Le roman d'une amitié entre trois jeunes filles.

Lissa espère enfin percer dans le milieu de la comédie, Hannah attend depuis des années de donner la vie et Cate cherche sa place en tant que maman et femme dans sa nouvelle vie.

L'auteure alterne moments passés et présents ce qui nous permet d'apprécier cette amitié et le lien particulier qu'il y a entre elles. À certains moments les relations se distandent, à d'autres moments elles se rapprochent....

J'ai aimé retrouver la plume de Anna Hope mais l'intrigue reste attendue et s'éternise par moments. Une lecture en demi teinte donc.
J'avais lu et entendu tellement de bonnes critiques que je suis forcément déçue. Pour un livre qui s'appelle "Nos espérances", c'est franchement pessimiste tout ça. Je n'ai pas été touchée par la relation entre Lissa, Cate et Hannah, à peine plus par leurs histoires personnelles. Même les flashbacks n'ont rien pu y faire. Je suis restée constamment à l'extérieur de l'histoire, de leurs sentiments malgré une plume fluide, jolie et des dialogues pertinents. Dommage
Ce roman aborde l amitié entre. 3 personnages. Chacune on des parcours différents. Elle s eloigne puis se rapproche au travers les événements de vie. J ai trouvé le démarrage un peu long pour finalement je suis rentré dans le roman. Un fin très émouvante..
Anna Hope reprend son thème de prédilection : les femmes. A travers « Nos espérances », elle nous conte le destin de trois amies de longue date. Arrivées à la trentaine, un premier bilan se dresse pour ces femmes qui « ont vécu des maladies, des enfants, pas d'enfants, (qui) forment une tribu, ces femmes avec leurs corps cabossés et leurs cicatrices ». Ont-elles réalisé ce dont elles rêvaient à la vingtaine? Leur amitié est-elle aussi forte ? Sommes-nous destinées à jalouser nos copines? Anna Hope sait dresser des portraits de femmes sensibles, elle livre un beau roman mais à mon sens, pas aussi fort que la salle de bal ou le chagrin des vivants. J'attendais également une autre construction, qu'elle sorte un peu de sa zone de confort (récit non linéaire, portrait de femme, roman choral). Néanmoins un bon moment de lecture. Traduction Elodie Leplat.
Trois filles, trois amies, trois vies. Pendant 20 ans. L'intérêt du roman glisse sur le besoin de l'écrivain à farfouiller les sentiments, les erreurs et les frustrations des héroïnes. On survole les années 90 jusqu'en 2010, avec une construction du roman, alambiquée, mêlant de nombreux flashbacks. Ce dosage alterne les moments d'euphorie aux aléas de la vie et nous livre trois destins au départ unis mais que la vie distend. C'est un très bon Zola 2020.
Un livre mélancolique qui se termine par la résignation des trois héroïnes (ou plutôt des trois antihéroïnes) au renoncement de leurs rêves et à l'acceptation d'une (triste) réalité. Hannah, Lissa et Cate sont décrites avec beaucoup d'humanité, pas toujours parfaites, loin de là, ces trois amies qui arrivent à certains moments à se détester, à se trahir même. Un roman qui laisse un goût amer.
Xeme livre sur les femmes, les attentes qu'elles s'imposent / que la société leur demande de s'imposer, et leur incapacité à y répondre
3 filles ; Cate,Lissa et Hanna. Elles se rencontrent sur les bancs de la fac, deviennent amies, ont des rêves en commun.

Cate veut sauver la planète, Lissa veut devenir une grande actrice, quant à Hanna, elle veut devenir quelqu'un.

Seulement voilà, le destin les rattrape : Cate tombe enceinte alors que ce n'était pas spécialement prévue et doit se résoudre à abandonner tout ce qui ne tourne pas autour de sa maison (tout en ayant cela en horreur), Lissa doit se contenter de tourner des publicités pour joindre les 2 bouts et Hanna bien qu'ayant réussi n'arrive pas à concevoir l'enfant qu'elle désire plus que tout au monde.

Entre 35 et 40 ans, leurs vies vont s'entrechoquer, elles vont s'aimer, se détester…

Ce livre ce sont toutes ces histoires de femmes qui vivent ce que d'autres peuvent vivre au quotidien. Il n'est pas transcendant mais se lit bien.