AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 289 notes
5
4 avis
4
14 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
MHA Tomes 2 à 5 :

Après un premier tome qui mettais en place l'univers de la série, nous retrouvons notre personnages principal , Izuku Midoriya, à l'académie de Yuei, la plus prestigieuse école de super héros.

On va au fil du temps passer par des phases d'entrainements, de combats contre des supers vilains et de tournois.
Ces différentes phases sont idéales pour développer les personnages secondaires et étoffer peu à peu l'univers de MHA.
Dans chaque nouvelle phase, l'auteur va nous présenter de nouveaux personnages mais pas trop, il va laisser un mystère autour de certains pour en garder sous le coude pour la suite.
Cela permet de ne pas être surchargé d'information d'un seul coup et de faire la découverte de nouveaux alter peu à peu.

Le rythme est bon et l'histoire est prenante.
Si les méchants ne sont pas super intéressants pour le moment, les personnages secondaires eux le sont et c'est là qu'est l'intérêt de la série pour le moment.
Commenter  J’apprécie          21
Tomes 1 à 3 :
Cela faisait quelques temps que je ne m'étais pas plongé dans un Shonen populaire (après la période dorée de ma jeunesse avec One Piece / Bleach / Naruto). Mais j'avais abandonné mes lectures car séries trop longues.

Mais depuis quelques temps, j'avais cette envie de me replonger dans une série comme ces dernières. Retrouver une forme de divertissement, un rythme à 100 à l'heure et une narration qui va à l'efficacité.

Je retrouve tout ca dans MHA et ces premiers tomes fonctionnent très bien sur moi. Je prends du plaisir à la lecture et je suis happé par l'histoire est les protagonistes.

Une bonne lecture pour se détendre mais aussi pour vivre une aventure effrénée
Commenter  J’apprécie          20
Troisième tome de cette série qui reste atypique dans ses choix au niveau de personnage mais qui n'échappe pas finalement aux bonnes vieilles ficelles de shonnen. Ainsi, on le sentait arrivait mais il est temps pour un petit championnat (coucou Dragon Ball, Naruto, Twin Star Exorcist... ok la liste pourrait être longue). le coup de crayon est plus assummé et moins enfantin que pour le 1er tome et on retrouve tout ce petit monde avec beaucoup de plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Commenter  J’apprécie          10
Ce troisième tome est tout aussi génial que les deux premiers. J'enchaine les tomes avec plaisir c'est incroyable. Clairement je m'écouterais je m'enfermerais et je lirais tous les tomes sans jamais m'arrêter. Mais il faut bien être raisonnable j'essaye de faire durer le plaisir le plus longtemps possible sans trop attendre non plus, il faut pas exagérer. Même si parfois c'est dur de ne pas se jeter sur le tome suivant.

Dans ce troisième tome, on retrouve les élèves de Seconde A en très mauvaise posture au coeur du SCA. Mais All Might arrive pour les délivrer et les aider. S'en suit alors un véritable combat conte les super vilains. Mais le problème c'est que la puissance d'All Might a bien baissé désormais.. Son temps est compté quand il se transforme et là il est dans une impasse… Heureusement qu'il peut compter sur Deku, son « disciple ».. Suite à ça, le tournoi de Yuai a lieu. Un tournoi réputé dans le tout le Japon, de quoi mettre la pression à nos élèves. Surtout que ce tournoi peut leur permettre d'être repéré par une agence de super héros!

J'ai encore une fois adoré ce tome. On finit un de mes passages préférés celui du SCA. J'aime tellement ce moment dans l'animé. J'aime vraiment voir comment les élèves ont pris sur eux et on fait en sorte de combattre les super vilains. Ils ont tous eu un courage incroyable et n'ont pas céder à la panique. Rien qu'en voyant ce moment, on se dit qu'ils méritent tous leurs places dans la filière héroïque. Ensuite, le tournoi de Yuai est également un de mes moments préférés. J'adore la façon qu'ils ont de se battre durant la course d'obstacles. Surtout Deku, faut bien l'avouer il a fait quelque chose d'ingénieux pour arriver à ses fins!

Clairement je me répété mais ce manga est une vraie pépite. Je ne comprends pas pourquoi j'ai mis autant de temps à me mettre à les lire. Mais bon comme on dit, mieux vaut tard que jamais n'est ce pas! Bon maintenant faut que je me retienne de me jeter sur le quatrième tome oops..
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome 3 reste dans lignée des autres, nous y retrouvons de l'action, de bons moments intenses et la découverte de vilains intrigants.

La trame principale se met en place lentement, on en apprend plus sur les super vilains et dans la foulée nous assistons au début du championnat de Yuei.

Les épreuves qui se mettent sur la route de notre gentil Izuku lui permettent d'évoluer et de découvrir certaines de ses capacités bien qu'il lui reste encore beaucoup de choses à apprendre. Nous nous rapprochons aussi des autres élèves et pouvons assister à de grandes performances.

Un volume qui met en avant l'intelligence plus que la force brute de l'Alter.

Une suite qui me plait toujours autant et que je recommande assurément. Un Shonen comme on les aime !!!!


Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10
Un troisième tome tout aussi génial. On découvre de nouveaux personnages que j'avais hâte de retrouver. Sans parler que les épreuves du championnat de Yuei commence ! Compétions et retournements de situations. J'ai hâte de continuer ma plongé dans cette série de manga.
Commenter  J’apprécie          00
Confronté au test d'aptitudes d'Eraserhead, Deku échappe de justesse au renvoi en réussissant à concentrer le One for All dans un seul doigt au moment crucial ! Dernier du classement avec une seule performance surhumaine à son actif, il compte bien tout donner pour remonter la pente. Et justement, il va avoir l'occasion de faire ses preuves, puisque sa formation au métier de super-héros commence enfin…

Mais l'entraînement au sauvetage tourne court lorsqu'une horde de vilains s'introduit dans le SCA afin de tuer le symbole de la paix ! Disséminés dans toute la zone, les seconde A parviennent à tenir tête à l'ennemi jusqu'à l'arrivée d'All Might… Hélas, il ne lui reste plus que quelques minutes pour vaincre Brainless avant de perdre sa forme héroïque !
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome plein d'action nous plonge dans un combat contre des vilains. On voit que Deku n'est pas le seul héros, avec plusieurs scènes en compagnie des autres apprentis héros de sa classe, qui sont tous attachants.
J'aime beaucoup ce manga, qui n'est ni trop violent, ni trop léger, avec des personnages tout en nuances et un héros touchant.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup la vision du monde proposé dans ce manga, entre cynisme et humour déjanté, les super-héros apparaissent à la fois faible et fort dans toute leur dualité. Pour les dessins, le mangaka se détache un peu du classicisme du genre que j'avais pu relevé pour mettre sa patte. Espérons qu'il continue…
Lien : http://boumabib.fr/2017/01/2..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1133) Voir plus



Quiz Voir plus

my hero academia (facile)

De qui Izuku est il amoureux ?

Tenya
Ochaco
Shoto
Recovery Girl

3 questions
86 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia, tome 1 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur ce livre

{* *}