Les aventures de Buck Danny tome 12 sur 52
EAN : 9782800112084
Dupuis (01/04/1986)
3.56/5   17 notes
Buck Danny est revenu sain et sauf de sa mission de reconnaissance du territoire nord-coréen. Ayant découvert la base des terribles "ivan" et leur mode de fonctionnement, il propose à sa hiérarchie de monter une nouvelle expédition. Elle aura pour but de tenter de capturer en vol une de ses machines et de la ramener à la base américaine pour analyser son mécanisme secret. D'un seul homme, Buck Danny, Tumbler et Sonny Tuckson se lancent dans cette nouvelle aventure q... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Buck Danny, tome 12 : Avions sans pilotesVoir plus
suite de ciel de coree
buck a réussi à percer le secret des avions sans pilotes.alors qu'il rentre a sa base sont avion ✈ troué comme une passoire.
les nord coréens introduise des espions dans la base et vont chanter 🎶 rigman san coéquipier de buck pour qu'il leur livres 📚 un avion sinon il verra sa famille 👪 emprisonné.
Toujours en Corée, Buck Danny a trouvé la solution pour récupérer un Ivan, arme terrible des nord-coréens. Mais dans le même temps, son ami San semble être devenu fou.
Le récit est très certainement l'un des meilleurs avec une vraie histoire prenante et haletante. Cet album propose jusqu'au dénouement une histoire qui va crescendo avec des des rebondissements héroïques bien sûr.
Buck Danny c'est aussi un texte riche avec de rares cases vidées d'une petite explication nous permettant toujours de nous imprégner encore plus dans cet univers militaire, de tension et de guerre.
Un graphisme toujours aussi bien travaillé, et encore une fois, très impressionnant pour l'époque. Les scènes de guerre aériennes sont époustouflantes de réalisme. Il y a une grande maitrise de Hubinon et c'est un grand plaisir de parcourir les planches des batailles très cinématiques.
Un très bon album qui fait monter cette saga en Corée en puissance.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Second opus sur la guerre de Corée, censuré lors de sa sortie, à l'instar du précédent. Mais non point plaisant à lire.

une bagarre éclate a la cantine.Sonny se dévoue
l arrête.
- reste la Buck ,je me charge de tout.la douceur,
la bonté...c'est ma méthode!...dans un instant
vous allez les voir tous,
gentils comme des agneaux🐑 se serrer la main pendant que je dégusterai une bonne...
a se moment la Sonny
prend une bouteille sur la tête.
- bouteille 🍶 haouh !bandit!...vandale!..iconoclaste!...vous allez me payer cela!...je vais vous démolir
le portrait en moins de deux!...
- hein!.c'est ça, ta douceur?
- c'est une affaire personnelle.j aime mieux
vous dire que ça va fumer 🚬 entre moi et le zigoto qui m a envoyé cette bouteille.vous allez voir
comment on apprend la
politesse aux malotrus dans la famille 👪 tuckson,
vous pouvez commander
une civière 🚑 le lanceur de bouteilles va sortir en
vol plané!a nous deux,
malappris.
- Mon général... comment vous remercier ?
- En prenant vos nouveaux insignes, colonel Danny. Et ce titre de congé pour vous et vos copains. Et maintenant filez ! Nous finirons bien cette guerre sans vous !

Video de Victor Hubinon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Hubinon
À présent corsaires du Roy, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-Patte partent en chasse du « Spectre », un mystérieux pirate qui rançonne les planteurs de Pamticoe Sound. Une course mortelle s'engage contre un adversaire machiavélique… Entre hommage respectueux aux créateurs, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, et nécessaire actualisation du mythe, Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni signent un retour fracassant du plus célèbre pirate de la BD franco-belge dans ce premier tome d'un diptyque !