Larmes de sang tome 2 sur 3
(29/11/2013)
4.67/5   3 notes
Mon nom est Leah Adams, j'ai 21 ans et je suis étudiante dans la plus grande université des USA, celle de l'état de l'Arizona. Mais tout ceci est un mensonge, une vie fabriquée pour me permettre de me cacher de l'ordre des Anciennes qui souhaite me voir morte. Plutôt ironique quand on sait que je suis une Banshee, une femme dotée de pouvoirs et annonciatrice de la Mort elle-même.

Ma vie se résume à survivre et à protéger de nouvelles banshees que la r... >Voir plus
Que lire après Larmes de sang, tome 2 : SauverVoir plus
rois années se sont passées depuis la mort de James, trois ans durant lesquels Leah s'est caché. Désormais, elle étudie dans la plus grande université afin que l'ordre des Anciennes ne la remarque pas. Son quotidien se résume à protéger les nouvelles Banshees et les protéger de l'ordre avec l'aide de sa mère qui mène la résistance…Mais tout change lorsqu'elle retrouve James, ce dernier n'est pas mort comme elle le pensait.

Quel plaisir de retrouver Leah j'avais adoré ce personnage. Dans ce nouvel opus, le personnage a une sévérité qu'elle n'avait pas avant, elle n'est plus la même depuis la mort de James. Leah accomplie sa tâche mais elle sait qui lui manque quelqu'un. Elle a toujours la même détermination, cette même force qui la suit peu importe ce qu'il arrive. Leah est très puissante, son pouvoir est très intéressant. Dans ce nouvel opus, James revient parmi les morts, j'ai apprécié retrouver ce personnage, cependant, il est différent du James du premier tome, il a vécu quelque chose…Il est très mystérieux et j'avais hâte de découvrir quel était son secret. La mère de Leah est importante au sein de ce tome, elle mène le combat contre l'ordre des Anciennes, elle a beaucoup de caractère.

Leah est triste depuis la mort de James, elle s'évertue dans sa tâche de protéger et former les nouvelles Banshees mais tout change quand James refait son apparition. le premier tome m'avait tant plu, j'avais hâte de retrouver les différents personnages. Je peux vous assurer que ce second tome est à la hauteur du premier. En effet, nous nous ennuyons à aucun moment, l'auteure capte notre attention, elle nous maintient en haleine tout au long de l'histoire grâce à de nombreuses actions mais aussi à des bouleversements inattendus. La romance est très présente mais Leah doit faire face à un James différent qui semble ne plus vouloir rien à faire avec elle…De plus, la menace est elle aussi très présente puisque Leah est recherchée par l'ordre des Anciennes. Entre actions et romance, ce roman devient très addictif !

L'écriture de l'auteure est toujours aussi saisissante et belle, nous avons le point de vue de Leah ce qui nous permet de nous sentir très proche de ce personnage !

En bref, un second tome à la hauteur du premier, une histoire très menée, vivement la suite car la fin est insoutenable !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..