Critique de MxlleAnaB

Ce fut mon tout premier romantique-suspense, et j'ai décidé de me laisser tenter suite aux avis très positifs. Linda Howard est semble-t-il un très bonne auteur et je dois dire que j'ai une très bonne impression désormais. Jaine est une jeune femme au caractère bien trempée, qui voit sa vie bouleversée suite à la rédaction d'une drôle de liste avec ses meilleures amies. Cette liste dresse le portrait de l'homme parfait, l'homme auquel toutes les femmes aspirent...Mais écrire un tel modèle de perfection peut avoir des conséquences. En effet, Jaine, Marci, Luna et T.J ne vont pas se faire que des amies en créant ce nouveau phénomène. Alors que tout semble aller pour le mieux, Jaine voit son amie Marci se faire assassiner du jour au lendemain, comprenant ainsi les risques qu'elles encourent. La célébrité n'a pas que du bon et nos héroïnes vont en faire les frais. Puis après Marci, c'est au tour de Luna d'être tuée...Mais qui peut bien les haïr à ce point ? Pourquoi et comment cette liste a-t-elle pu rendre quelqu'un aussi assoiffé de vengeance. Jaine ne peut que se fier à son exaspérant mais séduisant voisin Sam, qui est flic. Même s'ils se jettent les pires insultes à la figure depuis qu'ils se connaissance, Jaine et Sam sont attirés l'un par l'autre et notre couple ne tarde à succomber à la passion. Mais Sam parviendra-t-il à protéger sa petite amie ? J'ai aimé la plume de Linda Howard, fluide et agréable, rendant le meurtrier encore plus mystérieux qu'il ne l'est. Je dois avouer que cette Leah Street m'a toujours semblé très bizarre étant donné le tout premier aperçu que nous avons de l'assassin. Devenu complètement dingue, cette homme, cette femme...à vous d'en juger, finit par prendre pour cible ce groupe d'amies qui l'ont humilié. J'ai vraiment apprécié tous les personnages, y compris le tueur du fait la psychologie que l'auteur a exploité et l'origine de son mal. Les scènes de crimes sont plutôt moches et la manière dont Luna et Marci sont tuées fait froid dans le dos. C'est d'ailleurs très dur à supporter étant donné qu'on les apprécie depuis le tout début du roman. J'ai bien cru que T.J y passerait aussi, mais heureusement pour Jaine, sa soeur et Sam arrivent à temps. Les scènes de sexe entre Sam et Jaine rajoute du piment à l'histoire qui pourtant n'en manque pas, en grande partie à cause de l'intrigue. Je suis d'ailleurs super contente qu'ils se marient aussi rapidement, cela peut surprendre mais il fallait bien une note positive, un happy end, après tant de massacre. Quant à l'assassin, j'en suis arrivée à éprouver une forme de compassion pour lui/elle lorsque à la fin, nous découvrons toute son histoire et l'enfer que lui a fait vivre sa mère. En tout cas, pour un premier du genre, je suis vraiment satisfaite et je recommande cette auteur si vous aimez une bonne enquête policière, de l'amour et du mystère.