EAN : 9782914471985
Lire c'est partir (01/01/2004)
2.92/5   6 notes
Suite à un accident, quatre enfants des rues sont recueillis par Théophraste Renaudot, le médecin du roi Louis XIII ! Cette nouvelle vie va les entraîner au coeur des intrigues de la cour. Complots, trahisons, attentats... Attention : danger !
Que lire après Le Roi foudroyéVoir plus
Sympathique petit roman, qui suit le parcours inespéré d'une bande de petits vagabonds, délaissés par la vie sous Louis XII et pour lesquels une rencontre fortuite et un accident vont s'avérer une bénédiction.
Une très jolie histoire basée sur un fait réel, qui a le mérite de distraire tout en abordant l'histoire d'une façon ludique pour les 9-12 ans.
C'est réaliste sauf le roi qui s'est fait foudroyé. L'Histoire est cool.
J'ai bien aimé ce livre et les dessins aussi .

Son regard couvrait, comme une relique, les journaux qu’elle portait sur son avant-bras gauche tel un nouveau-né. C’était comme si la connaissance et le savoir, contenus dans ces papiers imprimés fleurant l’encre fraîche, s’infiltraient directement dans ses veines.
Elle s’en imprégnait comme d’un sublime encens. Et pourtant, elle ne savait pas lire ! Et le regrettait fichtrement.
Ces petits signes noirs, alignés par rangées plus ou moins longues, étaient des lettres qui, ainsi assemblées, formaient des mots ; des mots ordonnés qui constituaient un discours. Il y avait des chiffres aussi dont elle savait reconnaître la forme, mais tout cela restait aussi mystérieux qu’une formule magique, un code secret que seuls les initiés pouvaient comprendre et qui leur ouvrait les portes du savoir infini.