Critique de rotsenamrub

Aiguillonné par le Chalenge Fleuve Noir Anticipation initié par jamiK, j'ai tenté une petite remonté du temps.
Le bilan est mitigé, la majorité de ces lectures remonte à l'ère pré-internet et j'avoue qu'il ne m'en reste pas grand-chose sinon de vagues réminiscences plus ou moins positives.

Ce bouquin de Joel Houssin sort curieusement du lot.
A ma grande surprise, regardant la couverture, me sont revenues les circonstances de son acquisition. C'était à la FNAC des Halles, alors en pleine période Brussolo je l'avais pris par défaut, il n'y avait rien de disponible de la plume du maitre.

Il me semblait avoir apprécié sans plus ce succédané, au final je constate aujourd'hui qu'il se démarque singulièrement dans ma mémoire du brouet "brussolien" qui s'y est englué.
Me restent peu de détails et vaguement la trame mais surtout une ambiance inquiétante à mi-chemin entre "Toy Story" et "Vol au dessus d'un nid de coucou" un peu à la manière de Stephen King.

Je pense pouvoir valider.