AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lisamclivres


Comment une conversation entre filles pendant leur soirée hebdomadaire peut tourner au cauchemar ?
Lorsque Jaine, T.J, Marci et Luna dressent une liste de l' «Homme Parfait » mi-sérieuses, mi-amusées, elles ne se seraient jamais imaginées qu'elle serait diffusée à grand échelle et encore moins qu'elle susciterait autant de réactions… violentes ! Les quatre copines vont donc avoir à faire à un dangereux assassin, blessé dans son amour propre par ce que cette liste contient, et qui a décidé de les éliminer une par une.
Mister Perfect est le premier Linda Howard que je lis, et je ne m'attendais pas à découvrir une histoire avec autant de diversité dans les genres. Parfois très drôle, le récit nous arrache des rires et des sourires tant certaines situations sont pleines d'humour et hilarantes. En tant que Romantic Suspense, on s'attend à avoir l'histoire policière en première ligne, mais pas du tout. Je dirais même que tous les genres sont exploités de façon équilibrée.
Jaine Bright, l'héroïne, est une jeune femme à la vie amoureuse plus que bancale (trois fiançailles annulées au conteur) et au caractère bien trempé. Son langage est si fleuri qu'elle ferait pâlir de gêne le malade le plus atteint du syndrome Gilles de la Tourette ! Mais elle essaie de se contrôler et à chaque gros mot elle doit verser 25 cents. Autant vous dire qu'une longue discussion avec elle peut vous enrichir en moins de deux ! Entre son boulot et ses soirées hebdomadaires avec ses copines, rien ne se passe dans sa vie. Jusqu'au jour où elle emménage dans sa toute nouvelle maison et qu'elle découvre qu'elle a pour voisin, un type plutôt taciturne, aux manières d'ours mal léché et au look plus que dégoûtant. Pire, il a tout de l'alcoolique grincheux et lui fiche un peu la trouille. Ajoutez à cela, la médiatisation de la fameuse Liste regroupant les caractéristiques de l'homme parfait (non, non je ne vous en dirai rien ici, il faut lire le livre ;) ) et la vie de Jaine devient impossible.
L'intrigue policière n'est pas mise au premier plan, mais se développe petit à petit autour du reste, pour vraiment apparaître vers la seconde moitié du livre. On ne peut pas dire qu'elle soit des plus originales mais elle reste néanmoins intéressante et malgré le fait que j'ai découvert presque dès le début l'identité du tueur, on suit cette trame avec plaisir.
En parallèle à cette intrigue, il y a ces quatre femmes, toutes au caractère différent et que l'on va apprendre à connaître au fil des pages. Elles sont toutes les instigatrices de la Liste et vont en subir les conséquences. Leur lien d'amitié est très fort et elles se serrent les coudes dès que l'une d'elles est en difficulté. L'histoire nous obligera à en « écarter » une ou plusieurs…
Mais la romance est aussi présente ! Pas aussi développée que dans une romance classique, elle a quand même tout son intérêt et surtout m'a fait beaucoup rire. A partir du moment où Jaine va découvrir que son alcoolique de voisin n'est en réalité pas du tout ce qu'elle imagine, et que sous cette apparence négligée, se cache l'homme le plus sexy du lotissement, une histoire d'amour des plus volcanique va se mettre en place. Ces deux là se sont bien trouvés, et leurs joutes verbales sont à se tordre de rire. Sam est l'archétype du type arrogant, sûr de lui, envahissant mais aux autres côtés tellement attirants comme sexy, protecteur, courageux et magnifiquement doté par Dame Nature, paraît-il… La jeune femme aura beaucoup de mal à lui résister bien longtemps !
Quelques petites choses m'ont tout de même un peu dérangé, comme le fait que le voisin de Jaine passe du type limite clochard au mec super sexy… mouais… Je ne sais pas moi, mais même sous ses vêtements miteux et ses cheveux hirsutes elle n'aurait pas pu deviner le potentiel ? Non, il faut qu'elle l'ait vu dans le plus simple appareil pour s'en rendre compte. Ensuite, l'évolution un peu « guimauve » de leur histoire et assez précipitée m'a laissée un peu sceptique. Et pour finir, l'intrigue policière se termine un peu bizarrement, mais bon…
L'ensemble est vraiment très plaisant à lire, surtout le style de l'auteure qui apporte vraiment beaucoup d'humour à l'histoire.

Lien : http://booksweetbooks.over-b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}