Grande fan de Colleen Hoover depuis 2015, je me devais de lire ce livre qui reposait dans ma liseuse depuis le premier confinement. Au tout début, l'auteure explique comment elle a écrit ce livre, qu'il n'était pas censé être publié et qu'elle l'avait écrit sur Wattpad donc en gros, que le format allait être un peu fouilli, ce que je confirme maintenant que je l'ai terminé. Elle précise aussi et surtout que ce livre n'est comme aucun autre qu'elle a écrit par le passé, et on le comprend dès la toute première page.

En effet, première page, premier chapitre, première phrase, clairement un viol. Asa, le copain de Sloan est en train de coucher avec elle pendant que cette dernière dort. Alors le ton est donné dès les premières pages, on sait qu'on se lance dans une lecture qui ne va pas forcément être très facile à lire. On est ici dans une histoire d'affaire de drogue, de viol conjugal, de maladie mentale, ainsi que malgré tout cela, une histoire d'amour, évidemment, ça reste du Colleen Hoover quand même.

Je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas comment je me sens après la lecture de ce livre. J'ai l'impression d'avoir lu un livre non achevé, puisque comme elle l'a précisé, elle l'a publié sous le même format que sur Wattpad, c'est-à-dire que le livre se termine dans les 60% (sur ma Kindle) puis on a droit à un épilogue, puis un prologue du prologue, puis un second épilogue. Plus ça continuait, plus je me disais "c'est peut-être un peu trop là non ?". Parce que l'histoire va loin, on dirait un drama qui continue encore et encore. Ca a du sens mais en même temps ça n'en n'a pas. C'est comme si l'histoire n'avait pas été relue encore et encore afin d'être approfondie et réaliste. Et c'est peut-être le cas d'ailleurs puisque c'était une histoire qu'elle écrivait pour elle et non pour ses lecteurs.

Malgré tout, j'ai bizarrement aimé l'ambiance avec la police impliquée, limite thriller par moment (limite hein). Alors c'est pour ça que je lui met trois étoiles, l'histoire est bizarre et inhabituelle, mais le style de l'auteure est toujours là et j'ai aimé l'ambiance un peu dark (mais pas au niveau de la dark romance, pas mon délire ça). Franchement, je conseille ce livre aux fans de Colleen Hoover puisque, évidemment, un fan se doit de lire toutes ses oeuvres (mais pas forcément de les aimer). Cependant, si vous n'êtes absolument pas fan, je vous conseille de vous lancer dans un autre de ses romans et de ne surtout pas commencer par celui-ci, vous risqueriez de ne pas apprécier l'auteure à sa juste valeur.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Tout les adeptes de romance savent que Coleen Hoover est une auteure far de cette catégorie avec plusieurs best-sellers à son actif.

Quand j'ai commencé Too Late, je savais que j'allais faire face à une superbe plume. Je le savais, et par conséquent ce n'est jamais sur l'écriture de ses livres que l'on juge Coleen Hoover.

Ici ce n'est absolument pas à cause de l'écriture du roman en elle-même que je juge ce roman.

J'ai adoré la première partie.
Les 350 premières pages sont génialissimes.

Cette histoire ne ressemble en rien à ce que cette auteure a déjà pu écrire. Loin là. Elle sort des sentiers battus. Elle rentre dans l'inacceptable, dans le dérangeant, dans le genre de livre où notre seule envie est de crier "non".

Mais voilà, tout se stoppe au bout de 350 pages. le mot "end" est écrit. Pourtant il reste 200 pages, 200 pages d'épilogue.

Je ne sais pas si cest seulement moi, mais cest comme si écrire ces trois petites lettres avait coupé le livre en deux. Comme si cela avait coupé tout entrain dans ma lecture.

Déjà je trouve que cette fin était trop prématurée, trop facile, je m'attendais à plus de problèmes, plus de complications, j'avais même hâte de découvrir quelles idées perchées avait trouvé l'auteure pour combler les 200 dernières pages.

Ensuite la suite "d'épilogue" n'apporte pas grand chose, et encore une fois ça paraît trop facile.

Pour ce qui est des personnages, l'histoire entre "Carter" et Sloan est peut-être un peu rapide mais ça ne m'a pas plus déranger que cela.

J'ai énormément aimé le personnage d'Asa. Pas dans le sens où j'ai aimé ce qu'il pensait ou son comportement, absolument pas, mais j'ai trouvé que c'était le personnage le plus complet, le plus abouti. Sa psychologie assez...spéciale.. est extrêmement bien retranscrite parce qu'elle est dérangeante et énervante. On arrive même à expliquer son comportement et a comprendre d'où il vient.
Contrairement à Cartet et à Sloan qui m'ont semblé un peu...vide.

Concrètement ce livre est très bien écrit, l'histoire aurait pu être géniale si elle n'avait pas était si rapide, et Asa correspond exactement au personnage qu'il fallait pour cette histoire.
Asa a recueilli Sloan quand elle n'avait nulle part où aller. Aujourd'hui, ils entretiennent une relation malsaine dont Sloan n'arrive pas à se défaire, parce qu'elle a peur des conséquences. Quand Carter débarque dans le groupe, il ne voit plus que Sloan et ses sentiments les mettent tous les deux en danger. Mais Carter est aussi ce flic en mission, qui s'est infiltré pour coincer Asa dans son trafic...

Entre Sloan et Asa, on ne peut pas dire que ce soit de l'amour, mais plutôt de la possession. C'est pour protéger son petit frère né avec des problèmes mentaux que Sloan vit encore dans cette maison. La jeune femme n'a pas les moyens de payer les frais de pension mais Asa, avec son argent sale, subvient à ses besoins. Elle peut bien supporter qu'il lui gâche sa vie, un peu plus chaque jour. Pour son frère, elle est prête à tout et elle nous bouleverse.

Si l'auteure nous offre trois points de vue, le plus difficile aura été de lire celui d'Asa, écoeurant et tordu en tous points. Asa est un jeune homme manipulateur, menteur et dangereux. Il sait jouer avec les apparences et retourne la moindre situation à son avantage. Il m'a dégoûté plus d'une fois avec ses répliques et son comportement.

Carter est notre seul espoir dans cet environnement dangereux. Sa gentillesse et sa compassion nous touche mais on se demande si cela suffira pour sauver Sloan. D'autant plus que l'auteure en remet une couche chaque fois qu'on pense que nos deux héros ont assez souffert. Elle nous fait douter de la fin de cette histoire jusqu'à la dernière page.

Verdict : J'adore tous les romans de Colleen Hoover. Celui-ci est à part. Plus sombre et clairement plus difficile à lire. On assiste à des scènes très dures, très crues. Nos personnages évoluent dans une ambiance toxique et malsaine. Ils ont d'ailleurs peu de répit. Colleen Hoover nous a habitués à des scènes plus tendres. Dans ce roman, elles sont rares et elles nous manquent. Too late est une lecture difficile et marquante.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
J'avais hâte de découvrir ce livre en français de Colleen Hoover, ayant eu la flemme de le lire en anglais. Par contre, il faut le lire en se détachant complètement de son style habituel car là, rien à voir avec ce qu'elle écrit habituellement. Pour une première dans le genre, je trouve qu'elle ne s'en tire pas trop mal, même si ce n'est pas son meilleur roman. Les personnages sont bien construits, surtout celui d'Asa, même s'il est détestable. Asa a toujours une longueur d'avance sur les autres, il est intelligent (sauf concernant les sentiments de Sloan), manipulateur. L'histoire en elle-même se lit bien, surtout quand on sait comment et pourquoi l'auteure l'a écrite (elle l'explique en début de livre), l'intrigue tient plutôt bien la route. Par contre, je trouve que la fin tire en longueur et que ça aurait peut-être pu être géré différemment.
Très bon livre en sois mais les sujet de celui ci sont des sujet sensible et malheureusement parfois dure à lire et à comprendre .
Une bonne lecture mais pour public averti .
Je me suis donné l'objectif de lire tous les livres de cette triste, celui-ci une de ses anciennes plumes.
Attention trigger warning, ce livre ne convient pas je dirai à un public de moins de 18 ans, il y a beaucoup de thématiques dur à lire comme le viol la violence mentale et physique, et la drogue
En Suisse solane tu n'as pas eu une vie facile on découvre sa rencontre avec ASA qui a eu un passé compliqué aussi mais qui par celui-ci traîne dans des histoires pas très net, on suit leur couple pas très simple toxiques on comprend pourquoi Solène doit rester et on découvre la rencontre avec carter l'homme qui va peut-être tout changer mais au risque de quoi ?
Encore une fois, comme avec verity je ne sais pas quoi penser de ce livre je ne peux pas dire que je l'ai aimé ni détesté, car il se passe des choses horribles, mais il est tellement prenant que les pages se tournent toute seule tellement c'est fluide!
Je ne sais trop quoi dire sur ce livre. C'était une bonne lecture mais sans plus. Les sujets abordées dans ce livre ne sont effectivement pas pour les enfants ni aux jeunes lecteurs comme indiqué au début du livre. J'ai beaucoup aimé Sloan, je l'ai trouvée très courageuse ! Et Carter je l'ai bien aimé aussi.
J'ai hais Asa! C'est quel genre de psychopathe ? J'ai bien aimé ce livre mais je ne le conseille pas aux jeunes lecteurs car il peut être choquant.