Histoire décousue, sans intérêt : trois amies racontent leurs vies quotidienne à tour de rôle. Pas de recul ni d'analyse. Ton neutre. Je n'ai pas fini le livre (arrêt à la moitié)
Une étoile pour le travail d'écriture autour de ces trois femmes. Mais que de clichés !
Aucun dépaysement dans ces trois vies que l'on verrait bien dans ces séries télévisées qui n'en finissent plus d'étaler des histoires familiales somme toute très banales. Avec juste une pointe de « culture » CSP+

Quelle déception après «la salle de balle »!
Hannah, Cate et Lissa sont jeunes, impétueuses, inséparables. Dans le Londres des années 1990 en pleine mutation, elles vivent ensemble et partagent leurs points de vue sur l'art, l'activisme, l'amour et leur avenir, qu'elles envisagent avec gourmandise. le vent de rébellion qui souffle sur le monde les inspire. Leur vie est électrique et pleine de promesses, leur amitié franche et généreuse.
Les années passent, et à trente-cinq ans, entre des carrières plus ou moins épanouissantes et des mariages chancelants, toutes trois sont insatisfaites et chacune convoite ce que les deux autres semblent posséder. Qu'est-il arrivé aux femmes qu'elles étaient supposées devenir?
Dans ce roman tout en nuances sur les différentes facettes de l'amitié au fil du temps, Anna Hope tisse avec élégance et délicatesse la vie de ces trois héroïnes contemporaines. Elle sonde les différentes façons de trouver son identité de femme, mais aussi de mère, de fille, d'épouse ou d'éternelle rebelle, et explore cet interstice entre les espérances et la réalité, cet espace si singulier fait de rêves, de désirs et de douleurs où se joue toute vie.

Opinion :

un peu un roman de gare ! amusant parce que ces filles ont parfois les mêmes problèmes que nous, mais c'est un peu léger.