AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TahichasChronicles


Ma chronique: C'est d'abord la couverture qui m'a attirée vers ce livre. Puis le résumé, avouons le donne envie de l'ouvrir ;)

Donc, de quoi ça parle? C'est l'histoire de Marlie Keen une jeune femme en apparence comme les autres. Seulement, Marlie voit -pour ne pas dire vit- des scènes de meurtre à travers les yeux d'un tueur. L'horreur de sa première vision la pousse à aller se confier à la police. Immédiatement, Dan Hollister, l'inspecteur responsable de l'enquête, la pense complice.
Mais Dan se doit aussi de reconnaître que l'aide de la jeune femme lui est précieuse, car seule piste exploitable. Au fil des jours, ils apprennent à se comprendre et alors qu'un petit quelque chose change progressivement entre eux, les meurtres s'enchaînent. Dan songe que peut-être Marlie est sa seule arme face à l'assassin. Osera-t-il l'exposer aux yeux du tueur pour résoudre son enquête au risque de la perdre?

Mon avis maintenant?
Globalement, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'écriture de Linda Howard est fluide et légère, si bien que j'ai lu ce livre très rapidement.
C'était d'ailleurs le deuxième roman que je lisais de cette auteur après "Mister Perfect". Si je vous évoque rapidement cette précédente lecture, c'est que même si j'ai noté une petite évolution positive, ce qui m'avait gênée dans "Mister Perfect" m'a de nouveau fait légèrement tiquer ici.
Si l'auteur est réellement douée pour tisser des intrigues et construire des psychologies tordues et complexes pour ses tueurs, elle est à mon sens une catastrophe ambulante lorsqu'il s'agit de mettre en place une relation amoureuse. À chaque fois, on a l'impression que ses personnages et leurs coeurs d'artichaut prennent le TGV de l'amour. Mais bon comme je le disais, j'ai trouvé l'ascension un peu plus raisonnable ici (même si ça se compte encore en jour...), alors sur le long terme espérons qu'elle y parvienne!

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          40







{* *}