AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Christiane Poulain (Traducteur)
EAN : 9782290351802
315 pages
J'ai lu (03/04/2006)
3.79/5   14 notes
Résumé :

" Le couteau étincelle, lançant un éclat mat, s'enfonce dans la chair avec un bruit étouffé... " Marlie freine à mort et se gare sur le bas-côté de la route. La vision, atroce, la submerge. Meurtre en direct...

Témoin invisible, elle voit la scène par les yeux de l'assassin. Dan Hollister est sceptique, il oscille entre l'incrédulité et l'exaspération.

Une femme médium qui lui donne un luxe de détails tandis que lui n'a pa... >Voir plus
Que lire après Un fascinant regardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ma chronique: C'est d'abord la couverture qui m'a attirée vers ce livre. Puis le résumé, avouons le donne envie de l'ouvrir ;)

Donc, de quoi ça parle? C'est l'histoire de Marlie Keen une jeune femme en apparence comme les autres. Seulement, Marlie voit -pour ne pas dire vit- des scènes de meurtre à travers les yeux d'un tueur. L'horreur de sa première vision la pousse à aller se confier à la police. Immédiatement, Dan Hollister, l'inspecteur responsable de l'enquête, la pense complice.
Mais Dan se doit aussi de reconnaître que l'aide de la jeune femme lui est précieuse, car seule piste exploitable. Au fil des jours, ils apprennent à se comprendre et alors qu'un petit quelque chose change progressivement entre eux, les meurtres s'enchaînent. Dan songe que peut-être Marlie est sa seule arme face à l'assassin. Osera-t-il l'exposer aux yeux du tueur pour résoudre son enquête au risque de la perdre?

Mon avis maintenant?
Globalement, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'écriture de Linda Howard est fluide et légère, si bien que j'ai lu ce livre très rapidement.
C'était d'ailleurs le deuxième roman que je lisais de cette auteur après "Mister Perfect". Si je vous évoque rapidement cette précédente lecture, c'est que même si j'ai noté une petite évolution positive, ce qui m'avait gênée dans "Mister Perfect" m'a de nouveau fait légèrement tiquer ici.
Si l'auteur est réellement douée pour tisser des intrigues et construire des psychologies tordues et complexes pour ses tueurs, elle est à mon sens une catastrophe ambulante lorsqu'il s'agit de mettre en place une relation amoureuse. À chaque fois, on a l'impression que ses personnages et leurs coeurs d'artichaut prennent le TGV de l'amour. Mais bon comme je le disais, j'ai trouvé l'ascension un peu plus raisonnable ici (même si ça se compte encore en jour...), alors sur le long terme espérons qu'elle y parvienne!

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          40
une jolie couverture
un résumé qui me laisse perplexe car je me suis dit: vais-je aimer cette histoire, moi qui suis si "terre à terre", qui ne crois que ce que je vois, donc tout ce qui est médiums, hypnose et autres... Alors une histoire où l'ont parle de perceptions extrasensorielle, de l'énergie psychique... je n'étais pas très emballer d'un côté; mais intriguer tout de même.
Je ne crois pas non plus aux vampires, aux loup-garous bien sûr ; pourtant j'adore la "bit-lit' ;-). Mais ici il s'agit de lecture fantastique.
Donc je me suis lancée tout de même dans cette lecture... Et on veut me faire croire que des personnes peuvent être doter de "dons"... Qu'elles peuvent s'évanouir sous le coup d'une vision...
Je n'ai pas apprécier le personnage Dan Hallister. tout dans les muscles, rien dans la tête..; voilà mon ressentit.
je n'ai rien contre le coté brut, viril; mais sa façon de se comporter avec Marlie, totalement à côté de la plaque; je ne comprend pas qu'elle fonde aussi rapidement d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Lire Linda Howard, c'est toujours la promesse d'un moment agréable, mais légèrement coupable. Ses romans sont comme du bonbon, on les engloutit avec appétit et on apprécie leur saveur. Toutefois, une fois terminé, on se sent légèrement coupable. On se sent coupable, parce qu'avec le recul, on se rend compte du peu de crédibilité de l'histoire, de l'enchaînement des événements ou de l'aspect un peu trop parfait des personnages. Néanmoins, pour moi il y a une différence entre lire Linda Howard et d'autres auteurs de romans un peu naïfs. Cette différence, c'est qu'on sent entre les lignes que Howard assume totalement son incrédibilité. Elle écrit pour donner un bon moment à ses lectrices, et elle le réussit parfaitement.

Dans Un fascinant regard, on retrouve encore l'homme de prédilection de l'auteur : un policier musclé, un peu brute et débordant de confiance en lui, encore célibataire parce que son travail passe avant l'amour. On retrouve aussi la femme légèrement trop maigre, fragile mais têtue, traumatisée par une expérience qui la bloque dans ses relations amoureuses. de plus, comme avec d'autres de ses personnages, Marlie est médium. Et finalement, nous retrouvons le tueur en série, imbu de sa petite personne et trop confiant, qui se fait coincer juste à temps alors qu'il essayait de tuer l'héroïne.

Bon, comme ça, j'avoue que ça ne donne pas trop trop envie de le lire, mais je vous promets que les dialogues sont savoureux et que l'histoire vous collera un petit sourire stupide au visage du début jusqu'à la fin. C'est juste une fois terminé que vous aurez sans doute un peu honte d'y avoir pris autant de plaisir.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Histoire très captivante. Elle m'a fait autant frissonner d'angoisse à cause des visions des meurtres, que de plaisir avec les relations d'abord explosives puis passionnelles entre les 2 héros.
Le suspens est présent tout le long du livre. le méchant est un malade de chez malade, l'inspecteur est hyper viril et sait ce qu'il veut (en l'occurence Marlie). L'héroïne (médium très réceptive) est très touchante car elle a déjà vécu un traumatisme des années plutôt avec un tueur fou.
Un bon moment lecture qui mêle Amour, Suspens et Paranormal...

Commenter  J’apprécie          10
Super bouquin... L'histoire est captivante et le héros est... à croquer. Un "Dan" à la maison, ça serait chouette.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Et il passait pour être bel homme : athlétique — il fréquentait une salle de gymnastique deux fois par semaine — d'épais cheveux blonds bouclés, des traits réguliers. Il aimait la toilette et était toujours très soigneux de sa personne. Prêter attention aux détails, voilà ce qui faisait toute la différence entre la réussite et l'échec. C'était une règle de vie.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque acte, chaque pensée utilise l'énergie électrique. Cette énergie est détectable. Certains de nous sont sensibles aux piqûres de guêpe, d'autres à l'énergie, et ce à des degrés variables. La plupart des gens possèdent des pouvoirs extrasensoriels et les appellent prémonition, instinct, pressentiment...
Commenter  J’apprécie          10
Les reporters sont une sale engeance. Dès qu'une histoire éclate, le téléphone n'arrête pas de sonner, on te brandit des micros et des caméras à la figure sitôt que tu mets le nez dehors... Cela dit, ce ne sont pas les journalistes les pires. C'est quand leurs articles ont paru que l'enfer se déchaîne. Menaces de mort, déferlement d’évangélistes fêlés qui tiennent des réunions de prières sur ta pelouse pour exorciser le diable...
Commenter  J’apprécie          00
Il exsudait cette sorte de virilité à l'état brut qui faisait chavirer les femmes au premier regard. Marlie n'avait pas une vaste expérience des hommes, mais cela ne voulait pas dire qu'elle était stupide. Ses réactions vis-à-vis de lui étaient trop intenses, trop disproportionnées. La dernière chose dont elle eût besoin, dans l'immédiat, c'était bien d'avoir à gérer une attirance d'ordre sexuel.
Commenter  J’apprécie          00
En général, la plupart des homicides étaient commis par un proche : un ami, un voisin, un collègue, un intime. Quand la victime était une femme, la liste des suspects se réduisait encore. Le meurtrier était presque toujours le mari ou l'amant, et c'était souvent lui qui «découvrait » le corps et signalait le crime.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}