AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782954197326
358 pages
Olivier Hovasse (10/01/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
L'ombre intime est le second roman de Douaratil et fait suite à L'honneur perdu. Alors qu'Arawn projette de retrouver Cerridwen, partie pour les terres de l'Est annoncer celui que les prophéties nomment le Faucheur, une ambassade inattendue se présente au château de Lornac pour demander de l'aide et venir au secours de Mariam, grande prêtresse d'Alicantys. Dans ce périple Arawn pourra compter sur celle qu'il aime et ses amis, mais le mal, tel une ombre intime accomp... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le tome 2 de Douaratil.
Arawn poursuit sa quête avec les tablettes de Meknath et la prophétie en toile de fond.
Les héros gagnent de plus en plus en profondeur, avec une Cerridwen qui abandonne son rôle de "princesse en péril à délivrer" pour acquérir une vraie posture héroïque, une furtane complétement volcanique et Arawn qui tente de prendre en main son destin !
Le style est léger, fluide, savoureux !
Un délice !
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Une fontaine centrale déversait doucement de la gueule d'une statuette primitive de la fécondité, l'eau glacée d'une source dans une vasque de marbre noir qui débordait vers un bassin de mosaïque. De vieilles carpes blanches, symboles de sagesse et de longévité, y demeuraient depuis des décennies, bien avant la naissance de la maîtresse des lieux.
Commenter  J’apprécie          20
Ses yeux sombres avaient laissé la place à des substituts citrins que des pupilles obsidiennes crevaient de leur contraste.
Il resta prostré, ballotté par sa monture dans un environnement sonore distordu. Chaque instant lui parut un fragment d'éternité, mais le cri de Veia l'arracha de sa transe.
Commenter  J’apprécie          10
Les Ankhou'ens chuintèrent une nouvelle fois, mais le hurlement d'un loup figea l'environnement. Long, lugubre, il résonna dans la nuit et alla se perdre dans le lointain, l'écho rebondissant sur les parois des vallons qui s'enfonçaient comme des cicatrices dans la chair de Douaratil.
Commenter  J’apprécie          10
Il vit la baie d'Émeraude vaciller autour de lui. Sa vue se troubla. Son corps se mit à se convulser comme la vie le quittait. Une douleur immense le saisit lorsque son crâne éclata sur les parois de la falaise, puis, plus rien.
Commenter  J’apprécie          10
Sache que ta lame boira la vie de ta Sorcière. Sache que cela sera nécessaire, car il est écrit dans les fragments de Meknath : « Et elle s'offrit à la lame pour abreuver le faucheur »
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : prophétieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Pacifique ou Atlantique ?

Boston (USA)

Atlantique
Pacifique

20 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : géographie , culture générale , villesCréer un quiz sur ce livre

{* *}