Critique de Lornaric

Callie est une adolescente de 15 ans, on ne peut plus maladroite et pas très populaire auprès de ses camarades de classe. Fraîchement débarquée à Londres pour un voyage scolaire, cette jeune américaine part faire du shopping et décide sur un coup de tête de s'offrir une magnifique paire d'escarpins Prada. Après les avoir enfilés et seulement fait quelques pas, elle chute lourdement sur le trottoir et perd connaissance. A son réveil, tout semble étrange. Callie ne reconnaît rien ... Normal, elle vient d'atterrir en pleine Angleterre victorienne !

Le titre pourrait laisser penser qu'il s'agit d'une réécriture d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen mais il n'en est rien, même si les références y sont très nombreuses.
Une histoire distrayante avec une touche d'humour qui se lit vite. Pas de véritable surprise mais sympathique tout même.

"C'est une vérité universellement reconnue : une adolescente américaine effectuant un voyage scolaire en Angleterre est supposée s'amuser comme une folle."

Challenge féminin - item 68 - Livre écrit à la première personne du singulier