique histoire sur la force du pardon et de la reconstruction suite à un drame.

Un roman bouleversant sur la résilience et l'espoir que la vie peut offrir mais également sur tous les chemins, plus ou moins semés d'embûches, qu'il faut emprunter pour y arriver.

Comment se reconstruire après un trame? Se pardonner soi-même et obtenir le pardon des autres pour avancer... C'est ce que Kenna va devoir faire, accomplir l'impensable afin de ne pas sombrer.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Kenna et Ledger, et l'alternance de leur point de vue selon les chapitres qui leur sont dédiés.
423 pages qui se lisent vite tellement il est difficile d'attendre pour connaître la suite de l'histoire.
J'avais déjà mon parti pris alors que je ne connaissais pas le fin mot de l'histoire, mais mon intuition ne m'a pas trompée.
Un livre que je suis ravie d'avoir lu, un petit coup de coeur pour bien commencer ce mois de mai.
Colleen Hoover est mon autrice préférée de new romance, elle a le don de me serrer le coeur et de rendre addictive chacune de mes lectures. Devant l'énorme succès de Reminders of him, j'avais une très haute attente quant à ma lecture. Au final j'en ressors satisfaite, mais pas totalement !

Ici nous rencontrons Kenna, une jeune femme qui vient tout juste de sortir de prison à la suite d'un drame qui l'a mise en cause, celui de la mort de son petit ami. Elle est de retour dans la petite ville qui a bouleversé sa vie dans le but de retrouver sa fille de quatre ans qu'elle a eu lors de cet emprisonnement. Elle va vite être confrontée au refus de la famille de son défunt petit ami et va chercher toute sa détermination pour arriver à ses fins.

J'ai trouvé que ce roman était divisé en deux parties. La première fait état de la situation de Kenna, de l'adéquation entre son passé et le présent, l'hostilité des gens envers elle. On y comprend toute la psychologie et la culpabilité qu'elle vit tout comme son envie viscérale de revoir sa fille. On y rencontre Ledger, le meilleur ami de son petit ami. Une partie à mon sens plutôt lente, je me suis demandée quand les choses allaient se débloquer. Puis la seconde partie est arrivée, l'action avec elle tout comme l'histoire d'amour. Franchement j'ai adoré ! le tiraillement des deux personnages entre raison et désir avec la trope de l'amour interdit, la vérité qui refait surface avec les explications de Kenna et les passages avec sa fille absolument adorable. C'était très émouvant, au point que j'en ai eu le coeur serré sans pour autant pleurer (je suis apparemment un coeur de pierre selon ma cops).

Ce roman est sans grande surprise, on s'attend à tout ce qui arrive et les explications de l'accident ne sont selon moi pas incroyables. Mais j'ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture. Ce livre est une ôde au pardon, à la rédemption et donne beaucoup d'espoir.
|Instagram : @blogdelyosa|

Colleen Hoover a un don incroyable pour nous émouvoir d'une simple phrase. Elle nous livre à chaque fois histoires pleines d'authenticité, de courage et de force. Sa force est réellement de réussir à partir d'une histoire sans artifice, à serrer nos coeurs.

Kenna est une femme brillante, belle et surtout, d'une gentillesse incroyable. On a adoré découvrir ses failles et ses qualités parce que personne n'est parfait, et cela Coho nous le décrit très bien. C'est certainement le personnage qui nous a le plus touchées par sa beauté intérieure et son âme fissurée. Quant à Ledger, il est le bookboyfriend et même le boyfriend que tout le monde rêverait d'avoir. Il est attentionné, gentil et charismatique. On a beaucoup aimé apprendre à le cerner, avec ses doutes et ses tourments. La grande force des personnages, c'est certainement leur caractère ni tout noir ni tout blanc. Kenna n'est pas la seule fautive de l'histoire et même si c'est dur de l'accepter, CoHo nous apprend, à travers cette histoire, à accepter qu'une histoire a deux vérités et que le pardon est essentiel pour se libérer du fardeau de la culpabilité qu'on attribue à quelqu'un d'autre.

La rencontre de Ledger et Kenna est pleine de sensualité, de douceur et d'amour. Dès le début, leur relation est une évidence, leur âme et leur coeur parlent et les conduisent tous les deux à se rencontrer. Néanmoins, leur relation a beau avoir été évidente au début, elle le devient de moins en moins quand ils découvrent chacun la réelle identité de l'autre. On a vraiment aimé ressentir leurs doutes, leurs tourments et leur amour qui se déploie dans les obstacles et dans les situations difficiles. On a adoré voir Ledger comme un pilier pour Kenna ; et Kenna comme un nouveau souffle pour Ledger.

En bref, Coho a réussi encore une fois à nous transporter dans une histoire bouleversante. Elle a ce don pour nous toucher par de simples mots, par de simples situations, mais qui reflètent une telle authenticité et une telle beauté que personne ne peut rester indifférent.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
C'est une lecture que j'ai dévorée et adorée... Sans doute mon CoHo préféré, d'ailleurs (même si je suis loin de les avoir tous lus).

Cette histoire est présentée comme une romance et si, effectivement, il y en a bien dans ce roman, je l'ai avant tout vécue comme une histoire de pardon au sens large (d'ailleurs, je ne l'ai pas classée avec mes autres romances).

Le véritable enjeu à mes yeux n'est pas tant la relation entre Ledger et Kenna (même si j'ai aussi aimé cet aspect du roman), mais bien la façon dont les personnages arrivent à se reconstruire et à avancer dans leurs vies respectives après le drame qui les a touchés.

Le sujet est dur, abordé sans voyeurisme gratuit, avec une pudeur et une profondeur qui m'ont tiré quelques larmes.
« Nous étions jeunes et amoureux, et personne ne meurt dans ses moments les plus heureux. »

Hello ! On parle aujourd'hui d'un livre dont j'ai énormément entendu parler ! Reminders of him de @colleenhoover traduit chez @hugonewromance !

Première réaction : le livre est très beau !
Dernière réaction : Eh bien, l'histoire est très belle !

J'ai bien aimé cette histoire qui a pas mal résonné en moi car je traite un peu le même thème dans Naufragée. le pardon. La responsabilité. Chaque acte a des conséquences, chaque conséquence a des victimes.

Kenna ne peut pas plaider innocente pour la mort de son petit-ami. Ils ont chacun leur part de responsabilité dans cet accident. Mais des deux, elle seule est en vie, donc elle seule peut payer. Sortie de prison, ce qu'elle désire plus que tout, c'est rencontrer sa fille, la voir grandir.

Mais lorsqu'elle revient dans sa ville, elle se heurte à un mur de haine en plus de difficultés financières. Reminders of Him, c'est une histoire de pardon, de réconciliation avec soi-même et d'acceptation. La romance bien qu'agréable est pour moi anecdotique à côté.

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre comme beaucoup l'ont eu, mais j'ai passé un agréable moment.

« Les rancunes sont lourdes mais, pour les gens qui en souffrent le plus, je crois que le pardon est encore plus pesant. »
Un livre pour lequel j'avais entendu du bien comme du mal, curieuse j'ai voulu me faire mon propre avis c'est pour cela que j'ai prix plaisir a découvrir cette version audio de se livre à succès.
Au début septique par l'histoire de cette Kenna qui sort de prison suite a un accidents et qui a pour mission personnel de retrouvé sa fille quel a mis au monde en prison et qui lui a était retiré a sa naissance. On découvre aussi Legder un garçons qui va se retrouver proche d'elle alors que tout aurez pu opposé si il n'écouté que son mepris.
Ce livre est une roman ennemie tout lover que j'ai longtemps pensé sans aucun dénouement heureux possible, un livre plein de sentiment, de rebondissement, de tristesse et de pointe d'espoir, de retour sur la vérité, de mépris et de reconnexion.
J'ai au final vraiment apprécié ce livre, l'écoute est agréable, le fils de l'histoire bien trouvé, un très beau livre qui pour ma part m'a beaucoup plus et que je suis contente d'avoir découvert.
J'ai adoré ce livre de Colleen ! Il m'a poignardé le coeur et m'a fait ressentir beaucoup d'émotions. Il est très prenant et l'histoire est très touchante. Une mère qui n'a jamais vu son enfant, des parents détruits par la mort de leur fils, les sujets étaient très bien abordés.
Les 30 dernières pages étaient les meilleures j'ai presque eu la larme à l'oeil !!
Les livres de Colleen Hoover sont pour moi des valeurs sures et celui-là ne fait pas exception.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Kenna qui est très touchante même si on comprend pourquoi elle est détestée et pourquoi les parents du garçon qui est mort ne veulent rien savoir d'elle.

J'ai beaucoup apprécié Ledger qui lui donne une chance de donner sa version d'une histoire vieille de 5 ans et on se rend compte petit à petit que « ce n'est pas ce que tu crois ».

Y a beaucoup de malentendus, de situations qui avaient l'air de quelque chose alors que ce n'étaient pas ça du tout et qui ont donné une impression mauvaise de Kenna à ses beaux-parents.

J'ai été très touchée par cette histoire et par tous les protagonistes de l'histoire parce qu'on comprend le point de vue de tout le monde. Tout le monde a raison ET tort…

Clairement pas mon Colleen Hoover préféré, je reconnais avoir eu du mal à m'attacher aux personnages et ne pas avoir été captivée par l'intrigue qui, à mon sens, ne révèle aucune surprise. Même si l'histoire se lit rapidement car les chapitres s'enchaînent tous seuls et que le message que veut faire passer l'auteure est touchant, la fin arrive presque comme un cheveu sur la soupe et manque à mon sens d'approfondissement, alors qu'il s'agit pourtant du coeur du roman...