Citations sur Prada et préjugés (31)

- Tu veux danser ?

Je l'ai répété plus fort, avec un peu plus de conviction. Pour souligner l'invitation, je désigne du menton la piste de danse. Je suis réellement en train de faire ça.

- OK.

Je ne sais pas si j'ai bien compris la réponse, mais sans attendre il me prend la main et m'emmène, et je hasarde un coup d'oeil vers les autres.

Ils nous lâchent pas des yeux. Pour une fois dans ma ve, je leur vole la vedette. Avec un grand sourire, je reporte mon attention sur Alex. Depuis un mois, je rêve d'être proche de lui.

C'est le moment de saisir ma chance.
Je m'en fiche pas mal. Je suis moi. Que ce soit une personne qu'ils aiment ou qu'ils détestent,je suis celle que je suis,et c'est ça la vérité.
Elle collectionne les bouquins comme d'autres les amis sur MySpace.
Je me tourne de son côté, et ma joue repose sur l'herbe fraîche. Lorsqu'il me regarde, ses yeux se confondent avec les brins d'herbe et je ne vois qu'une mer de vert intense.

Et là, je le fais. Je m'approche un peu plus, je ferme les yeux, et je l'embrasse.
- Nous devons nous dépêcher sans quoi vous serez en retard. En votre honneur, le duc va rejoindre mesdemoiselles pour le petit déjeuner.

Je jaillis hors du lit, de nouveaux secouée par une bouffée d'affolement.

- Le duc ? Comment ça, le duc ?

Elle me contemple comme s'il m'était poussé une deuxième tête.

- Pardon ?

- Qui est duc ?

- Sa Grâce, bien sûr.

Je la dévisage, mon coeur produisant soudain un tapage assourdissant.

- Un type qui s'appelle Grâce est duc ?

Elle éclate de rire, puis se couvre la bouche comme si sa réaction était déplacée.
Il me dévisage, la bouche légèrement entrouverte, les yeux ronds. Je rêve ou il rougit ? Il n'a jamais vu un burrito, ma parole. A moins que ce ne soient les papillotes hyper-sexy entortillées dans mes cheveux tendance vieille tante moustachue ? La grande classe.
Je préférerais encore me faire dévitaliser une dent que rester seule avec Alex.
Je respire un bon coup en essayant de calmer les battements de mon coeur qui s'est emballé dans ma poitrine. C'est le genre d'événements bizarres qui arrivent aux infos. Pas à moi.