(...)
Comme dit plus haut, au début de l'histoire Hikaru est complètement novice en matière de go (tout comme la plupart des lecteurs de KBD quand nous avons commencé l'histoire), il n'y connait rien du tout et ne s'y intéresse pas. Mais Saï, qui n'avait plus hanté personne depuis une bonne centaine d'années, ne compte pas renoncer facilement à atteindre "le coup divin" ; pour ça il va avoir besoin qu'Hikaru joue pour lui. Très réticent à la base, le jeune garçon va bien vite se prendre au jeu et nous allons pouvoir suivre sa progression tout au long des 23 tomes du manga.

Comme dans tout bon shônen qui se respecte, Hikaru va beaucoup évoluer au fil des tomes, des amis/rivaux vont faire leur apparition et l'aider à progresser et donner le meilleur de lui-même. Tout ça va nous permettre de découvrir toutes les subtilités du go, ainsi que le milieu professionnel de cette discipline, car il est en effet possible de devenir un joueur professionnel de go (mais il est très dur d'y parvenir). le jeune garçon va évoluer et progresser dans sa pratique de ce sport, mais (et c'est plus rare) il va également évoluer physiquement puisqu'il vieillit au cours de l'histoire.

(...)
Lien : http://k.bd.over-blog.com/ar..
J'aime bien ce manga.Je trouve les dessins très jolis et l'histoire est bien.J'aime le faite qu'on découvre le jeu de go en même temps que le personnage principale (Hikaru).
j'adore ce livre
Vous avez un cadeau à faire à un jeune ado qui s'ennuie à l'école ? et qui aime, juste un peu, la lecture ? Offrez-lui par exemple les 2 premiers tomes de Hikaru no go ! Il va sans doute se prendre à l'histoire et courir s'acheter les autres (il y a 23 tomes). Ou bien les emprunter à son CDI ou sa médiathèque préférée....
C'est ce qui s'est passé pour mon neveu. Mais bien plus encore : je n'avais pu m'empêcher de lire les livres avant de les offrir. Et moi aussi je me suis laissée emporter par cette histoire !
Hikaru s'ennuie donc au collège, rabroue sa mère, cherche sa voie. Il emprunte à son grand-père un vieux jeu de Go, qui contient un fantôme. Celui-ci est un joueur émérite qui a vécu il y a plusieurs siècles. Hikaru est le seul à le voir. Mais le tandem est détonnant. le fantôme va guider le jeune garçon sur la voie du jeu de go, des rencontres, de son centre même....
Et si après ça vous n'avez pas envie de rejoindre le club de go le plus proche, vous pouvez toujours essayer de jouer sur internet.

Pour en savoir davantage sur le manga : tout un site lui est consacré : http://www.hikarunogoworld.com/