Colleen Hoover et moi c'est une grande histoire d'amour. J'aime beaucoup ses romans. Beaucoup.

Mon préféré ? Je ne saurai pas vraiment dire. Mais Jamais plus ou Maybe Someday ont une place particulière dans mon coeur.

C'est donc sereinement que j'ai commencé ce tome. Prête à avoir le coeur déchirée.

Et… well. Vas-y j'ai pas pleuré. Suis-je insensible quand je lis dans la langue de Shakespeare ? Colleen, je te jette mon coeur à tes pieds, mais brise-le !!

Bref pardon. Je suis TROP déçue de n'avoir pas réussi à être touché autant que certains.

Pour autant. C'est une très bonne lecture. Sur le début j'ai eu un peu l'impression de lire un film de comédie romantique. Mais j'étais à fond.

L'histoire m'a touché. Comment ne pas l'être lorsque ça parle d'enfant et de maternité en général ?

J'ai trouvé ça dur, les lettres étaient poignantes et on arrivait à comprendre le point de vue de chacun dans cette histoire.

Je garde ce livre sous le coude, je suis certaine qu'il me touchera davantage si je deviens un jour maman!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Kenna vient tout juste de sortir de prison après avoir été reconnue coupable d'homicide involontaire sur Scotty, son petit-ami de l'époque. Pour Kenna, son seul objectif est de retrouver sa fille, Diem, qu'elle a eu avec Scotty mais qu'elle n'a jamais connu et sur qui, elle n'a plus aucun droits parentaux.
Ledger est le patron du bar local. Quand Kenna débarque dans son bar, un soir, il se sent tout de suite attirer par elle, sans qu'il ne puisse vraiment expliquer pourquoi. Pourtant Kenna est la dernière personne vers qui il devrait se sentir attiré. Elle est responsable de la mort de son meilleur ami et il est inenvisageable qu'elle ne revienne dans la vie des parents de Scotty qui font tout pour continuer à avancer malgré le chagrin et qui veulent protéger Diem. Mais Ledger ne peut s'empêcher de se demander si Kenna est vraiment le monstre que tout le monde croit ?

Il est très dur pour moi de mettre des mots sur ce que ce livre m'a fait ressentir. Il m'a énormément touché, bien plus que ce que je croyais. J'ai passé l'entière lecture à pleurer. de grosses larmes, pas les petites larmichettes.

La détresse de Kenna, son envie de se battre pour se reconstuire et pour sa fille, Diem qui est une gamine vraiment attachante, les parents de Scotty qu'on ne peut pas arriver à détester parce qu'au fond, on les comprend et à leur place on réagirait de la même façon, Ledger qui est tiraillé entre sa loyauté envers la famille de Scotty et ses sentiments pour Kenna, Scotty qui, même s'il est mort, prend une place importante dans l'histoire... Tous les personnages sont absolument bien écrit et attachants.

Ce livre est écrit avec un grande justesse dans les mots. L'émotion est présente dans chaque mots, lettres, virgules et m'ont touché en plein coeur, alors que je ne me l'imaginais pas. Les lettres de Kenna pour Scotty arrivent au bon moment dans l'histoire et apportent une énorme plu value au récit.

Pourtant, ce livre n'est pas un coup de coeur. Il m'a tellement touché et il était si difficile à lire pour moi que je ne peux pas le mettre en coup de coeur. Je ne sais d'ailleurs pas si je le relirai un jour. Pourtant, il m'arrive de relire assez souvent les livres de Colleen Hoover.

Je ne peux que vous le conseiller dès qu'il sortira en France ou si vous lisez en anglais.

✨️ Intrigue :

Nous allons suivre Kenna, cette jeune maman qui vient de passer 5 ans en prison. A sa sortie, elle n'a qu'un seul but : retrouver sa fille qui lui a été « arrachée » dès la naissance et qui a maintenant 4 ans. Dès son retour dans la ville du drame, elle fait la connaissance d'un certain Ledger qui n'est pas sans lien avec son histoire. Kenna arrivera-t-elle à se faire pardonner ?

✨️Mon avis :

Une lecture poignante !

J'ai beaucoup aimé ce roman comme beaucoup d'autres de Colleen Hoover même si pour l'instant aucun n'a encore réussi à détrôner mon plus grand coup de coeur chez elle qui est « Jamais plus ».

Le sujet n'est pas léger, dès le départ nous sommes avertis, et certains passages m'ont mis les larmes aux yeux. L'autrice aborde le deuil, la reconstruction, le pardon, la maternité.

J'ai eu beaucoup de compassion pour Kenna, et malgré l'injustice qu'il y a envers elle, j'arrivais aussi à comprendre le point de vue des autres personnages. Une romance dramatique mais basée sur l'espoir, que je vous recommande. 😊
Kenna Rowan sort de prison, après y avoir passée cinq ans pour homicide involontaire. Elle retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie, son but est de retrouver sa fille de quatre ans. Malgré tous les efforts qu'elle emploie on lui tourne le dos et les retrouvailles entre Kenna et son enfant sont impossible. Son seul espoir est Ledger Ward, le propriétaire du bar du village qui pourrait peut être l'aider, mais entre haine et amour il n'y a qu'un pas.

J'ai littéralement dévoré ce roman, c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé, une histoire de regret, de pardon, d'amour, d'acceptation. le fait de changer de personnage à chaque chapitre permet d'avoir le point de vue de chacun et ainsi de voir les choses sous différents angles. L'écriture de l'autrice est fluide, poignante, percutante, je suis passée par des émotions tellement contradictoires en lisant . C'est un roman bouleversant, une véritable leçon d'espoir et de carpe Diem.
J'ai aimé ce livre. Mais j'avais des évidences un peu plus élevés le concernant.
J'ai pris ce livre car j'ai une influ du booktook pleurer en le terminant, chose qui m'a poussée à l'acheter lol.

J'ai trouvé l'histoire en soi très touchante et belle, mais je n'ai pas pleurer. J'ai été un tout petit peu ému à la fin du livre. Mais c'est tout , alors que je voulais vraiment pleurer ( oui j'aime pleurer en lisant mddr)

Mais n'empêche que c'est une belle histoire. Douce et belle
C'est une des premières fois que j'écoute un audio book, je dois dire que j'ai bien aimée même si j'ai mis du temps à le lire car j'avais un livre papier à finir et que je préfère quand même pour ma part le livre papier mais cette lecture audio n'a pas était désagréable au contraire je me suis laissé portée. J'ai beaucoup aimé ce roman d'elle, un de plus que j'ai aimée. Elle à une jolie plume. Merci beaucoup à Lizzie pour la confiance et ce SP.

Ma note: 4/5
Lien : https://wordpress.com/block-..
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Même si on sait que ça va finir en happy ending, cela nous empêche d'apprécier l'intrigue ainsi que son dénouement.
On suit l'histoire d'une protagoniste forte, on va observer son évolution tout au long du livre. Kenna va s'ouvrir peu à peu aux gens jusqu'à retrouver son sourire.
On a également un protagoniste masculin vraiment bien écrit. Très empathique, à l'écoute. J'ai beaucoup apprécié.
Le drame que nous allons suivre tout au long du roman est assez bien écrit pour qu'on soit tiraillé: en effet, on comprend tous les différents point de vue de chaque personnage. On comprend pour Grace et Patrick, leur réaction et leur refus face à Kenna. Mais on comprend aussi le désespoir de Kenna face a la perte de son seul repère, Diem.
Il y a juste quelque chose qui me chiffonne: le personnage de Leah. C'est l'ex femme de Ledger mais je ne comprend pas du tout son intérêt. On ne la voit pas, on ne fait que mentionner son nom. Même si Ledger dit à un moment du livre qu'il l'aime encore, il a quand même oublier leur date de noce. Elle n'apporte vraiment rien à l'histoire. Je chipote parce que en réalité c'est pas du tout dérangeant pour la lecture de se livre mais ça reste une réflexion que je me suis faite.
J'ai été très émue par la fin et c'est tout ce qu'on demande d'un livre: du bon temps et des émotions.
Il a été très difficile pour moi de lire ce livre car j'ai eu beaucoup de mal avec la protagoniste. Je pense que pour moi elle a été pardonnée trop vite par Legder et du coup ça a fait perdre un peu de son sens au livre.

La femme me laisse sincèrement sans voix, et pas pour les bonnes raisons. Pourtant, j'adore cette autrice, mais pour moi celui-ci est un non...
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Colleen Hoover. Pourtant, j'ai tellement aimé les premiers que j'ai lus. Elle fait partie de mes auteurs préférés et j'ai dû m'obliger à faire une pause afin de ne pas lire toutes les oeuvres de peur d'en manquer. Maintenant la liste est bien longue et je vais pouvoir m'y remettre en lisant de temps en temps afin de rattraper un peu le temps.

Celui-ci est son dernier et j'ai pu le découvrir une fois de plus grâce à @netgalleyfrance. Merci encore car l'écoute de cette histoire m'a accompagnée pendant quelques jours pour me rappeler que j'aime toujours autant cette autrice.

Je vais maintenant reprendre la liste des livres restants à découvrir et reprogrammer un peu mes projets de lecture.

Et vous? Avez-vous déjà lu des oeuvres de cette autrice? Je serais ravie d'avoir vos avis.
Ce roman est vraiment bouleversant, mais juste extra. Une lecture qui m'a touché, qui m'a détruire. Je ne suis pas du genre à pleurer facilement, mais là les larmes ont coulées toutes seules pour certain passage. 🥺

Je me suis attachée à tout les personnages qui garderons chacun une place énorme dans mon coeur. J'ai ressenti les douleurs de chacun d'entre eux. Je me suis mise à la place de chacun et j'ai compris leur point de vue, leur espoir… J'ai eu autant de douleur qu'eux.

J'ai aimé Kenna par sa force et son courage malgré la souffrance.
Ledger, partagé par la haine et l'amour. Mais qui choisis le meilleur pour tout le monde.
Grace et Patrick, qui se reconstruisent petit à petit grâce à Diem et qui on su la rendre heureuse.

Ce livre représente merveilleusement bien la réalité de la vie, et c'est ce qui je penses est le plus douloureux.

Je ne pensais pas au début mais c'est finalement un coup de coeur ❤️ et Colleen Hoover c'est à chaque fois le toucher en plein coeur. Je fini très bien mon mois de Février avec un super livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..