AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781416928171
128 pages
Atheneum (01/08/2006)
3/5   1 notes
Résumé :
When the Monroe family brings home a small black-and-white bunny they find in the movie theater after seeing Dracula, Chester the cat and Harold the dog are instantly suspicious. After all the vegetables in the Monroe kitchen start turning white, Chester and Harold are certain that Bunnicula is a vegetarian vampire.
Que lire après Bunnicula: A Rabbit-Tale of MysteryVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Howard le chien et Chester le chat cohabitent paisiblement et sont heureux avec les Monroe. Un soir, la famille rentre avec un lapereau trouvé dans le cinéma où jouait Dracula. Son nom est tout trouvé : Bunnicula! Tout d'abord intrigué par ce petit lapin au pelage étrange et aux yeux rouges, Chester devient obsédé par des histoires de vampires...il faut dire que depuis l'arrivée de Bunnicula, tous les légumes de la cuisine deviennent...blancs!

Ok, c'est un roman jeunesse. Mais il faut bien que je teste pour mon ptit loup, si, si...et puis en ce moment nous sommes dans les comptines en anglais alors...

Gros facteur "sympathie" pour moi : des animaux (dont un lapereau) qui parlent, qui lisent, qui font des bêtises en toute innocence ou presque...vous l'aurez compris, j'aime (le nutella) les animaux.

L'histoire est racontée par Harold. Parfois, il ne comprend pas certaines notions humaines, c'est assez drôle. Ce chien m'a fait sourire : qui ne voudrait pas d'un bon pèpère comme ça? Un peu pataud, à l'affût des câlins et des gourmandises, un bon stéréotype en fait. Il en va de même avec Chester le chat un peu cliché : plus indépendant, plus impulsif. Chat cultivé qui lit quand vient la nuit, parfois hautain et têtu. Quant à Bunnicula, j'ai été un peu déçue car, lui, ne parle pas! Il n'est pas très présent non plus, l'action se concentrant sur Chester qui mène l'enquête et Harold qui n'est pas trop d'accord mais qui est curieux tout de même.

Quant à l'histoire, et bien, c'est très léger, vous l'aurez compris, mais l'ensemble est tout de même bien sympathique! Et surtout, ça ne fait pas peur! C'est important pour les petits car même si Bunnicula semble être un lapin vampire (qui porte son dévolu sur des légumes, je vous rassure), le tout est mignon et plein de bons sentiments quant à l'acceptation de la différence, et ça, ça ne fait pas de mal...

Très sympa, je le lirai à mon fils et la suite aussi!
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : lapinsVoir plus

Autres livres de Deborah Howe (1) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}