Au départ, elle a pris ce livre lorsqu'elle était en panne d'inspiration. Et maintenant ce livre qui est publié est un chef-d'oeuvre.
Un roman digne des montagnes russes, différent de tout ce qu'elle a pu faire.
Un livre marquant, surprenant, bouleversant mais aussi émouvant.
Ce livre est a la fois diffèrent et brillant. J'ai ressenti de la compassion pour tout les personnages. Même pour Asa. Et oui, j'ai compris qu'il aimait Sloan mais à sa manière...
Que dire de Too Late ?... c'était le dernier livre qu'il me restait à découvrir de Colleen Hoover alors je me suis lancée dedans avec peut être un peu trop d'attente.
Ce n'est pas les côtés sombre, dur ou violant qui m'ont dérangé mais plutôt le manque de profondeur de certains personnages.
J'aurai aimé que Colleen Hoover me fasse haïr le fait que j'aimais Asa mais en lisant le livre j'ai haïs Asa... c'est ce qui m'a déçu car dans It ends with us j'ai aimé Ryle et j'aurai aimé pouvoir lui pardonner. Alors que la, je n'ai souhaité que la mort de Asa tout le long... bref Too Late se lit facilement et on passe un « bon » moment mais si vous souhaitez découvrir Colleen Hoover surtout ne commencez pas par celui-ci car il ne représente absolument pas le reste de ses ouvrages !
J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire même s'il y a des sujets durs à aborder, cette l'histoire montre la réalité de ce que beaucoup de femme vivent en silence.
Je ne vais pas vous en dire plus pour pas spolier.
Le livre est très long surtout avec ces prologues et épilogues de fin il y en a au moins 14 chapitres, je trouve que sa fait un peut trop et je les ai lu en diagonale mais si certains passages dans les épilogues n'étais pas dans le livre je pense qu'il manquerais une partie du livre.
Et pour une fois je trouve que les épilogues et prologue apportent vraiment quelque chose au livre.
Se n'est pas un coup de coeur mais c'est quand même un très bon livre à lire sans s'ennuyer.
J'ai lu Too late de Colleen Hoover et pour une fois, je ne l'ai pas lu en vo d'abord. C'est un roman qui me faisait un peu peur avec tous les avis que j'ai pu voir. Et pour cause celui-ci est vraiment différent de tous les romans que CoHo a pu écrire (je sais je dis ça pour chaque roman). C'est un roman plus sombre, plus violent, plus dérangeant. It Ends With Us (Jamais plus en vf) était violent à sa manière mais, il ne démontrait pas la même chose. Je n'ai jamais autant haïe un personnage que dans Too late. Asa fait froid dans le dos et on se demande même où sont ses limites. Même en découvrant son passé je n'ai pas pu avoir de l'empathie pour lui. J'ai eu peur pour Sloan, elle est vraiment dans une situation difficile et toxique. Je me suis vraiment demandée comment elle allait faire pour se sortir de là... Heureusement que Carter est là et c'est d'ailleurs grâce à ce personnage que j'ai reconnu la patte de CoHo avec des moments un peu plus doux.

En bref, je ne peux pas dire que j'ai adoré, ni que j'ai détesté. Certes, il se lit très vite parce qu'on a envie de savoir comment va s'en sortir Sloan, mais certains scènes dérangeantes nous laisse un goût amer. Je pense que Colleen Hoover a très bien décrit ce genre de situation toxique (on ne va pas se mentir c'était parfois tordu aussi), mais ça diffère tellement de ce qu'elle écrit d'habitude. Ce roman n'est donc pas à mettre entre toutes les mains et ce n'est pas un livre que je relirai. Je ne dis pas qu'il n'est pas à lire mais que j'aime moyennement lire des livres de ce genre là.