Citations sur Le chasseur (5)

Ce n’était qu’un souhait. Juste un appel. Quelque chose s’était mal passé. Le souhait, enflant comme une lame de fond, était devenu désir, pulsion, une force inexorable qui sourdait de lui sans qu’il puisse rien faire pour l’arrêter.
On ne plébiscite pas un perdant.
De la racine des cheveux jusqu’à la plante des pieds, il est véreux. Pourri de partout. C’est pour ça qu’il m’a choisi, moi, le petit architecte débutant, à peine installé dans le métier. Pour avoir une signature au bas d’un projet pourri ! Un bouc émissaire ! C’est pour ça qu’il me paye. Pour endosser la responsabilité de ses arnaques, la paternité de ses embrouilles.
Dans une entreprise de ce genre, on ne peut pas se permettre de jongler éternellement avec les crédits. Nous ne sommes pas seuls, Ferras. Il y a les banques, les commanditaires. Tout ce petit monde doit être rassuré en permanence.
« L’eau est un filtre. Elle ne laisse pas passer toutes les couleurs du spectre solaire. »