AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782958057015
48 pages
Alistair Houdayer (20/07/2022)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Résumé : « Tout ce temps j’avais des plumes et vous m’avez menti ? » Plume est la fable théâtrale du parcours initiatique d’un enfant handicapé qui, petit à petit, (re)découvre son corps, sa différence, ses fragilités, ses forces et sa beauté. Elle parle de la violence des normes imposées aux corps divergents, de l’importance de la rencontre et de la parole entre personnes handicapées et de la nécessité, plus encore que partout ailleurs, de l’amour de soi.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Plume fable duveteuse pour interprète étrangeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un des plus beaux livres que j'ai lu de ma vie. La plume de l'auteur est magnifique, envoûtante. le sujet est abordé avec une justesse magistrale. La métaphore des plumes pour parler de l'autisme est très maligne, en plus d'être poétique et fantastiquement exécutée. Cette fable est un bijou.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Parce que pour parler il faut un interlocuteur et le sens de l'improvisation . Quand j'écris , d'abord je réfléchis , et quand je sais j'écris , et si ce n'est pas ça je barre . Et si ce que j'ai écrit n'est pas juste alors je ne le dirai pas . Quand tu parles tu ne peux pas barrer . Et il faut répondre tout de suite . Et tu ne peux pas faire de brouillon . Et il faut savoir quand c'est ton tour de parler et deviner si ton interlocuteur n'a pas envie d'être là . Quand tu envoies une lettre ou un mail ou un SMS alors la personne si elle n'a pas envie de te lire elle ne te lit pas . Et si ce n'est pas ton tour d'écrire tu ne lui coupes pas là parole et elle te lira quand elle pensera que c'est ton tour d'être lu .
Commenter  J’apprécie          10
Quand on se coupe notre corps saigne, puis le sang coagule pour boucher les plaies en attendant que le processus de cicatrisation se fasse.
Je suis chaque jour découper de l'intérieur par le bruit qui pénètre chaque orifice de mon corps et de ma peau et les chaises sur laquelles je suis incapable de rester assis, et les questions que je ne comprends pas et les regards que je comprends encore moins et cette foule de visages qui n'a jamais de sens et que tout le monde semble décoder si facilement. Et je me remplis de sang coaguler. Lourd. Noir. Et visqueux.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : handicap invisibleVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}