Beaucoup à dire sur le dernier Coho!
Déconcertant. Déroutant. Changeant. Reconnaît-on la plume de l'auteur? Oui et non.... Nous a t'elle déjà offert ce genre de romance? Non. Va t'elle des contrariées? J'en suis persuadée! Quelle lectrice lit du Coho? Une romantique qui cherche des héros ordinaires : Holder, Will, Owen, Ridge, Silas ou Ben..... Mais Colleen tente des choses et prends des risques comme son avant dernier roman Jamais Plus où le "méchant" interpelle la lectrice.
Et voici que débarque Too late, un petit ovni livresque dans sa bibliographie. Dés les premières lignes on rentre dans le bain. Un roman sombre avec un trio Asa, Carter et Sloan. Deux garçons, une fille, une mauvaise équation. Mais ce n'est pas le trio qui choque l'ambiance noire du roman. Un roman à tendance dark avec un zest de thriller.
Et oui les pros Coho peuvent être perdues avec Too Late. J'adore la Dark romance, j'adore les thrillers, je ne pouvais que kiffer Too late et en plus ecrit par mon auteure préférée, c'est double check point.

Colleen Hoover est douée pour la psychologie des personnages avec une certaine finesse pour enrôler sa lectrice jusqu'à la dernière ligne. Elle m'a toujours conquise avec ses héros et un psychopathe comme Asa ne pouvait que me satisfaire. Pourquoi je parle d'Asa et non de Sloan et Carter? Car c'est lui qui porte le roman dans pratiquement toute sa globalité. Il nous crée toutes les émotions, la peur d'abord, mais aussi l'empathie, la tristesse, la colère, le dégout.... Carter il représente l'espoir et encore je l'ai trouvé effacé par rapport au couple phare. La touche Coho le faire sortir du "trou" à la dernière ligne pour en faire le héros qu'on aime tant chez elle. Et concernant la fille, Sloan..... Aucune lectrice ne pourra s'imaginer à sa place tellement l'enfer fait parti de son quotidien. Cette jeune femme ne connaît que la tristesse, manipulation, conditionnée à souffrir. Est-il trop tard pour elle? Quand va t'elle atteindre le point de non retour?

Je félicite Colleen Hoover pour ce roman non prévu à la publication et pourtant si bon. Et oui un délire fictya pour passer le temps pour Coho. Ce n'est pas parfait car Coho n'a pas développé comme elle sait si bien le faire pour certains personnages. Elle va toujours au bout des choses et je me suis retrouvée en manque parfois. J'aurais aimé connaître l'âge d'Asa, avoir plus d'informations sur la famille de SLoan tel que Stephen (il disparaît trop tot du roman), sa mère. le cas Jon n'est pas abouti. Jess disparaît du jour au lendemain sans connaître les raisons de sa colère auprès de Sloan et Asa.

Je rêve d'une suite pour savoir comment Sloan se retrouve. Une fin précipité et surtout un future qui ne s'annonce pas si serein vu la génétique.

Too Late est un roman digne des montagnes russes, complétement différent. Coho a la plume et la finesse pour s'attaquer au marché de la Dark Romance. Elle peut prétendre à concurrencer les pros dans ce domaine. Impossible de le comparer à ses autres romans, c'est un ovni.
Too late m'aura marqué, surprise, bouleversée mais aussi émue avec un dernier chapitre qui signe l'état de grâce.
A refaire Colleen. J'adore ce genre de coup de coeur.
Mon préféré avec Jamais plus!

On  ne passe pas à coté d'un CoHo, quel que soit ce qu'il s'en dit. Et il s'en dit, même Colleen Hoover s'y colle ! C'est pour dire que son dernier roman va faire des vagues parmi son fan club. Car en effet l'auteure ne fait pas dans la dentelle dans cette sombre romance , bien loin de ce qu'elle nous concocte habituellement, malgré tous les sujets forts qu'elle a l'habitude de traiter. C'est époustouflant et sublime
Eh oui, bien que les aventures de Sloan soient des plus perturbantes, que le contexte soit glauque, les scènes de sexe franchement déroutantes, peu romantiques, voire malsaines, CoHo parvient à nous tenir en haleine sous sa plume addictive.
Chapeau bas Colleen  ! Car quand on a plutôt tendance à raconter des jolies romances avec des superbes happy end, il ne doit pas être évident de faire dans le Dark, quoique je reste dubitative sur  cette étiquette de Dark Romance que l'on attribue à ce roman.
Oui Sloan est sous la coupe d' Asa, mais pas tout à fait comme dans de la Dark Romance. C'est une liaison complexe, certes, mais que vivent bien des femmes au quotidien, une relation des plus crédibles. Combien d'entre elles, dans la vraie vie, vivent-elles des situations semblables, partagées entre l'amour et la haine, avec des manipulateurs, des pervers narcissiques. ? Combien de  femmes démunies financièrement se voient contraintes de rester auprès de leur compagnon trop apeurées pour partir ? Beaucoup, beaucoup trop !
Donc, je n'ai pas été déconcertée par le cadre, de plus j'ai déjà lu  de la Dark Romance, donc je sais à quoi m'en tenir. Et l'auteure nous met en garde en introduction. Alors, fans de CoHo , prenez-en note si ce genre vus rebute parce que c'est violent, force est de le reconnaître, le comportement de Sloan peut choquer, tout autant que celui d' Asa,  par son attitude passive et son consentement à des actes qui sont légalement condamnables, passez votre chemin ! Certains lecteurs vont penser que ce n'est même pas plausible et malheureusement ça l'est, et que trop. C'est pourquoi cette lecture n'est pas facile et pas pour les âmes sensibles. Eh oui, on est loin de Maybe someday !
L'imagination de Colleen Hoover est sans limite, parvenant à créer ici des personnages sombres. Elle parvient à nous passionner, à nous émouvoir, même dans certains chapitres sur Asa. Étonnant ? C'est là tout le talent de l'auteure qui nous plonge dans un univers lugubre : drogue, viols, enquête, manipulations, dans lequel brille une petite lumière d'espoir, Carter sauvera-t-il Sloan des griffes d' Asa, de son emprise toxique, où cette attirance pour la jeune femme mettra la mettre en danger ?
On tremble donc, on s'émeut, on espère, on essaie de comprendre le comportement d' Asa qui ne vit que selon ses propres règles et qui aime, passionnément voire obsessionnellement, Sloan, mais d'une manière, si brutale, possessive et dérangeante, qu'on ne peut comprendre. Il faudra aller jusqu'au bout pour saisir la personnalité perturbée de ce protagoniste. Cet amour est excessif, obsessionnel et les réactions exacerbées, effrayantes. Que se passera-t-il si ce sociopathe découvre l'alchimie qui lie "sa femme", SA possession avec son nouveau partenaire ? le lecteur n'ose l'imaginer.
De ce fait, comme l'auteure l'a annoncé, ce roman n'étant pas prévu pour la publication, j'avoue que rien ne promet les happy-ends qu'affectionne Colleen Hoover. Son introduction et l'allusion a plusieurs prologues et épilogues , bien au contraire sèment le doute dans votre esprit. Quand est-il alors ? :) Eh bien il faut aller jusqu'au bout pour le savoir et l'auteur joue avec nos nerfs avec de nombreux rebondissements et ce jusqu'à la dernière ligne
L'auteur nous fait partager donc une relation nocive, toxique, avec des personnages bien campés, hors normes. On ne peut qu'admirer la force de caractère de Sloan, loin d'être faible comme l'on pourrait le penser du fait qu'elle accepte sans rechigner une vie qu'il lui déplaît. Elle le prouve dans une scène particulière dont je ne peux donner de détails sans spolier.
Carter, est le personnage sur lequel on mise tous nos espoirs pour sortir Sloan de ce guêpier, cependant, ici l'auteur joue la carte de la force commune, et c'est avec Sloan qu'il faut compter. C'est elle le personnage principal de cette aventure qui ressent une ambivalence de sentiments envers Asa malgré ce qu'elle éprouve pour Carter.
Colleen Hoover parvient avec brio à écrire une histoire dans un genre hors de sa zone de confort et je l'admire pour cette performance. Ce roman confirme le talent d'une auteure productive, un roman par an, qui réussi à séduire son public, romance après romance avec toujours des sujets nouveaux, des personnages attachants. Bravo Colleen, moi j'adore cette romance, un coup de coeur pour moi pour ce récit à 3 voix, Sloan, Carter et Asa, qui va je suis sure être sujet à débat. Continuez donc à nous surprendre

LC Avec Gaoulette

"
Habituellement, Colleen Hoover raconte des histoires d'amour plutôt douces, en dehors de « Jamais plus », dont le récit est tout aussi sombre et intense que celui-ci. Ce livre est à la fois extraordinaire et détestable, le thème est vraiment difficile à intégrer, d'une noirceur inimaginable et pourtant possiblement réelle. Un mélange parfait entre lumière et obscurité, avec des émotions beaucoup trop fortes pour en avoir pleinement conscience. La force de « Too late » repose dans sa construction, originale au point de nous dérouter ; avec trois points de vue, un prologue sur la fin et plusieurs épilogues. Je pense que c'est là, tout le talent de l'auteure ; nous surprendre encore et encore avec différentes façons de présenter une histoire. Trois héros, trois personnalités uniques. Je me suis attachée à Sloan et Carter comme à une bouée de sauvetage, gardant espoir pour eux jusqu'à ne plus pouvoir respirer, me déconnectant de la réalité pour oublier Asa, l'homme toxique, mauvais et obsédé. Une simplicité des mots pour une intrigue complexe, heurtant les défenses du coeur et de l'âme.

L'héroïne, Sloan, connaît la misère, la maltraitance et aucune porte de sortie. Pourtant, je n'ai pas eu pitié d'elle ; au contraire, une certaine admiration s'est créée au fil des pages. Elle semble plutôt naïve, sauf qu'elle essaye de croire au bonheur et à l'amour véritable ; une jeune femme au bord de la rupture rêvant d'une existence plus joyeuse. Elle se sacrifie pour quelqu'un, entre solitude et force d'esprit, elle fait face aux situations les plus glauques et douloureuses. Je me suis prise d'affection pour Sloan, au-delà de son caractère parfois fataliste, elle a les pieds sur terre et avance vers un avenir flou. Elle ne se respecte pas toujours, elle ne renonce pas à sa liberté ; elle fait comme elle peut, avec le peu d'armes à sa portée.

Carter n'est pas celui qu'il dit être pour pouvoir s'infiltrer dans un groupe où des drogues tournent. Il se retrouve dans une mission sensible, avec une jeune femme belle et intelligente dans les parages. Il doit lui résister coute que coute, de façon à les protéger. Ce personnage est une bouffée d'air dans ce roman, un souffle aérien ; doux et agréable. À chaque instant avec Carter, un bien-être s'empare et apporte une chaleur indispensable à l'histoire. C'est le héros délivrant de la lumière, l'idéal au masculin tout en étant imparfait. Ses erreurs le rendent entièrement humain, et bien évidemment sa sensibilité est touchante. Je me suis vraiment sentie proche de ce protagoniste, il cherche un sens à sa vie, et surtout à se battre pour la justice. Il est encore dans une introspection sur son choix de voie professionnelle, là est sa plus grande faiblesse ; ses propres doutes.

Comment décrire le bourreau de ce récit alors que je l'ai royalement détesté ? C'est un homme sans morale, contraire à toutes les valeurs positives. Asa est développé avec grandeur et profondeur, et malgré toute ma haine envers lui ; le suivre s'est comme franchir les portes de l'enfer et monter dans une montagne russe. Son obsession le pousse dans des actes abominables et déraisonnables, son enfance difficile est une cause à son mal-être ; toutefois, cela reste impardonnable. Il détient une part de mystère, captivante et vivifiante ; l'intrigue se base sur ce personnage et ses agissements condamnables entretiennent le rythme de l'ouvrage. Donc, malgré toute l'horreur que je ressens envers Asa, j'affirme son importance.

Romance ou Dark-Romance ? La ligne est parfois très mince, surtout avec des sujets aussi délicats que la maltraitance, la manipulation, le viol… Mais cette histoire est d'une complexité intense, où les sentiments sont mis à l'épreuve et bousculent beaucoup de nos perceptions et croyances. le suspense s'ancre au récit dès le début, et ce, jusqu'à la toute dernière page, en dépit de quelques révélations durant l'ensemble du roman ; la tournure finale est totalement surprenante et déstabilisante. Bien sûr, cette romance malsaine, dramatique et érotique est, à part des autres écrits de l'auteure, sa dureté et sa violence impressionnent. Cependant, l'histoire d'amour entre Sloan et Carter soulage cette atmosphère très sombre du livre. Ensemble, ils offrent une belle lueur d'espoir et font naître une dépendance certaine au texte. Et malgré des répétitions dans le déroulement de leur relation, ils m'ont transmis des frissons ; les moments passés auprès d'eux se savourent.

La plume de Colleen Hoover exprime toujours autant de puissance, ses mots secouent impitoyablement notre sensibilité. Une écrivaine sachant changer de style, gardant sa poésie dans un récit obscur. Elle détaille les événements et les scènes naturellement, c'est tout le charme de l'écriture de cette auteure. En effet, son authenticité est d'exception. Les trois points de vue entraînent un mouvement prenant, une tornade d'émotions différentes. Colleen Hoover révèle deux romances avec ce roman, une traumatisante et une bouleversante, percutantes dans cette transition venant d'un univers à l'opposé de ce qu'elle compose à l'accoutumée.

L'ambiance, les thèmes s'éloignent de ce que Colleen Hoover publie d'ordinaire. Pourtant, ce roman est un coup de coeur ; grâce à une intrigue captivante, à des héros éveillés et approfondis, des sentiments forts en tension et une belle emprise par le suspense. La descente aux enfers de Sloan est angoissante, terrible à suivre, ses choix ne semblent ni bons ni mauvais, ses sacrifices sont bouleversants. Elle m'a émue et je l'ai admiré. Carter délivre de la douceur, c'est le protagoniste défiant la dureté du récit ; ses apparitions illuminent et apaisent l'ensemble. Asa est un personnage élaboré, entouré d'un mystère sans fin ; ses tourments fascinent, mais ses actes sont paralysantes. Une histoire sur la violence psychologique, le scénario est mené de front et transmet une surcharge émotionnelle. L'écriture de l'auteure est encore une fois magnifique, moins tendre que dans ces ouvrages précédents, plus brutale. « Too late » est un livre dérangeant, traitant d'un sujet déchirant ; à la fois addictif et intolérable.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Un Colleen Hoover, je ne réfléchis pas, je fonce. Celui-ci est présenté comme étant un peu à part de ce qu'elle a pu faire jusque là, elle même prévient au début du roman pourquoi et comment ce roman est né. Mais aussi que les adeptes de ses livres n'allaient pas tous adhérer à la proposition de ce roman. Il s'annonçait comme plus sombre que ses précédents, un fait qui ne me dérange pas donc je suis partie positive. J'étais même très curieuse de la découvrir dans un genre un peu différent !

J'ai été vraiment très rapidement emballée par l'idée que propose Colleen Hoover : trois personnages, une femme, deux hommes qui vont graviter ensemble dans un milieu dangereux. Ce qui est étonnant d'ailleurs, c'est que le départ, elle pose ses personnages directement comme ils sont, alors que dans beaucoup de romances, on aurait découvert leur vrai identité au fil des pages et pas de suite. Mais avec Colleen Hoover, je savais que cela allait être intense et ça m'a tout de suite plu.

La situation qu'elle nous propose de vivre est très tendue : trois personnages, tous narrateurs nous permettent de bien évoluer la situation. Nous avons le personnage féminin , Sloan, étudiante, en couple avec Asa avec qui elle vit, car elle n'a pas d'autres endroits où aller. Depuis deux ans qu'ils sont ensemble, elle a eu le temps de découvrir la véritable personnalité de cet homme qu'elle pensait aimer. Sloan est coincée, car Asa paye un institut pour son frère autiste et elle doit subir tout cet univers dans lequel il vit alors qu'elle est contre. Asa est un jeune homme, qui deale et sa maison est une plaque tournante pour tous ses amis qui gravitent dans ce milieu, un lieu peu sécurisant quand Sloan n'est pas sous sa protection. Elle vit ainsi constamment sur le qui-vive, avec la peur au ventre des autres tout autant que de celle de Asa qui reste dangereux et qui a une façon bien particulière de la considérer comme étant sa compagne. Et un jour arrive Carter, un étudiant avec qui Sloan va passer une heure, durant laquelle elle va tout oublier, l'appréciant énormément. Un petit peu de normalité dans cette vie chaotique et malheureuse. Elle s'est sentie le temps d'une heure "normale" et heureuse. Mais le soir, elle le retrouve dans la cuisine d'Asa et elle comprend que lui aussi trafique.

Ses personnages sont fascinants ! Asa a des caractéristiques complexes, Colleen Hoover jouent de ses antécédents familiaux pour mieux nous pousser à croire en des actes qu'il n'est pas en mesure de maitriser. C'est un personnage machiavélique, qui orchestre sa vie à la façon d'un film, avec des mises en scènes bluffantes pour qu'il puisse arriver là où il souhaite, afin de découvrir des vérités sur ceux qui l'entourent. Tout dans sa tête se déroule selon un plan bien précis et bien pensé. C'est à la fois un personnage, pour qui on va compatir, car il a vécu des épreuves et des moments bien difficiles auprès d'un père, instable psychologiquement. Mais à côté de ça, la part d'ombre en lui a tellement pris le dessus sur le reste, qu'il est difficile de croire qu'il reste une étincelle de bienveillance en lui. Face à lui, nous avons un homme "normal", si nous en apprenons beaucoup sur la vie de Asa, nous ne découvrons Carter (alias Luke) qu'à travers ces moments qu'ils partagent avec eux. A aucun moment, nous n'établissons de rapport avec sa vie en dehors de ces moments. Il ne nous en reste pas moins proche, mais sa position vis à vis de Sloane s'impose et n'a pas besoin de se justifier, alors nous le découvrons tel qu'il est à ce moment précis de leur rencontre.

Sloane n'a pas cessé de se dévoiler au fil des pages, nous avions bien conscience dès le départ que cette relation avec Asa était malsaine. Elle a su suffisamment jouer la comédie pour qu'il ne doute pas de ses sentiments, malgré le fait qu'elle ait été contrainte et forcée de rester avec lui. Mais Asa voit les choses différemment, à sa manière à lui, selon ce qu'il a voulu forger comme image de leur couple. Sloane se sent perdue, oppressée et elle ne rêve que de ce moment où elle pourrait un jour échapper à l'emprise d'Asa. L'arrivée de Carter dans sa vie change la donne, elle a ce fol espoir de pouvoir partir avec lui, loin de Asa et de cette vie qui n'est pas faite pour elle. Mais Carter est aussi ici, pour une raison très précise et ses sentiments pour elle n'ont pas lieu d'être et ses décisions ne doivent pas en tenir compte.

L'ambiance de ce roman est très sombre, c'est sans cesse sur le qui-vive que nous suivons les personnages. Le moindre contact entre Sloan et Carter est une prise de risque et les conséquences pourraient en être dramatiques. Nous savons dores et déjà que cela va mal tourner, mais de quelle manière cela va-t-il se passer ? Là, j'ai apprécié la façon dont Colleen Hoover a su nous proposer une histoire où chacun des trois personnages a un impact important. Sloan va tomber amoureuse de Carter, Carter va lui aussi très vite éprouver des sentiments pour elle alors que sa position ne le permet pas et il y a Asa, qui est raide dingue de Sloane et qui ne supporte pas même l'idée que quelqu'un puisse ne serait-ce que la regarder.

Malgré le fait que ce roman soit différent des autres romans de l'auteure, on retrouve l'audace de la plume de Colleen, qui arrive à chaque roman à nous percuter avec ses histoires. Quand on ouvre un roman de Colleen Hoover, on se dit alors "mais que va-t-elle nous réserver dans celui-ci ?" mais aussi "de quelle façon va-t-elle réussir à nous émouvoir ou nous capturer le temps d'une lecture ?". Le résumé était assez peu explicite, et si le départ on sait qui tient quel rôle et un peu où on va aussi, elle a su encore une fois nous proposer quelque chose de différent et d'un peu à part. Sa proposition décousue sur la fin, assez audacieuse, entre les épilogues et les prologues, les fins et les sans fins, tout ceci est très intéressant et apporte une touche de modernité à la façon d'un scénario décousu comme au cinéma. Cette particularité nous permet de ne pas finir tout de suite l'histoire, et cela n'est pas de trop, cela aurait pu mais non il nous fallait aussi un point final à cette histoire mais elle a su toujours nous en donner plus.

Elle a trouvé le moyen de porter trois personnages dans une histoire qui est la leur. Pas un ne prend le dessus sur l'autre, ils ont tous un rôle à jouer et de nous permettre de bien les appréhender à travers cette triple narration est bien amenée. Même si Asa et Sloane ont plus d'incidences sur l'histoire par leur vécu que Carter, chacun tient sa place dans le déroulement de cette histoire. J'ai passé un très bon moment de lecture avec Too Late, pour une fois, je n'ai pas pleuré - non parce que on pleure souvent avec un Colleen Hoover. Ses romans ont souvent un impact sur nous, car ils continuent de raisonner en nous et nos coeurs qui ont alors subit tant d'émotions ont du mal à se remettre. Ici ce n'est pas la même chose mais j'ai été tout autant captivée par sa plume et cette histoire, car elle sait toujours aussi comment nous mener là où elle veut et quand elle le souhaite. C'est un roman dont j'ai aimé les particularités, j'ai apprécié de voir de quelles façons elle a su nous permettre de suivre chacun de ses personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
Retour de lecture de Too Late de Colleen Hoover

Mon avis : si vous faites attention à mes chroniques , vous avez pu remarquer que je suis une fan de Colleen Hoover. Je trouve que chacun de ces romans sont uniques.
Mais à chaque fois, ils me touchent d'une façon ou d'une autre.
Et celui ci n'échappe pas à la règle. On m'avait prévenu que la lecture serait difficile pour moi sachant que je suis une âme sensible.
Et bien je confirme. La lecture a été assez difficile d'un point de vu psychologique. L'emprise qu'une personne peut avoir sur une autre et la façon dont cette personne est prête à se sacrifier pour s'en sortir même si il s'agit de sa dignité , de sa condition de femme. J'ai souffert pour Sloane et je sais que des femmes doivent vivre ce qu elle a vécu dans ce roman et cette lecture n'en ai que plus traumatisante.
Colleen Hoover a ce don de nous faire ressentir les choses à sa lecture et c'est parfois un peu compliqué mais elle reste une de mes auteures préférées car elle me fait réagir, pleurer, angoisser et avec ça elle a tout gagné.
Note 5/5
J'ai toujours aimé passer de mes romans policier à de la romance. Et je choisis toujours Colleen Hoover. A travers une histoire d'amour elle abordé toujours des thèmes dur. Dans ce roman il y a un triangle amoureux entre Sloan, Asa et Carter. Je suis passé par beaucoup d'émotions, du rire, à la tristesse, le dégoût... Mais beaucoup de compassion pour Sloan. On en apprend davantage sur son passé et j'ai apprécié l'épilogue, le prologue et l'épilogue de l'épilogue de la fin qui m'a permis de comprendre plus de choses. Est-ce aussi simple de s'apercevoir qu'on vient de faire entrer dans notre vie une personne aussi négative que Asa ? À travers les différents points de vue on en apprend aussi plus sur Asa et pourquoi il est devenu aussi sombre. Même si ce n'est pas une excuse pour ses "crimes", on sait que le passé joue beaucoup sur la personnalité et le développement d'une personne. C'est un nouveau coup de coeur, une histoire qui paraissait simple au résumé mais qu'on découvre dangereuse. Je me suis attaché à Carter (et "Ryan"), ils m'ont fait paniqué plus d'une fois. Je suis très satisfaite de la fin. C'était un bonheur de lire et de s'imaginer à la place de Sloan, prête à tout pour sauver son frère Stephen, même au pire. Elle encaisse jusqu'au dernières pages. Je sais qu'en dehors de cette fiction il y a beaucoup de femmes qui peuvent subir plus que ça, plus que courageuses. Je souhaite à toutes ces femmes de trouver un Luke, un Carter, quelqu'un qui peut les sauver
Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de m'avoir permise de découvrir le nouveau roman de Colleen Hoover qui a beaucoup fait parler de lui.

ATTENTION : ce roman comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes. Si vous êtes sensibles, abstenez-vous, car ce roman frôle la Dark Romance.

Sloan est une jeune femme vivant sous l'emprise de son petit ami, Asa. Elle subit son comportement instable, colérique, jaloux et possessif pour subvenir aux besoins de son frère qui a un handicap. Asa possède beaucoup d'argent qu'il gagne grâce à des activités illicites. Lorsque ce dernier recrute Carter, un homme censé l'aider dans son business, Sloan voit en lui son sauveur. Qui est Carter ? Est-il comme Asa ? Pourra-t-il la sauver de cet enfer ? le diable a un nom, Asa, et ce dernier est prêt à tout pour garder Sloan avec lui pour toujours.

Avant toute chose, ce roman est complètement différent de ce que Colleen Hoover a l'habitude d'écrire. Elle explique très clairement comment l'idée de ce roman lui est venu dans son prologue. Non seulement l'histoire est particulière, mais sa construction l'est aussi, car nous disposons également de prologues vers la fin du roman.

Sloan est une femme très attachante. Elle est prête à sacrifier son bonheur et sa vie pour protéger et aider son frère. Elle a conscience qu'Asa la traite comme sa chose, sa propriété et que tout ce qu'il demande d'elle, c'est qu'elle lui dise qu'elle n'aime que lui et qu'elle écarte les jambes. Elle subit le comportement instable de son copain et ne dit rien quand il l'utilise pour son propre plaisir. On la suit dans ce cauchemar, car Colleen Hoover nous décrit à la perfection les sentiments qui chamboulent la jeune femme.

Elle nous permet également de comprendre les comportements d'Asa et de Carter, car nous disposons des points de vue de ces deux personnages en plus de celui de Sloan. J'aurais cependant aimé découvrir davantage la personnalité de Carter, car même s'il s'agit d'un des personnages principaux du roman, il demeure encore mystérieux pour moi.

Asa est un homme maniaque du contrôle, possessif, colérique, instable, macho et complètement fou. Il voit en Sloan un jouet. Certes il l'aime d'un amour intense, mais cet amour est toxique et dangereux. Il en vient à croire qu'elle l'aime éperdument et ce, même s'il abuse d'elle.

L'auteur nous bascule dans le cauchemar que vit Sloan avec un être aussi dangereux qu'Asa. On éprouve de la peur, de l'empathie, de la compassion pour elle et on souhaite que ce cauchemar prenne fin. Et d'un autre côté, le passé d'Asa nous pousse, tout comme Sloan à éprouver de la pitié pour lui, sans pour autant pardonner les horreurs qu'il lui fait subir.

Ce roman est bouleversant, gênant, troublant et intense. J'ai éprouvé beaucoup d'émotions fortes en suivant la descente aux enfers de Sloan. C'est un coup de coeur, car malgré la violence de l'histoire, j'ai été émue, touchée et chamboulée par les événements du récit. Ce n'est pas une lecture légère. Il s'agit d'une histoire qui dénonce l'horreur que peuvent vivre certaines femmes sous l'emprise de leur conjoint qui peut montrer une possessivité maladive et être violent envers leur compagne. On ne peut pas rester indifférent à cette lecture tant Colleen Hoover nous plonge dans les émotions de ses personnages. Un livre qui m'a profondément touché.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Un livre incroyable qui aborde les thèmes des relations abusives, du contrôle qu'une personne peut avoir dans un couple et avec 3 points de vue différents.
Ce livre de Colleen Hoover ne s'arrête pas uniquement à l'histoire d'amour comme on peut en avoir l'habitude mais il développe des problèmes qui existent dans notre société.
J'ai apprécié lire ce livre, même si je m'attendais à éprouver davantage de tristesse, certes, j'étais en colère et j'étais très empathique, mais avec tous ces événements, je m'attendais à pleurer à foison.

J'ai détesté au plus haut point certains personnages tout en comprenant leur point de vue, je ne citerais pas de nom, vous le reconnaitrez. (C'est Asa)

Malgré la gravité de la situation de notre protagoniste, j'ai dévoré les pages les unes après les autres. Plus je les tournais, plus je déchantais, mais j'ai aimé ça.
Je m'explique : j'ai adoré détester Asa, découvrir sa cruauté, être en colère contre toutes ces manipulations, ces situations. J'ai ressenti beaucoup d'émotions (même si elles n'étaient pas positives)

J'avais envie de prendre Sloan dans mes bras, car je perdais de plus en plus espoir en même temps qu'elle. Elle a vécu tellement de choses. Même quand elle croyait être enfin tirée d'affaire, elle ne l'était pas. Elle a tout fait pour son frère qu'elle aimait tant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette histoire est différente de ce que Colleen Hoover à l'habitude de nous proposer mais franchement, j'ai adoré !
J'ai beaucoup aimé que l'histoire soit raconté par les trois protagonistes.